THE TALIBAN. CRÉATION  Le mouvement Taliban a été créé en 1994 par mullah Mohammed Omar (prête islamique) dans la ville de Kandahar (sud du pays). 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
Advertisements

LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les objects directs. A direct object receives the action of the verb. It answers the question: whom or what I see the bird. What do I see? The bird. The.
By Russell Sheldrake, Linus Calvert and Matt Kerry.
Révision pour la ville, la famille, la maison, et les directions.
Mali Ben et Russell. Location Très grand pays dans louest de lAfrique Il y a un désert dans le nord qui est plus grand que la France Les pays qui entourent.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
Afganistan Par: Anna et Morgan. Esperance de vie: 44.5 hommes, 44 femmes naissance, mourir Plus que un demi des enfants sous l'âge de 5.
La pression pour changer en Amérique du Nord Britannique.
Le Moyen-Age une société féodale Richard Michaud.
Brendan Chan Adam Mills
Lieux, personnes et politiques

Vouloir, Pouvoir, Devoir
LES GRECS UNITÉ 3.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
III) La paix à préserver Problématique : Par quels moyens les vainqueurs cherchent-ils à garantir la paix mondiale ?
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
L’automobile et son impacte La chaîne de montage Facteurs qui ont contribué au développement de l’automobile.
Impérialisme vs. Nationalisme. Quand ? 11 septembre, 2001.
WARM UP ÉCHANGEZ AVEC VOTRE PARTENAIRE! Peer Edit – Menu 1. Does the person have a title for their restaurant? 2. Does it have a theme? 3. Is there an.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
L’occupation de l’Afghanistan
L’histoire se répète… Il y a encore des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: Le génocide des Tutsis au Rwanda, commis par les milices.
ETHIQUE DES CROIX-ROUGES ET DES ONG INTERNATIONALES POURQUOI SI TARD ? EST-CE ASSEZ ?
LES VÊTEMENTS DES FEMMES MUSUMANES Erica Griffin et Lindsey Craig.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Les motivations derrière les conflits armés pour s’emparer des ressources naturelles pour des idéologies religieuses pour se réapproprier un territoire.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
La présence des troupes françaises en Afghanistan groupe 2 Afghanistan.
En ville I can: Talk about what is near my house I will: Learn new vocabulary for places in a town.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Leadership: Barriers in Political Commitment/Civil Society.
Work Duties Principles of Travaux Pratiques Principes des.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
To prepare for a discussion on school uniforms in French.
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
9/11.
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Sciences Humaines 8 Chapitre 7.  En 1907 (juste avant la guerre commence), Terre-Neuve est offert et accepte le statut de dominion  Ceci veut dire.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
REPUBLIQUE ISLAMISTE de FRANCE.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Montesquieu IIIème partie
How can you show your understanding of a story in French? What new words can you learn? What skills and.
Comment les citoyens athéniens prenaient-ils les décisions ?
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
LA RÉVOLUTION RUSSE. La PGM en Russie L’armée russe était mal équipée et mal gérée Les pertes russes étaient énormes En printemps 1917, le peuple russe.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3B.2-1 Point de départ The conditional expresses what you would do or what would happen under certain circumstances.
LE GOUVERNEMENT COLONIAL ET LE BESOIN DE REFORME pp
Present tense Lesson objective: To revise how to form the present tense.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
PARIS... IL EST UN PEU PLUS DE 21 HEURES Au BATACLAN et à la terrasse des cafés.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Connecting with language pupils in the UK
L'afghanistan La république islamique d'Afghanistan (pour les usages officiels) ou l'Afghanistan est un pays d'Asie centrale ( Voir carte ci-dessous )
Les formes et les couleurs
Transcription de la présentation:

THE TALIBAN

CRÉATION  Le mouvement Taliban a été créé en 1994 par mullah Mohammed Omar (prête islamique) dans la ville de Kandahar (sud du pays).  Le mot Taliban veut dire “étudiant”.

PRISE DU POUVOIR  Le mouvement Taliban suit dans le chaos suite à la guerre avec les Soviétiques ( ) et à la guerre civile qui a suivi.  Le Taliban se vend comme un nouvelle force d’unité pour la paix: plusieurs Afghans sont convaincus. Ils en ont assez de la guerre et le conflit.  Le Taliban prend contrôle en 1996.

 Les chars d’assaut soviétiques qui fuient l’Afghanistan.

LE RÉGIME TALIBAN  En bref, ils veulent un mode de vie puriste basé sur l’interprétation intégriste de l’Islam. Ils ont immédiatement créé “Ministry for Ordering What Is Right and Forbidding What Is Wrong” pour renforcer les règles de conduite.  Mohammed Omar est à la tête du Taliban comme Amir-ul-Momineen (Commandant des croyants).

POLITIQUES DU TALIBAN INTERDIT PAR LE TALIBAN:  Applaudir  cerfs-volants  Soulier bruyants  Musique et danse  Cinémas  Alcool  Art publique avec images d’êtres vivants.

POLITIQUES TALIBAN  Les hommes devaient avoir des barbes sans entretien.  Les gens étaient rassemblés et battus avec des bâton pour encourager les prières dans les mosquées.

LES FEMMES  Le Taliban renforçait strictement les anciennes coutumes du purdah: les femmes devraient être cachées (burqa) et exclues du monde des hommes.

LES FEMMES  Les écoles pour filles sont fermées et les femmes sont interdites de travailler hors de la maison.  Les femmes ne pouvaient pas être en compagnie d’homme sans lien familiale.

LES FEMMES  " We do not need women to work. What positive roles can they play in the society? What is the impact of their roles? We do not need women. They should stay in their houses“ (Mullah Manon Niazi. Chef Taliban et gouverneur de Mazar-e Sharif )

PUNITIONS TALIBANNES  Les lapidations publiques, parfois fatales, des femmes qui violaient le code vestimentaire (ou autres lois) étaient permises.

LES LOIS DU TALIBAN  Les crimes de meurtre, adultère et vente de drogues sont punis par la mort. Le vol est punis par l’amputation d’une main.

LA TOMBÉE DU RÉGIME  Le régime a permis à Osama bin Laden de vivre en Afghanistan, protégé. Il était un des terroristes les plus recherché de la planète. Il est responsable pour les attaques du 11 septembre, 2001 sur les tours jumelles et le Pentagon.

LA TOMBÉE DU RÉGIME  Le Taliban a perdu le pouvoir en Novembre 2001 quand l’alliance du nord, avec l’appui des bombardements Américains, prend la capital de Kabul (ainsi que plusieurs autres villes clées).