Domosecur Linux DUFOUR Joffrey BTS IRIS session 2005-2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Système d’Information de Gestion Multiprotocole et d’Alerte
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
Coupe de France de Robotique 2007 Candidat n°4 – Steven LY BTS IRIS – PROMOTION
IRC5 Controller Maintenance
Eléments de Génie Logiciel
La Gestion de la Configuration
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Module 7 : Résolution de noms NetBIOS à l'aide du service WINS
simulateur de réseau de machines UML connectées par WiFi mode ad-hoc
La Gestion Technique Centralisée
Cours d’initiation en Informatique
Formation Microsoft® Office Access 2007
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
1 ARCHITECTURE DACCÈS la méthode générale modèle de données définitions module daccès / modules métiers construction des modèles les modules daccès, les.
Étude d’une chaîne fonctionnelle
INTERVENTION SUR UN SYSTEME TECHNIQUE
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Etude des Technologies du Web services
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Architecture Réseau Modèle OSI et TCP.
Initiation à la conception de systèmes d'information
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Présentation de la domotique:
DUFOUR Joffrey BTS IRIS session
SIDENA BTS IRIS Session 2008 CARME Arnaud.
Etude globale de système.
Concept matériel du E-Liner Bastelgruppe Hannover Département Hardware.
Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot 2010 Octobre.
Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot Octobre 2010.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
Deux grandes familles de systèmes Systèmes continus : La supervision assure surtout le rôle de contrôle commande. La supervision assure surtout le rôle.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 1 Logiciel At  Client-Serveur Tcp/ip de la station autonome  Influence de l'architecture matérielle.
Réalisé par Mr CALVO du Lycée Bon Secours à PERPIGNAN
Installation / utilisation
Mise en oeuvre et exploitation
Initiation au réseau GSM
Formation Nouveaux programmes de Technologie - 4ème
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Le système informatique et le système d’information
Projet télésurveillance
Arkhênum Patrimoine du Futur. Répartitions par types d’erreurs mineures.
Projet Maison Intelligente
Validation de produits pour applications urbatiques
BTS IRIS Lycée Grandmont1 Projet CNEPE 2008 Gestion d’accès aux centrales nucléaires françaises E1 et E3 : DEMEYER Julien E2 : BOILEAU Antoine E4 : AUJUMIER.
21/10/2008 SYSTEME INFORMATIQUE.
MOCK.
UTI.Com Version 07 – 04 / 2009.
Gestion Parc Informatique Client UNIX Rémy Chaumard – BTSIRIS2 – projet GPI client UNIX – revue n1.
Revue N°1 : Projet DECMA PARK
PROGRAMMATION D’UN ECLAIRAGE AUTOMATIQUE AVEC DETECTEUR DE MOUVEMENTS
Mise en place de translation d’adresses NAT/PAT
L’enseignement de spécialité SLAM
SNMP Simple Network Management Protocol
Administration d’un système Linux [BTS IRIS tv
Module 2 : Planification de l'installation de SQL Server
Mission 10 – Serveur TSE Sirvin Alexis. Contexte Mise en place d’une prise à distance sur les serveurs. Mise en place de clients légers au lieu des clients.
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Chapitre 8 Protection du trafic réseau à l'aide de la sécurité IPSec et de certificats Module S43.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
TECHNOLOGIE – Avril 2008 Projet de programme 4 e : Thème : Confort et domotique Equipement intérieur Equipement extérieur Electroménager Vidéo, photo Son.
VALIDATION DE PRODUITS POUR APPLICATIONS URBATIQUES.
1 Le Projet N Ordre du jour : Rappel d’une demande industrielle Présentation du projet technique Choix des blocs fonctionnels Quantification.
Chapitre 3 Configuration du matériel sur un ordinateur exécutant Windows XP Professionnel Module S41.
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Transcription de la présentation:

Domosecur Linux DUFOUR Joffrey BTS IRIS session

Présentation général du projet La société AEM-Sécurité commercialise la centrale d’alarme Euro-PN Sur cette centrale peuvent se connecter différents éléments lui permettant de s’adapter à la configuration du local à surveiller. Ces éléments sont vendus sous forme de kit (un exemplaire de chacun des 4 éléments) ou à l’unité. Rôle de chacun de ces éléments :  Contrôle d’accès à un local par carte magnétique (déclenchement d’une gâche)  Commande automatique d’éclairage  Commande automatique de chauffage  Gestion de la qualité de l’air (Commande d’un extracteur en cas de dépassement d’un seuil de détection d’un gaz)

Présentation général du projet Ces éléments prévus comme une extension à la centrale d ’alarme EURO-PN 2000, peuvent aussi être mis en œuvre de manière “ autonome ”. Dans ce dernier cas, les différents modules peuvent transmettre des informations vers un PC. Chaque module dispose de trois moyens de communication de type série : RS 232 Infra-rouge RS 485 Le projet consiste à développer le logiciel sur PC permettant de gérer un ensemble de modules connectés sur un bus type RS485. La communication en RS232 et Infra-Rouge n’est possible par définition qu’entre le PC et un seul module. Pour plus d'informations

Description du besoin Chaque module dispose de la possibilité matérielle de communiquer des informations sur le bus mais la possibilité logicielle n’a pas encore été implémentée. L’objectif de ce projet est de développer cette possibilité ainsi que le logiciel de supervision d’un ensemble de modules. Ce logiciel doit permettre la configuration de ces modules d’une façon plus conviviale. Actuellement, la configuration ne peut se faire que par la liaison RS232 ou Infra-Rouge. Ce n’est donc que du point à point.

Description du besoin Il est donc impossible de mettre en réseau ces modules pour les superviser. La supervision de ces modules consiste à recueillir les informations transmises par chaque module lorsqu’il en éprouve le besoin. Exemples : Dépassement du seuil d’alerte de détection de gaz Accès autorisé d’une personne à un local Refus d’accès à un local De plus, chaque module ne peut conserver qu’une seule configuration. Si l’on doit changer un module suite à une défaillance, il faut reconfigurer manuellement le nouveau module. Il n’est pas prévu de sauvegarder la configuration d’un module dans la version actuelle du logiciel de configuration d’un module. Pour plus d'informations

Tâches par étudiant Etudiant 1 (DUFOUR Joffrey) : Prise en main de MPLAB et cross-compilateur C Analyse du programme intégré dans un module a l ’aide de MPLAB et cross-compilateur C Codage et tests unitaires des modifications apportés au programme intégré dans les différents modules Codage et tests unitaires de la partie PC Utilisateur de la classe Communication a partir de la classe RS 485 développé précédemment

Etudiant 1 (DUFOUR Joffrey) Diagramme de classe :

Etudiant 1 (DUFOUR Joffrey) Une grosse partie de mon travail à été de comprendre et de mettre en place la classe tRS485. D ’ou la mise en place d ’un algorithme afin que je puisse coder cette classe. Voici pour exemple l ’algorithme de la méthode Envoyer(char* pChaine) :

Etudiant 1 (DUFOUR Joffrey)

A partir de cette algorithme, j ’ai pu commencer à coder la méthode Envoyer(char* pChaine) en C++ Dont voici la version finale :