Fête de San Juan La fête de San Juan est célébrée le 24 Juin dans tous les villages du département et de la Selva du Peru. La fête plus importante de l'Amazonie symbolise le renouveau de la foi avec la figure de San Juan Bautista et la puissance de l'eau, un élément vital dans tout l'Amazonie.
Le Jour 23 Juin au soir, les hommes et les femmes vont aux rivières pour purifier ce bain est connu comme "la salle de bain bénie", comme on le croit qu'à ce moment-San Juan bénisse les cours d'eau et qui se baigne les ai heureux et en santé tout au long de l'année.
Le Jour 24, les gens se déplacent dans le quartier de San Juan, à Iquitos célébrer une messe et une procession est accompagnée par la bande typique avec des tambours, des tambours et des flûtes sont faites.
Ensuite, il ya la danse gangs où les gens dansent autour d'un palmier chargé de cadeaux et est connu sous le nom "UNSHA".
Le plat typique de la journée est "juane" fait avec du riz, de poulet et enveloppé dans des feuilles de Bijao.
L’enveloppe du juane est une forme ronde qui représente la tête de Juan Bautista.
En ce jour la météo est imprévisible, il peut être froid ou chaud, ou il peut pleut, mais le climat n'a pas plus d'importance, les gens vont vers les berges des rivières et mangent le juane de poulet pour célébrer cette fête qui a une importance nationale.
Aussi les gens organisent danses, défilés de vêtements traditionnels, concours de photographie et une foire artisanale Dans la foire, des métiers d'art de l'argile, bois, graines, fibres, etc. sont vendus aux touristes et aux gens qui les aiment.