Les animaux stars de nos campagnes Les régions françaises sont le lieu de vie de nombreux animaux majestueux. Redécouvrez le caractère espiègle de ces gracieux voisins.
Ici, deux ânesses et un ânon, de la race asine du Cotentin posent dans les prés salés de Régneville-sur-Mer
Ces chevaux qui semblent sauvages et libres sont le plus souvent destinés à l’attelage et à la traction sur les terres agricoles.
Voici Octobre, Nougatine et Sebov, veau, vache et taureau de la race bovine nantaise. Le berceau de la race se situe de part et d’autre de l’estuaire de la Loire et jusqu’aux limites sud du Morbihan.
Cette ânesse du Poitou, qualifiée de "boucharde" à cause de son nez noir, est l’heureuse descendante d’une lignée atypique. Son berceau de race se situe dans les régions poitevines. C’est un animal très attachant pouvant vivre jusqu’à 30 ans.
Cette brebis et son agneau sont issus de la race Roussin, qui peuplait autrefois la pointe de la Hague et les havres du Cotentin.
Ces taureaux de Camargue dévoilent leur musculature puissante et saillante lors de cette course à travers les zones humides de Camargue, lieu unique d’une biodiversité foisonnante.
Ces ânes de race normande se nourrissent de ronces et de chardons, ingérant par là-même les douves, parasites dommageables à la croissance des agneaux, créant ainsi une interdépendance harmonieuse entre les espèces.
Cette jument Cob s’élance dans un galop frénétique, à Condé-sur-Noireau, dans le Calvados
Surprise est une petite femelle de race nantaise fraîchement née, qui a à peine deux jours.
Cette magnifique pouliche Percheronne s'abreuve dans l'eau de l'Huisne.
© Philippe Deschamps
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.comVoyagepps.com