Incinérateur de Québec PROJETS D’AMÉLIORATION 2012-2016 Présentation dans le cadre de la rencontre publique du 26 février 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LeCleantech – Pollutec 2012
Advertisements

Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium N°Azur:
Valorisation énergétique des boues de station d’épuration
Réunion de lancement du Lundi 4 Février 2008
Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation.
Tableau 2 : Valeurs d´émission par rapport à 13 % Vol% oxygène (prouvé avec une déclaration de fabricant ou expertise) Combustibles : -bois naturel.
Ordre de passage : Il est établi à partir des dates de nos visites - la 2 ème diapositive comprend 3 photos que vous devez commenter en fournissant quelques.
LYCEE CONDORCET SCHOENECK DOSOMETRE SAUTELMA Projet BAC 2004.
Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation.
CDM Investor Forum DJERBA, September 2004
Présentation de l ’inspection des installations classées
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée dinformation 24 octobre 2012.
ISO 9001 version ISO version 2004
Rapport de stage Licence pro CSSA.
Comité de vigilance de lincinérateur de la Ville de Québec Présentation générale Mathieu Painchaud Conseil régional de lenvironnement 21 avril 2010.
AVANT TRAVAUX.
Émissions de dioxines-furannes au départ et à larrêt dun four Service de lenvironnement.
Accueil.
Chaufferie Bois : en direct du terrain
Incinérateur de Québec
Le brûleur à gaz et la flamme
Déferraillage du mâchefer de l’incinérateur
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Réduire nos déchets Le compost, excédents alimentaires.
École des Mines de DOUAI Journée des doctorants en combustion
Retours d’expériences: Quelles mesures pratiques en faveur de la maîtrise de l’énergie dans un établissement scolaire? Ville du Gosier Solange RANCE,
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Accueil.
1 VILLE DE QUÉBEC Mercure Reprise de léchantillonnage de février 2014.
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée d’information 24 octobre 2012.
Contre-réaction et amplificateurs opérationnels
Système Anti-pollution
MODULE 10 DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DES MACHINES THERMIQUES Présenté par, Pr Alexis KEMAJOU Expert en Efficacité Energétique.
Projet d’éducation Environnementale École Mariama Niasse Ville de Dakar, Sénégal.
MODULE 10 DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DES MACHINES THERMIQUES Présenté par, Pr Alexis KEMAJOU Expert en Efficacité Energétique.
Énoncé exercice – Lampe à décharge APR
VALORISATION DES ENCOMBRANTS DE DECHETERIES
RAPPEL - Nos savoir-faire spécifiques
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Traitement et valorisation des déchets – l’usine d’incinération
Atelier sur les déchets ménagers – session 2
Présente.
TS Workshop 2005K. Foraz, S. Grillot TS/IC Installation des services généraux Bilan du point de vue du planning et de la coordination sur le terrain K.
ENSEMBLE DE LANCEMENT VEGA PROTECTION DES PERSONNES
Réunion COPROPRIETES Présentation Copropriétés du 13/12/07.
Jérémie MUZELLIER Directeur Technique, BET Arch.Eco.E.
Elimination des DASRI et assimilés. Les déchets Tout producteur est responsable des déchets qu’il produit. Il lui incombe d’organiser les étapes de tri,
OHAP Rapport final Par Martin Beauce Michel Gagnon Mélissa Legendre Stéphane Simard Linda Van Anh Truong final.
Comité de vigilance incinérateur Traitement des fumées Service de l’environnement Division de la gestion des matières résiduelles 4 Juin 2015.
Ouvrages Incinérateur Propriétaire : Ville de Québec
Phase 3 Protection « Génie Végétal »
Plats auto-chauffant Groupe 1243
SITOM Sud Gard Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères habitants 80 communes du Gard Ses missions essentielles : Assurer le.
Les bases de la condensation
Chaudière à condensation
LIU – TCDI. ICL M EETING 4 FEVRIER 2015 Frédéric Galleazzi EN/MEF/INT EDMS :
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Centrales.
agence de développement de la province de Liège.
La gestion de déchets sur site
Paris, le 4 février 2011 La fin de la pollution automobile ?
©CRIQ - Tous droits réservés, 2016 Présentation aux membres du comité de vigilance de l’incinérateur M ESURES EN CONTINU DU MERCURE VOLATIL DANS LES ÉMISSIONS.
Le séchage des boues - Pourquoi sécher - Le séchage des boues associé à l’oxydation thermique - Le séchage des digestats de méthanisation CONFÉRENCE.
Valorisation des déchets à « haut PCI » 1. Feuille de route confiée à Organom par la Commission du Plan Feuille de route confiée à Organom par la Commission.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
- VALORISATION DE LA BIOMASSE - Gazéification - Combustion CONFÉRENCE / DÉBAT NATACHA BLANC-MARTEAU Présentation Patrick RIVALAN.
Qu’est-ce que l’effet de serre ?
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Postes.
FABRICATION DE PIÈCE ET AUTRE TRAVAUX
Transcription de la présentation:

Incinérateur de Québec PROJETS D’AMÉLIORATION 2012-2016 Présentation dans le cadre de la rencontre publique du 26 février 2015

Plan de la présentation Ségrégation des cendres volantes (2012 – complété) Nouvelle rampe et réfection du quai de déchargement (2012/2013 – complété) Métallisation de la chambre de combustion (2014/2015 – en cours) Brûleurs au gaz naturel (2015/2016 – à venir)

Ségrégation des cendres volantes Installation d’équipements (convoyeurs) afin de récupérer la totalité des cendres volantes produites à l’incinérateur (chaudières et électrofiltres). Convoyeur à vis Convoyeurs à raclette Silo d’entreposage

Ségrégation des cendres volantes Schéma du système de ségrégation des cendres volantes

Nouvelles rampes et réfection du quai de déchargement Construction des nouvelles rampes d’accès au quai de déchargement et à l’atelier mécanique de l’incinérateur. Réfection complète du quai de déchargement des ordures sans interruption du fonctionnement de l’incinérateur. Rampe d’accès au quai Rampe d’accès à l’atelier Quai de déchargement

Nouvelles rampes et réfection du quai de déchargement Photos des travaux

Métallisation de la chambre de combustion Application d’un revêtement métallique et céramique résistant à l’abrasion, à la corrosion et aux hautes températures, avec l’objectif de minimiser/éliminer l’accrochage de clinker. Grille principale Zone métallisée

Métallisation de la chambre de combustion Photos du revêtement

Brûleurs au gaz naturel L’installation de brûleurs au gaz naturel (1 par four) permettra de contrôler les émissions de CO lors du démarrage et de l’arrêt d’un four. Position du brûleur

Brûleurs au gaz naturel Exemple d’un brûleur installé à l’incinérateur d’Isséane (Paris)

Questions?