Unité 4, leçon 9 La déscription
Qui est-ce?
Who is it?
Comment s’appelle-t-il/elle?
What is his/her name?
Quel âge a-t- il/elle?
How old is he/she?
Comment est-il/elle?
What is he/she like?
Un(e) étudiant(e)
University Student
Un(e) élève
Student in general
Un lycéen Une lycéene
High school student =10, 11, 12 th grader in France
Un(e) camarade
Classmate
Un(e) homme/femme
Man/woman
Un(e) professeur un(e) prof
Teacher
Un(e) voisin(e)
Neighbor
Il est grand
Elle est petite
Elle est brune
Elle est blonde
Il est beau(handsome) Elle est belle(beautiful)/jolie(pretty)
Ils sont jeunes
Les objets
Qu’est-ce que c’est?
What is it? What’s that?
C’est un/e…
It’s… That’s…
Je sais/Je ne sais pas
I know/ I don’t know
Regarde ça
Look at that
Quoi?
What?
Ça, là-bas
That, over there
Un objet
Un stylo
Un crayon
Un téléphone
Un livre
Un cahier
Un sac
Une chose
Une montre
Une raquette
Une guitare
Une affiche/Un poster
Une calculatrice
Est-ce que tu as…? As-tu…?
Do you have…?
Oui, j’ai… Non, je n’ai pas de/d’
Yes, I have… No, I don’t have
Un portable
Un appareil-photo
Un baladeur
Un CD
Une télé(vision)
Un DVD
Une cassette vidéo
Un ordinateur
Une radio
Une radiocassette
Une chaîne hi-fi (une mini-chaine)
Une voiture (une auto)
Un vélo (une bicylette)
Une mobylette
Un scooter
Une moto
Marcher Il/Elle marche bien. Il/Elle ne marche pas bien
To walk (people) to work, to run (things)
Il y a un/une/des
There is a… There are some…
Est-ce qu’il y a un/e, des…?
Inverted form: Y a-t-il un/une/des…?
Is there a…? Are there any…?
Qu’est-ce qu’il y a?
What is there?
DANS une Bugatti!
SOUS la mer
DEVANT La Tour Eiffel
SUR le piano
DERRIÈRE le bâteau