Environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

L'Environnement L’Environnement.
Le tri des déchets !.
Le développement durable
Roulez moins vite pour consommer moins.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
Questionnaire réalisé sur un échantillon de sept personnes-types.
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
Agenda 21.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Les besoins énergétiques
L'environnement et la pollution.
Lénergie Léconomie dénergie Tom Cortadelles. Le plan Pourquoi est-il important déconomiser lénergie? Le manque dénergie Les différents moyens déconomiser.
Notre planète Terre cliquez pour changer de page.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Le social dans léconomie 21 mai 2008, Cégep régional de Lanaudière à LAssomption Patricia Tremblay Enseignante/chercheure, CERESO.
Projet Comenius Année 2007/2009 De la connaissance des énergies à la maîtrise de celles-ci pour préserver la Terre »
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
L'Environnement L’Environnement.
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
Les besoins énergétiques
RENDEMENT ET MAITRISE DE LA CONSOMMATION.
Les effets de la croissance
Ester Tabernero y Allende Olarte
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
L’environnement.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
RECYCLER CE MAGAZINE PERMET D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE NÉCESSAIRE POUR TOASTER 20 TRANCHES DE PAIN Vous avez le pouvoir d’économiser l’énergie, l’eau et de.
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
L’énergie: alimenter notre nation
Le tri des déchets Les étapes du tri de la maison
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Transformation d'énergie
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Le réchauffement climatique
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Arrêter de polluer la Terre Il faut arrêter de polluer la Terre parce qu'à cause de la pollution, la couche d'ozone est en train de diminuer,
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
Mobilitè Estonie septembre 201 “ Istituto Comprensivo de Contigliano ” ITALIE.
Les effets de la croissance sur l’environnement
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
L’environnement.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
LE JOUR DE LA ST-VALENTIN. QU’EST CE QUE VOUS VIENT À L’ESPRIT QUAND VOUS PENSEZ AU JOUR DE LA ST-VALENTIN?
Chapitre 12 Mots 1.
Les ressources énergétiques
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
L'Environnement L’Environnement.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Environnement

4 ressources naturelles d’énergie Les énergies fossiles Les forêts L’énergie solaire L’énergie éolienne

4 problèmes de notre environnement La pollution Le réchauffement climatique La déforestation Le trou de la couche d’ozone

4 gestes écologiques Faire le tri sélectif Economie d’énergie Transports Consommation responsable

Faire le tri sélectif Les déchets ménagers sont recyclables Il y a 3 grandes catégories: plastique, papier et verre. On peut aussi recycler le métal, les piles usagées, les médicaments périmés, etc.

Economie d’énergie Préférez les douches aux bains Eteignez les lumières inutiles Utilisez les ampoules à basse consommation d’énergie Réglez le chauffage et l’air conditionné

Les transports Marchez autant que possible (oubliez la voiture!) Utilisez le vélo Utilisez les transports en commun

La consommation responsable Limitez le gaspillage de nourriture Achetez des produits de saison Achetez des produits peu transformés Evitez les produits jetables et les emballages

Exercices “environnement”

Exercice 1 Cite 4 ressources naturelles d’énergie

Exercice 2 Cite 4 problèmes environnementaux

Exercice 3 Utilisez des impératifs pour compléter ces gestes écologiques: ………………… les ampoules à basse consommation d’énergie. ………………... le gaspillage de nourriture. ………….…….. les produits jetables et les emballages. ………………… autant que possible (………………. la voiture!) ………………… le chauffage et l’air conditionné. ………………… des produits de saison.