Présenté par le Conseil d’admimistration des FNP 14 OCT 2003 MGÉN. T.M. HEARN CHEF - FINANCES NATIONALISATION DE LA COMPTABILITÉ DES FNP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de gestion des conflits Résumé du plan de transition.
Advertisements

Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
Stratégie de recrutement et de dotation du personnel civil
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Exposé devant la CAAP 17 janvier 2013 Écart entre les revenus et les dépenses Secrétariat aux questions administratives et financières.
LE CHU DE LIMOGES.
Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM en Afrique de lOuest et en Afrique centrale Accra (Ghana) – 9 au 11 juillet 2009 Examen à mi-parcours.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Mário Theodoro (IPEA) Milko Matijascic (IPEA – PNUD/IPC)
PLAN DU COURS Outils de traitement des risques
Leçons apprises concernant le projet [insérer le nom]
Tarification et QoS dans l'Internet Jim Roberts BD-CNET/DAC/OAT Centre National d'Etudes des Télécommunications © France Télécom 1999 Versailles le
LES INDICATEURS DE PROGRES CHOISIS POUR LENQUETE Les indicateurs concernant les donneurs: Indicateur 3- Alignement des apports daides sur les priorités.
PROJET 2013 PROTECTION DES MARAIS NORD ET SUD. ÉTAPES SUIVIES 1.COMMUNIQUER AVEC 2 ASSOCIATIONS QUI POUVAIENT NOUS GUIDER DANS NOS DÉMARCHES SOIT CORRIDOR.
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami Analyse des conclusions de la commission conjointe 27 octobre 2004.

GOUVERNANCE et INTÉGRITÉ (GAI) DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS Résumé des discussions 1.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
L ’Évaluation de l ’impartition Alain Boucher Bureau du Vérificateur du Canada 28 septembre 2000.
Poutres : Dimensionnement et dessins
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
Étude sur les besoins non comblés en terme de services de proximité Éléments de proposition.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
CA 17/12/2009 ACF BUDGET 2010 BUDGET 2010 Conseil d’Administration du 17 décembre 2009.
SERVICE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL OPCI VOLAMENA MAEVATANANA.
L’Atelier de l’Union Africaine sur la coopération pour la sécurité maritime en Afrique avril 2012 Phillip J. Heyl Chef, Division de la sécurité aérienne.
SERVICE ASSAINISSEMENT du Domaine de Valcros Réunion d’informations du 28 Octobre 2006 Par Daniel Bertheau Documents sont disponibles sur le site internet.
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’année financière 2005 et CA BNP 29 juin 2005.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’AF 2004 et CA BNP 22 janvier 2004.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
Modifications proposées au cadre de gestion des Biens non publics.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Symposium des commandants des bases Valleyfield (Québec) Sharon Fleming Vice-présidente des ressources.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
SOUTIEN AU BIEN-ÊTRE ET AU MAINTIEN DU MORAL – FORCE OPÉRATIONNELLE EN AFGHANISTAN.
CA BNP Sous-comité sur les investissements Président : SMA(Fin SM) Le 10 décembre 2007.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
Plan de crédit sans intérêt. SOMMAIRE o Aperçu du plan de crédit de CANEX o Statistiques sur le plan o Impact financier sur CANEX o Coût estimatif au.
The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CONSEIL D’ADMINISTRATION BNP CENTRE RÉCRÉATIF – BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP Lgén Jeffery CÉMAT.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases et escadres.
Budget des FNP et de l’ASPFC Année financière CA BNP 26 janvier 2006.
Nationalisation de la comptabilité des FNP CA BNP Le 22 janvier 2004.
Budget consolidé de l’ASPFC AF CA BNP 14 octobre 2003.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
STRICTEMENT CONFIDENTIEL SOVAB SUPPRESSION AEROTUBE SELLERIE.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Alexa Hamel, Lysanne Samson, bruno legault SHL fiscalité
Congebec Julien Charron, Gabriel Haviernick & Émilie Nadeau G.R.O. Consultants.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
Plastic Sénéchal Équipe G Maxime Laliberté Simon Paquette Vanessa Tremblay 1.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
© Fujitsu Canada Projet: Augmentation de la Capacité de liqueur en provenance des fèves. Préparé par: Sébastien Gilbert Date: 12 avril 2011 D MAIC.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
AUDIT Accompagner une mission d’audit TRAINING LAF 2009.
Stratégie technique G. Mathieu – V. Breton. Stratégie vers les fournisseurs de services et de ressources France Grilles2 Jouer le rôle central dans le.
Transcription de la présentation:

Présenté par le Conseil d’admimistration des FNP 14 OCT 2003 MGÉN. T.M. HEARN CHEF - FINANCES NATIONALISATION DE LA COMPTABILITÉ DES FNP

Analyser le projet de l’ASPFC de nationaliser la comptabilité des FNP BUT

SOMMAIRE DES ÉCONOMIES PÉRIODIQUES Récapitula- tion des économies Coût total Fonds publics % des fonds publics Finance- ment FNP % finance- ment FNP Réelles $ $ 76,3 % $ 23,7 % Prévues $ $ 76,4 % $ 23,6 % Économies $ $76,0 % $ 24,0 % Estimation basée sur une réduction de 21 postes militaires

INCIDENCE SUR LES BESOINS MILITAIRES Capacité FNP requise (65) Postes militaires FNP établis (41) Projet de nationalisation de l’ASPFC - réduction de 41 à 20 postes militaires. Si le projet est accepté, il faut augmenter la priorité accordée pour combler les postes de l’ASPFC - pour assurer un bon suivi de la formation Pour conserver la capacité FNP, il faudra conserver des postes

OPTIONS (1) Économies en postes militaires –Avantages : Économies pour le Ministère et disponibilité pour des réaffectations –Inconvénients : Perte de capacité opérationnelle Multiplication des problèmes actuels

OPTIONS (suite) (2) Répartir uniformément les postes dans le milieu –Avantages : Partage des ressources disponibles –Inconvénients : Utilisation non optimale des ressources; pas de priorités Ne protège pas les besoins opérationnels

OPTIONS (suite) (3) Réaffectation des postes à GCSM et utilisation dans les brigades de la Réserve –Avantages : Assure la capacité en fonction des besoins opérationnels Répond aux directives du conseil d’administration FNP de normaliser les activités FNP dans la Réserve Résoud les problèmes de comptabilité FNP de longue date dans la Force de réserve –Inconvénients : Économies non disponibles pour d’autres besoins

RECOMMANDATION Il est recommandé que le conseil d’administration FNP : –Approuve le projet de nationalisation de l’ASPFC –Approuve le transfert des 21 postes au contrôle du VCEMD –Approuve la rétention des dispositions de formation pour la comptabilité FNP entre l’ASPFC et les FC –Appuie une recommandation additionnelle du C Oper Fin faite au VCEMD demandant la réaffectation de 21 postes militaires à l’établissement GCSM pour appuyer la Force de réserve