Systèmes frontaux Systèmes de haut et basse pression Causes de la Météo 2 Systèmes frontaux Systèmes de haut et basse pression
Les systèmes frontaux Les fronts son créer quand une masse d’air attrape une autre. La ligne de rencontre entre ces deux masses d'air s'appelle le front. Les météorologues ont déterminé deux grands types de fronts : Fronts Froids Fronts Chauds
Les fronts froids Front Froid: Une masse d’air froid pousse une masse d’air chaud vers le haut. Les fronts froid apporte de la pluie, des orages forts et des tornades. Les fronts froids on d’habitude une courte durée- ils bougent vite!
Les fronts froids (cont.)
Les fronts chauds Front chaud: Une masse d’air chaud passe au-dessus (en haut) d’une masse d’air plus froid. Les fronts apportent de la précipitation légère. Le front laisse derrière une température plus chaude qu’avant l’arrivée du front chaud et bouge lentement.
Les fronts chauds
Haute Pression Haute Pression à l’air froid L’air plus dense descend en bas à cause de la gravité. Ammène un ciel bleue et un vent douce. A cause de l’effet de Coriolis, elle tourne en direction de l'aiguille (clockwise).
L’effet de Coriolis Appuyez pour animation A cause de la rotation de la Terre, n’importe quel objet qui bouge a travers la surface de la Terre vas être poussée sois vers le gauche ou la droite.
Basse Pression Basse Pression à l’air chaud. L’air moins dense s’élève. L’air chaud refroidit, condense et ammène des nuages, des vents forts et de la précipitation. A cause de l’effet de Coriolis, elle tourne en direction contre-l'aiguille (counter- clockwise). L’air d’une haute pression voyage vers une système de basse pression pour essayer d’équilibrer la pression.
Son direction est influencé par la rotation de la Terre! Le vent est créer quand l’air voyage d’une région de haute pression vers une région de basse pression. Son direction est influencé par la rotation de la Terre!