Vivaient et voyageaient par groupes de 30 à 55 personnes Vivaient des ressources de la terre et de la mer L’été – ils campaient au bord de la mer et utilisaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La météo et les Canadiens
Advertisements

Les populations brittanique et irlandaise
Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.
Unité 2 Les gens qui ont vécu ici. Lorigine des peuples autochtones Les archéologues pensent que les autochtones sont les descendants de peuples migrateurs.
Glossaire Chapitre 2. Les temps immémoriaux – depuis le temps des souvenirs des humains dans les légendes des Aînés; depuis le temps que quelqu'un pouvait.
Les Métis La colonie de la Riviere Rouge La rébellionAu.
1- Changements économiques
La vie dans tous ses etats Resume de septembre…. Ce que nous savons… Nous savons que ce qui est vivant a des besoins particuliers comme: leau, la nourriture,
Les colonies françaises et anglaises
Les gens qui ont vécu ici
La ferme et l environnementLa ferme et l environnement 1.Protection des habitants 2.Fumier couvert 3.Fumier lisier.
SH 10 Chapitre 4-1 P Region immense (Des rocheuses au Quebec, des Grands Lacs en Arctique) En 1800 : Autochtones, communautes metis, et quelques.
Les Immigrants Chapitre 2.
canadaka. net/modules. php
Golfe du Saint-Laurent
Le territoire maritime du Nouveau-Brunswick
Les populations en ANB.
MODULE 2 Le régime français
Jusquà la fin des années 1860, la Compagnie de la Baie dHudson est propriétaire de la Terre de Rupert, un immense territoire situé entre lOntario et les.
 En 1851 la population de L’ANB était d’environ C’était un population très faible pour un territoire si gros.
Ch.2 – Les gens qui ont vécu ici
e=Video&vop=view&id=883&videoname=a- brief-history-of-canada e=Video&vop=view&id=883&videoname=a-
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Les Inuits.
Les Vikings.
Adapté par Mme. Hawco Les Béothuks Les Innus Les Inuits.
La pêche.
La Compagnie du Nord-Ouest
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Le développement de l’ouest canadien
Culture et mouvements de pensée
Les économies au cours de l’histoire
CHAPITRE 3: GAGNER SA VIE AU 19 IÈME SIÈCLE. La plus grande différence entre comment les personnes ont gagné leur vie au 19ième siècle et maintenant c’est.
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
LES EXPLORATEURS FRANÇAIS CABOT, CHAMPLAIN ET CARTIER
UNITÉ 2: L`AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE
Remplis les blancs L’année dernière je suis allée à Salou en Espagne. J’ai voyagé en car et en bateau. J’y ai passé une quinzaine. Je suis restée dans.
Chapitre 2 Les gens qui ont vécu ici
La chasse au phoque C’était une activité pour les autochtones et les immigrants (européens) À la fin du 19e siècle, la chasse au phoque est devenue une.
Gaspé Par: Imaan et Annika Il y a plusieurs services différents comme l’aéroport, les stations d’ordures et de recyclage, des écoles et 80 pompiers!
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
Révision pour l’examen de mi-année
Leçon de Sciences : La Grande Marée, un phénomène exceptionel.
On ne sait pas si les Mi’kmaq ont des origines ici ou non. Les Mi’kmaq disent qu’ils sont ici depuis des origines MAIS ils n’ont pas de preuves historiques.
La Nouvelle-France.
Chapitre 2: Le Contact et La Colonisation L’âge des Exploration s Termes 1Termes 2 Définitions 1 Définitions
Le contact et le colonisation Chapitre 2 le 19 février 2008.
La Toussaint Pour info….
Lapin Assassiner By: Annie, Jazz, Lexi Il était une fois il y avait une fois fée que s’applait Bella. Elle était une fée du bois.
Sciences Humaines Chapitre 2.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 2 Ils y ont vécu avant nousIls y ont vécu avant nous.
Mon voyage en France.
Antarctique.
Sciences Humaines 8 LES IMMIGRANTS. Les immigrants européens.
Indigène adj. et n. – 1. Qui est né dans le pays dont il est en question. aborigène, autochtone, natif, naturel. Qui appartient à un groupe ethnique existant.
L’Économie Préindustrielle
Les conséquences du contact. Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
La LITUANIE.
$1 Million $500,000 $250,000 $125,000 $64,000 $32,000 $16,000 $8,000 $4,000 $2,000 $1,000 $500 $300 $200 $100 Bienvenue.
SCIENCES HUMAINES 8 CHAPITRE 5: LES MODES DE VIE AU 19 E SIÈCLE.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Nouveau-Brunswik, Nouvelle-Écosse, & Maine Maci Noack, Elena Volfson, and Skylar Yutesler (un A s'il vous plaît) (New Brunswik, Nova Scotia, & Maine)
Chapitre 2 Les gens qui ont vécu ici
Mme. Quann.
Chapitre 2 Les gens qui ont vécu ici
Transcription de la présentation:

Vivaient et voyageaient par groupes de 30 à 55 personnes Vivaient des ressources de la terre et de la mer L’été – ils campaient au bord de la mer et utilisaient des canoës L’hiver – ils est allés vers l’intérieur de l’île Leur habitation était: Le mamateek d’été (couvert avec des plaques d’écorces) Le mamateek d’hiver (isolé avec de la mousse)

Ils se couvraient le corps et leurs possessions en ocre rouge Les historiens étudient toujours les causes qui ont provoqué leur disparation (les années 1820) Shanawdithit, la dernière connue Béothuk, est morte de la tuberculose à St.John’s Les Béothuks:

Ils avaient de nombreux contacts sociaux et commerciaux avec les colons européens (la fourrure, guides) Se sont convertis à la religion catholique et ont adopté certaines façons de faire des colons européens Les Mi’kmaq:

LES FACTEURS D’ATTRACTION: (1)le prix de vente de la morue salée a augmenté (2) la croissance rapide de la chasse au phoque (3) la construction des bateaux En 1800, la moitié des résidents de entre St. John’s et la baie Placentia avaient des ancêtres irlandais. Les Irlandais: