C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Advertisements

Que.
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 3 – PARTONS POUR LA PROVENCE!
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Français 51 Unité 1 Structures Limpératif Utilisez limpératif! Comment commander ou interdire à quelquun de faire quelque chose Comment suggérer de faire.
Unité 1 Structures L’impératif
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
JEU DE ROLE OPTION TOURISME. MARCHE A SUIVRE Trouver un partenaire Trouver un partenaire Tirez au sort Tirez au sort Partenaire A ou ou Partenaire B.
Les cafés en France Le café est un endroit très important en France Au café, on mange, on parle….on traine avec les potes. Au café, on mange le petit-
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Conversation culturelle Question: Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes dans ce restaurant? Response:
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
La nourriture.
Commander au restaurant
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Un repas traditionnel français  D’abord on commence par…
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
La semaine 27 Français IV H
Espaces- Contexte 6 B Pense à prendre…. Directions: Regardez la destination présentée. Puis, dites à votre partenaire où vous allez aller là. Votre partenaire.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
Programme du cours – Français III –
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
Français – Unité 4.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Section 1: Examiner notre vision du monde L’interdépendance.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C Paquet: Vouloir & Pouvoir.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Paris v. Les Provinces. L’ennui (boredom)/Les loisirs: qu’est-ce que vous faites pour dire “adieu à votre ennui”? …”Et l’ennui, araignée silencieuse,
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Français II mercredi le 14 octobre. Ordre du jour  Mise en train  Menu.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Conversation culturelle!
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: Conjuguez au passé composé: 1. chercher 2. nager 3. regarder 4. visiter 5. retrouver.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
 Prendre FSL9 – Unité 2 – La bouffe!. Que veut dire “Prendre”?  Prendre = To take  In the context of a restaurant, it means that you are “taking” (“ordering”)
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant

Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder le menu et décider les plats que vous allez commander.  Mais attention, une personne est végé!  Alors, posez des questions à votre partenaire de ce que:  il/elle veut prendre  il/elle peut prendre  il/elle doit prendre  pour chaque plat

Contexte:  Vos partenaires vont répondre à vos questions en donnant des détails.  Utilisant ce que nous savons…

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme LES QUESTIONS est-ce que LE REPAS TRADITIONNEL LES PLATS L’ORDRE VOCABULAIRE les plats LES VERBES pouvoir devoir EXPRESSION Peux-tu recommander quelque chose? comme entrée les boissons les desserts vouloir prendre

Modèle - Conversation culturelle

À préparer:  Prenez une feuille d’organisation.  Passez deux à quatre minutes à écrire les ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES!

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme LES QUESTIONS est-ce que LE REPAS TRADITIONNEL LES PLATS L’ORDRE VOCABULAIRE les plats LES VERBES pouvoir devoir EXPRESSION Peux-tu recommander quelque chose? comme entrée les boissons les desserts vouloir prendre

Parlez! ENTRÉE

Parlez! PLAT PRINCIPAL

Parlez! SALADE

Parlez! DESSERT

Changez de groupes!

Parlez! ENTRÉE

Parlez! PLAT PRINCIPAL

Parlez! SALADE

Parlez! DESSERT