TRIP TRAP TROT Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Advertisements

« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Diaporama de Jacky Questel.
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
A T T E N T E.
Une histoire de cruches
Mettre le son Départ Mes copains et moi, on va t analyser pour savoir un peu qui tu es ! Analyse.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Une question d'attitude
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
- I -.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement dessaoulé. Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Attention, voleur dans la maison !
L’aventure de Jonas.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Le Pardon.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Le plus beau poisson des océans
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Une histoire de cruches
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Mon Vieux Créations TONYM.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Petit-Louis met ses bottes
Conte norvégien Illustrations d’Ellen Appleby
Clique Mettre le son.
Auteure et illustratrice: Audrey Dugas Bourdon
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
Lilymage présente.
Pour toutes les Mamans !.
Jojo l’escargot Une petite histoire de Nola.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Tu viens, ToutVert, que je te fasse un peu de toilette avant la sieste ?
Je suis sûre que tu connais Martine ! Et beaucoup de ses aventures ! Alors, je te propose ici un petit jeu : Après chaque image, tu auras un texte,
Sagesse Tibétaine Diaporama de Jacky Questel.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Texte 17 Un chaton curieux Le chat Mistoufle habite dans un très très grand jardin. Mais, quand il était encore un chaton, cela ne lui suffisait pas :
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
c'est une histoire très émouvante
Diaporama PPS réalisé pour
LES VACANCES DE LYDIE Diaporama de Jacky Questel.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

TRIP TRAP TROT Diaporama de Jacky Questel

Il était une fois trois béliers : Trip, le gros bélier aux belles cornes, Trap, un bélier moyen dont les cornes commençaient à peine à pousser, et Trot (oui, Trot, et non pas Trop, car il trottait toujours et gambadait derrière les deux autres). Trot était encore presque un agneau.

Le berger les lâchait chaque matin, et, tout le jour, ils allaient brouter l’herbe tendre, là-haut, dans les alpages. Croyez-vous que le berger les abandonnait ? Oh non ! Il les localisait toujours, grâce aux cloches qu’ils portaient à leur collier. Et je vous prie de croire que, si la clochette de Trot faisait juste un charmant tintement argentin, celle de Trip s’entendait comme le gros bourdon de l’église !

Trip connaissait parfaitement le chemin et toutes ses embûches Trip connaissait parfaitement le chemin et toutes ses embûches. Il guidait ses compagnons, et le berger était tout à fait rassuré. Peut-être l’aurait-il été moins s’il avait su qu’un ours cruel et affamé était venu roder dans la région ! Mais Trip, avant de passer le petit pont, sortait son collier, Trap et Trot aussi, et l’ours ne pouvait localiser les béliers !

Et pour rentrer le soir, une fois passé le petit pont, ils reprenaient leurs colliers et rentraient sagement à la bergerie.

Mais, un jour que l’ours avait soif, il descendit jusqu’au ruisseau Mais, un jour que l’ours avait soif, il descendit jusqu’au ruisseau. Il se désaltéra, il essaya d’attraper quelques poissons… Mais il se faisait vieux, et les poissons étaient plus rapides que lui !

Et là, que vit-il, suspendu à un saule près du petit pont Et là, que vit-il, suspendu à un saule près du petit pont ? Les trois colliers, bonnes gens ! Il réfléchit longuement, et conclut que, sûrement, les béliers passeraient par là au retour, pour reprendre leurs colliers !

Quelle aubaine ! Il n’avait donc qu’à attendre, pour se saisir de ces proies qui lui faisaient tant envie ! Donc, il s’installa et attendit… Attendit… Je crois même qu’il s’endormit !

A l’approche du soir, les trois béliers revinrent joyeusement pour saisir leurs colliers. Mais Trip, qui avait soif, s’approcha du ruisseau. Naturellement, il vit l’ours endormi !!!

"Dépêchez-vous. Dit-il à ses compagnons. Car il va se réveiller "Dépêchez-vous ! Dit-il à ses compagnons. Car il va se réveiller ! Filez à toutes pattes !" Le collier entre les dents, les voilà courant sur le petit pont. Ding ding ! Fait la clochette de Trot. Ding dong ! Fait celle de Trap. Baoum ! Fait celle de Trip ; et leurs pas faisaient : tap tap tap sur le chemin ;

L’ours se réveilla, se dressa, se frotta les yeux… Et les trois béliers étaient passés. Il n’osa pas les poursuivre : au village, les hommes ont des fusils, et n’aiment pas trop qu’on leur mange leurs bêtes !

Vous pensez si l’ours était furieux ! Naturellement, il ne pensa pas une seconde que c’était de sa faute et qu’il aurait dû ne pas dormir ! Les ours sont comme les humains, ils rejettent toujours la faute sur les autres. Pas question de se remettre en cause ! Il rentra chez lui, grognant et saccageant tout sur son passage. Puis il réfléchit ; (oui, encore !)

Il se dit que, tôt ou tard, ces béliers bien dodus repasseraient par là, puisque c’était la route de leur pâturage. Donc, il allait faire le guet. Trip, de son côté, redoublait de prudence, et multipliait les conseils.

Et quand Trot traversa le pont, l’ours se dressa devant lui pour le dévorer. "Je crois que tu as tort ! Lui dit Trot sans se démonter. Car moi je suis tout petit. Mais regarde mon copain comme il est dodu !" L’ours hésita, se gratta le crâne… et Trot lui fila entre les pattes !

Alors l’ours se dressa devant Trip Alors l’ours se dressa devant Trip. Mais Trip avait une belle paire de cornes ! Et demandez aux bergers, ils vous diront que la tête d’un bélier est particulièrement dure. Quoi qu’il en soit, ce fut un magnifique vol plané qu’exécuta l’ours !

Un vol plané qui se termina dans le ruisseau, sous les rires et les huées des trois béliers ! Vexé, moulu, transi, l’ours se traîna hors de l’eau et s’enfuit loin de la région.

Et nos trois amis purent reprendre leur vie tranquille et sans histoires.

Musique : Daniel Perret 1 Crita Galli – tisser des liens d’amitié » Dessins et trame de l’histoire pris dans un livre « Trip Trap Trap » signé Marcelle Vérité et Ch. Salembier, des Editions Casterman (Mais oui, vous connaissez ! Les célèbres Martine !) Musique : Daniel Perret 1 Crita Galli – tisser des liens d’amitié » Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com