Schéma d’admission pour les sections internationales des écoles Dossier Déposé par les parents auprès du Directeur de l’école, Comprenant : Certificat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Base élèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de lEnseignement.
Advertisements

Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
ORIENTATION & AFFECTATION après la 3e
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANCAIS
Ouverture internationale en lycée professionnel
Socle commun et livret personnel de compétences
ASSIDUITE SCOLAIRE Mise en œuvre de la loi n° du 28 septembre 2010 visant à lutter contre l’absentéisme scolaire.
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Section d’Enseignements Général et Professionnel Adaptés
Lycée Jean-Henri Lambert MULHOUSE
1) Peut-on apprendre les langues vivantes à lécole maternelle?
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Rectorat / SAIO Ministère de léducation nationale de la jeunesse et de la vie associative AFFELNET SIXIEME Application daide à la gestion et au pilotage.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale.
Les états de lélève dans lapplication Formation BE1D PAU1-PAU2 Décembre 2007.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
S.E.G.P.A. Section denseignement général et professionnel adapté
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de lEducation nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
Comment remplir le dossier d’inscription pour la classe de SECONDE ?
Les sections européennes et de langues orientales
Préparation de l’affectation après la 3ème
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
Concours Recrutement d’administrateurs linguistes dans le domaine de la traduction.
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Section Européenne Réunion dinformation Le 6 mai 2014.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Les différents états dun élève dans lapplication.
AFFELNET 6ème. AFFELNET 6ÈME ??? Lapplication AFFELNET 6 ème est destinée à gérer laffectation dans le département, des élèves entrant en 6 ème dans un.
AFFELNET 6ème.
MODULE N°5 LA FABRICATION DE LA REUSSITE SCOLAIRE
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Les différents scénarios.
Les sorties scolaires avec nuitées Bulletin officiel n°2 du 13 janvier 2005.
Section européenne Sciences du vivant option SVT
 La classe de Seconde RENTREE 2010
Les chartes d’établissements
42 élèves n’ont pas eu accès à l’école élémentaire malgré des résultats suffisants en test de deuxième langue 28% et 54% d’élèves en plus que prévu à l’école.
Le système éducatif français
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Formation Affelnet 6ème
Passer à la première page ‘BASE ELEVES PREMIER DEGRE’ reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
PAF Académie de Créteil
Collège Marie Curie INFORMATION OPTION EURO 29 janvier 2015.
Base élèves 1er degré Quelles fonctions pour les directeurs d'écoles ?
« L'orientation après la 3ème » Lundi 21 mars h30 Année scolaire Collège Les Capucins.
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
Modifications réglementaires ASH concernant l'inscription « inactive »
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
Ouverture internationale en lycée professionnel
Rencontre parents de 3ème
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
 Présentation. -Les lycées internationaux pour les élèves parlant deux langues existent depuis les années : le gouvernement crée les SI pour.
Téléinscription TELESERVICES Téléinscription - avril Présentation du 13 mars 2014.
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de l’Education nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
DIRECTION D’ECOLE ET OUTIL NUMERIQUE Formation des directeurs d’école, session
Les examens du BIA & du CAEA
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
Base Elèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
LA DNL PHILOSOPHIE. Présentation générale Qu’est ce qu’une DNL ? Les spécificités de l’enseignement d’une matière non linguistique en langue étrangère.
Dossier de candidature A cadémie S colaire de F utsal Futsal Elèves de 6 e  Année scolaire
Passage CM2 – 6ème Parcours linguistique personnalisé.
Transcription de la présentation:

Schéma d’admission pour les sections internationales des écoles Dossier Déposé par les parents auprès du Directeur de l’école, Comprenant : Certificat d’inscription du Maire, diverses pièces Toute pièce permettant d’apprécier l’aptitude de l’élève à suivre les enseignements spécifiques de cette section Elèves français Elèves étrangers Une épreuve orale destinée à vérifier le niveau de connaissances de la langue étrangère considérée Une épreuve orale destinée à vérifier le niveau de connaissances en langue maternelle et en français Le Directeur d’école propose l’inscription après examen du dossier auquel est joint le résultat de l’épreuve, L’Inspecteur d’Académie Directeur des services départementaux de l’Éducation nationale procède à l’inscription définitive Les élèves français doivent représenter de 50 à 75% de l’effectif + de 50%+ de 25%

Schéma d’admission pour les sections internationales des collèges Dossier Déposé par les parents auprès du Principal de l’établissement Comportant : Toute pièce permettant d’apprécier l’aptitude de l’élève à suivre les enseignements spécifiques de cette section Elèves français Elèves étrangers Une épreuve écrite ET une épreuve orale destinées à confirmer le niveau de connaissances en langue étrangère considérée Une épreuve écrite ET une épreuve orale destinées à confirmer le niveau de connaissances en langue maternelle et en français - Soit issus d’une section internationale d’école -Soit justifiant d’un niveau suffisant en langue (avant test) notamment en raison de parents étrangers ou scolarité dans un pays dans lequel la langue est parlée + Le principal désigne les examinateurs et, en fonction des éléments du dossier ET des résultats des épreuves, arrête la liste des élèves dont il propose l’inscription à l’IA-DSDEN + de 50%+ de 25%

Schéma d’admission pour les sections internationales des lycées Dossier Déposé par les parents auprès du Proviseur de l’établissement Comportant : Toute pièce permettant d’apprécier l’aptitude de l’élève à suivre les enseignements spécifiques de cette section Elèves français Elèves étrangers Une épreuve écrite ET une épreuve orale destinées à confirmer le niveau de connaissances en langue étrangère considérée Une épreuve écrite ET une épreuve orale destinées à confirmer le niveau de connaissances en langue maternelle et en français - Soit issus d’une section internationale de collège -Soit justifiant d’un niveau suffisant en langue (avant test) notamment en raison de parents étrangers ou scolarité dans un pays dans lequel la langue est parlée + Le Proviseur désigne les examinateurs et, en fonction des éléments du dossier ET des résultats des épreuves, arrête la liste des élèves dont il propose l’inscription à l’IA-DSDEN + de 25%+ de 50%