Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisissez la forme logique :
Advertisements

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Bon Voyage!.
Les voyages à l’étranger
Marineé Aguirre Mon voyage en San Andres, Colombie.
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
à Paul Je parle à Paul. Je parle. Je donne le papier à Paul. Je lui donne le papier.
Un jour à Paris! Cet été j’irai dans une excursion avec mes amis à Paris. Je suis très émue en attendant cette excursion.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Introduction à lunité la Belgique.
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Structures Pour donner son opinion
Ma plus grande qualité est que je suis souriante.
Nom: Mark Olchanyi Âge : 16 ans Ville de residence: Newton Ville d’origine: Boston Education: NSHS, Waterville Academy Nom: Mark Olchanyi Âge : 16 ans.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Revue du futur simple Bruges, Belgique “la Venise du Nord”
 71  SOIXANTE-ET-ONZE  81  QUATRE-VINGT-UN  88  QUATRE-VINGT-HUIT  60  SOIXANTE  55  CINQUANTE-CINQ.
Les questions complexes
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Leçon 7 «The comparative and superlative»
Bienvenue dans la classe de français
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Chapter 6 Game. Ou est-ce tu vas?  Je vais regarder un match du football.  Je vais nager.  Je vais acheter avec mes amis.  Je vais regarder un film.
Conversation de 5 minutes
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Poser des questions en français
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
LE PETIT ECOLIER Le petit Thomas demande à sa maîtresse s’il peut lui parler après la classe. Elle accepte.
Le voyage et la francophonie
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Un jour à Paris Que ferai-je si j’ai un jour à flâner à Paris? Grupa 2.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir Le passé composé et… les verbes réfléchis.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Situations de communication
JE ME PRÉSENTE Salut Je m’appelle Rosalie Je suis française Je suis de Nantes. C’est une ville en France.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Où est-ce que tu vas? Je VAIS …
Discours direct - indirect et alors il m’a demandé si tu...
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Le papier la tour Une Compétition de construction…
Les voyages- les vacances
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
Transcription de la présentation:

Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique

Contexte Monique, une amie à Nathan, va aussi participer à ce programme stagiaire en Belgique. Malheureusement, elle a raté la présentation que Nathan a donné aux autres membres de son groupe. Maintenant, elle vous pose des questions au sujet des aspects variés de la Belgique.

Tâche Répondre oralement aux questions Audience Monique, une élève de votre âge Objectif Donner des informations sur la Belgique

#1 Qu’est-ce qu’on parle en Belgique? Est-ce que je vais me faire comprise?

#2 Où se trouve la Belgique par rapport aux autres pays européens? Qu’est-ce qui est au sud, nord, ou à l’est?

#3 Si je voyage au nord pour faire des visites touristiques, qu’est-ce je dois savoir? Quelles villes majeures pourrais-je visiter?

#4 Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire en Belgique?

#5 Pendant, mon séjour, je voudrais acheter quelque chose pour mes parents. As-tu des suggestions?

Rév isons!

#1 Qu’est-ce qu’on parle en Belgique? Est-ce que je vais me faire comprise?

#2 Où se trouve la Belgique par rapport aux autres pays européens? Qu’est-ce qui est au sud, nord, ou à l’est?

#3 Si je voyage au nord pour faire des visites touristiques, qu’est-ce je dois savoir? Quelles villes majeures pourrais-je visiter?

#4 Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire en Belgique?

#5 Pendant, mon séjour, je voudrais acheter quelque chose pour mes parents. As-tu des suggestions?