Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Advertisements

Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Qu’est-ce que c’est?
To design a questionnaire page
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Avoir vs. Etre.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Les expressions avec AVOIR
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
How to speak in the past tense
Tu es comment? (What do you look like?).
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
Conjugations.
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Conjugation for –er verbs
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
French Verbs! GET PUMPED.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Le passé composé I.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
French 2 Passé Composé.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Qu’est-ce que tu aimes?.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak.
Je mange du poulet et des frites.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Oui, Madame! Et, vous? lundi – le 13 avril
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
À Quelle heure le week-end?
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Conversation de 5 minutes
+ Les verbes en « er » et la négation Pages
Le passé composé. Le passé composé is a verb tense used to discuss completed events in the past. This tense is composed of 2 words: A helping verb (avoir.
Poser des questions en français
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Pile-Face Parlez en français! (Full sentences)
SWBAT: describe themselves and others
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
1) Quand (when) est-ce que tu passes un examen? 2) Quand est-ce que tu prépare un examen? 3) Qui (who) enseigne les maths? 4) Qui visites-tu? 5) Qui prépare.
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Le mariage Working with the bride’s/groom’s friend:  SPEAK ONLY FRENCH!  Discuss which people would/would.
Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai regardé la télé.
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
Mme Jibladze, Français 8th
4) ____________________________
AVOIR. Conjuguons le verbe AVOIR J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Past tense Le passé composé (avec avoir). Recall the verb AVOIR: J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Transcription de la présentation:

Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!

1. Est-ce que tu as chaud? (Oui, j’ai… / Non, je n’ai pas…) 2. Est-ce que tu as faim? 3. Est-ce que tu as peur des araignées? 4. De quoi est-ce que tu as peur? 5. De quoi est-ce que tu as besoin maintenant? 6. Quand est-ce que vous avez le cours de sciences? 7. Quand est-ce que nous avons le cours de français? 8. Quel âge as-tu? 9. Combien de frères et sœurs avez-vous? 10. Est-ce que vous avez les cheveux blonds, bruns, ou roux? 11. Est-ce que vous avez les yeux bleus, verts, ou marrons? 12. Qui est ton meilleur ami? Pourquoi? 13. Comment sont tes amis? Pile/Face

SWBAT: USE EXPRESSIONS OF AVOIR, DISCUSS THINGS THEY DO French 2

Verbes réguliers -er parlertravailler écouter étudieraiderdonner danserjouerhabiter skierchercherregarder aimeradorerdétester trouverdemanderchanter manger voyagernager penseroublier

Pratiquons!  Je/ / dans la salle de classe  J’ai chaud dans la salle de classe  Nous (ne pas)/ / le matin.  Vous / / des serpents et des profs.  Tu (ne pas)/ / des toilettes maintenant.  Paul et Marie / / en automne et en hiver.

Pratiquons!  Jacqueline/ / bien français.  Marc (ne pas)/ / en Europe.  Vous / / la chimie et les maths.  Tu (ne pas)/ / un filme d’horreur  Je / / au tennis et au hockey.

Pratiquons!  Je/ / aller au cinéma.  Mme Call (ne pas)/ / bien!  Est-ce que vous / / la musique country?  Tu / / travailler lundi et vendredi.  Marc (ne pas) / / quand il.

Imaginez… 1. Comment s’appelle-t-il? 2. Où est-ce qu’il travaille? 3. Qu’est-ce qu’il aime faire? 4. Qu’est-ce qu’il déteste faire? 5. Qu’est-ce qu’il étudie? 6. Qu’est-ce qu’il mange? 7. Quels sports est-ce qu’il joue? 8. Quels filmes est-ce qu’il regarde? 9. Où habite-il? 10. Etc. POURQUOI?!

Imaginez… 1. Comment s’appellent-t-elles? 2. Elles ont quels âges? 3. Qu’est-ce qu’elles aiment faire? 4. Qu’est-ce qu’elles détestent faire? 5. Qu’est-ce qu’elles mangent? 6. Où habitent-elles? 7. Est-ce qu’elles chantent bien? 8. Quel langues est-ce qu’elles parlent? 9. Etc. POURQUOI?!

Imaginez… 1. Comment tu t’appelles? 2. Quel âge as-tu? 3. Qu’est-ce que tu aimes faire? 4. Qu’est-ce que tu détestes faire? 5. Qu’est-ce qu’elles manges? 6. Qu’est-ce que tu ne manges pas? 7. Quelle musique est-ce que tu aimes? 8. Quel films est-ce que tu aimes? 9. Etc. POURQUOI?! Ton visage ici

Verbes réguliers -re vendreattendreentendre perdrerendrerépondre -ir choisirfinirgrandir réagirréussirréfléchir maigrirgrossirvieillir

Terminaisons Assurons-nous:  parler/je →  habiter/nous →  voyager/vous →  penser/tu →  vendre/il →  rendre/elles →  choisir/je →  finir/on →  obéir/ils →  Je parle  Nous habitons  Vous voyagez  Tu penses  Il vend  Elles rendent  Je choisis  On finit  Ils obéissent