Le Contact et la Colonisation Chapitre 2. Le Contact et La Colonisation “Premier Contact” Écris 10 mots ou expressions ou faits qui viennent à l’esprit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Styles d’apprentissage
Advertisements

Comment réussir la lecture approfondie ?
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
École, professeur qui dirige tout, étudiants étudie, etc.
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
au 1er cycle Le club de lecture virtuel Équipe de travail:
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Ce message vient des Indes....
Leçon 7: Les sciences et la technologie- Le progrès et la recherche (pg.234) Français 4/5.
Bien se préparer aux examens
Les Métiers et styles de Vie
La colonisation en Nouvelle-France
Chapitre 7: Les polynômes
LES STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION EN LECTURE. LES STRATÉGIES AVANT la lecture PENDANT la lecture APRÈS la lecture.
Prédictions.
Le développement de l’autonomie
Chapitre 2 La région. Une région Un espace avec des caractéristiques communes Un espace avec des caractéristiques communes Une région est délimitée par.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Comment apprends-tu? Les modes dapprentissage. Nous dépendons de nos _____ pour transmettre linformation à notre _________. On emploie souvent _________________.
Chapitre 3: Les équations et les inéquations
Chapitre 4 La probabilité
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Un jeune homme, très amoureux décida un jour de faire tatouer le prénom de sa petite amie Wendy sur son pénis.
À quoi ça sert l’amitié ?.
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Pour femmes intelligentes
2.1 Le sujet et la question de recherche
LE DISCOURS SCIENTIFIQUE
Ainsi le veux la vie ....
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
Le Contact et la Colonisation
Pour femmes intelligentes
La compréhension de texte
LA PRESSE DES JEUNES FRANÇAIS
PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.
Comment aborder la tâche?
L’ergonomie des IHM : pourquoi, comment ?
Mise au Point 4ème trimestre série C
Le club de lecture virtuel
Pour femmes intelligentes
Chapitre 2: L’environnement et l’interaction
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Leçon 1 – L’amitié et l’amour Les États-Unis Questions Orales
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Pour femmes intelligentes Un couple se rendait dans un coin au bord de l‘eau pour le week-end, où l‘on peut pêcher.
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Qui te guide, t’aide dans la vie?
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Ton monde de culture Module 1-Chapitre 3- Leçon 3.
Section 1: Examiner notre vision du monde L’interdépendance.
CHAPITRE 11 La régularisation du cycle de l’eau par la mer (Pages 402 – 432)
Les modes d’apprentissage
Chapitre 1 L’armée développe des ordinateurs Usages civils “Aujourd’hui, la micro-informatique est partout et pour tous” (p. 6). Trois des cinq hommes.
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
L’élargissement du monde au XVe et XVIe siècle
La Poésie Mme DiMarco.
Les mentors Qui te guide, t’aide dans la vie?. La différence entre les mentors et les modèles / idoles Les mentors Ils te parlent. Tu les connais personnellement.
Vocabulaire pour commencer leçon 7 p. 234 Le progrès et la recherche.
Pour femmes intelligentes Un couple se rendait dans un coin au bord de l‘eau pour le week-end, où l‘on peut pêcher.
Analyser un poème: L’enfant, le vent et le cerf-volant
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
La pensée historique CHC2DF.
Une nouvelle vision du monde
Révision Chapitres 17 à 20. Chapitre XVII—l’ordre chronologique 1. LPP est surpris parce qu’il n’y a personne. 2. Le petit prince voit un anneau dans.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Le Contact et la Colonisation Chapitre 2

Le Contact et La Colonisation “Premier Contact” Écris 10 mots ou expressions ou faits qui viennent à l’esprit.

Une analogie avec la Science-Fiction Connaissez-vous la « Directive première » de la série télévisée Star Trek? Elle interdit tout « premier contact » entre la Fédération et les cultures dotées d’une technologie moins avancée. Pourquoi? Après plusieurs « premiers contacts » malheureux avec des espèces dotées d’une technologie inférieure, les Terriens veulent éviter à tout prix de nuire aux cultures en évolution par des contacts qui introduiraient une technologie plus avancée.

Une analogie avec la Science-Fiction Pourquoi les scénaristes de Star Trek ont créé cette directive qui guide chaque épisode? Les scénaristes ont-ils imaginé un monde où les gens tirent des leçons de l’histoire et ne refont pas les mêmes erreurs? Pourrait-on aujourd’hui établir un « premier contact » avec un groupe sans lui nuire? Scénario:

Une analogie avec la Science-Fiction On invente un sous-marin révolutionnaire qui permet d’aller plus profondément que jamais sous l’eau. Pendant que vous faites une exploration à bord de ce sous-marin, les scientifiques découvrent une espèce inconnue d’êtres intelligents vivant au fond de la mer.

Une analogie avec la Science-Fiction Rédige une prédiction sur la façon dont nos gouvernements réagiraient à cette découverte… Ton point de vue à ce sujet…

Manuel Scolaire Page 22 du manuel Lis les deux premiers paragraphes. Écris ta réaction pour chaque paragraphe. À discuter en groupes après. Lire l’introduction ensemble. Feuilleter le chapitre avant de le lire.