Les conditions de vie dans notre environnement proche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment ranger les dominos ?
Advertisements

Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
La lumière : Sources et propagation rectiligne
LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »
LA COHERENCE DANS L’ENSEIGNEMENTENT DES SVT A L’ECOLE ELEMENTAIRE ET AU COLLEGE ACADEMIE DE CAEN.
Analyse sur la mise en autonomie des élèves
De l’espace à l’espèce dans les programmes
14 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Travailler autrement : Présentation rapide d’une démarche autre (investigation) Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés.
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
L’épreuve anticipée de Sciences en série L et ES
Guy Boudenc Lycée Saint Joseph GAILLAC
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Professeure : Errifaiy Elmustapha Année Scolaire : 2013/ 2014 Unité 3 / Séquence 1 Thème : Tri est actions conditionnelles.
Un exemple d ’activité expérimentale en classe de 5ème
Apprendre à construire un raisonnement en SES (EC3)
S.V.T. Classe de 5ème Présentation du cours
LES COMPETENCES DES ELEVES
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Respirer dans des milieux de vie différents
Partie A Notre environnement proche
CH 2 Chromosomes et information héréditaire
La formation d’un nouvel être humain CH 3 Partie B
La respiration des êtres vivants
La transmission de la vie chez l’homme
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Prof. Jeremías González B
Les trois niveaux de la biodiversité
L’origine des caractères héréditaires
Prof Jeremías González SVT 1re S
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
La formation d’individus tous différents et uniques
CH 2 Chromosomes et information héréditaire
Ton Rapport Scientifique
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
La digestion des aliments
La transmission de la vie chez l’homme
Pour les TP bac… Amener sa convocation, sa carte d’identité
Français 5H– Unité 2 Imaginez – Leçon 2 : La vie en ville La ville de Lyon: Site historique.
Des mécanismes pour favoriser la fécondation
Les chromosomes des cellules reproductrices
Partie A RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFÉRENTS
1.Situation Déclenchante
BILAN.
Les différents milieux Les fonds rocheux éclairés et brassés.
L’étude : I) Présentation
U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle
U2 Le fonctionnement des testicules à partir de la puberté
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Chapitre 2 SEQUENCE 2 Professeur Jeremías GONZÁLEZ.
CH3 Information génétique et multiplication cellulaire
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Les chromosomes au cours de la fécondation
Prof. Jeremías GONZÁLEZ CH2 Unité 2 4ème
Le programme de 6° Première partie: Notre environnement proche
3e Partie B Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
La transmission de la vie chez l’homme
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
La formation d’un nouvel être humain CH 2 Partie B
Lieu Etres vivants Côté exposé au Nord Basse Bas Elevée
Séance 1 (1h) Introduction : discuter la notion d’environnement avec les élèves. Production d’une définition. Pb partie: Comment notre environnement est-il.
Caractéristique de l’environnement proche
Seconde 8 Module 9 M. FELT 17/11/ Module 9: Fonctions  Objectifs:  Bilan du chapitre  Fonctions  Représentation graphique  Tableau de variation.
Cours 3 Les différentes conceptions de l’apprentissage 1-Accueil et retour sur le tableau des théoriciens 2-Introduction aux conceptions de l’apprentissage.
COMPÉTENCES MISES EN ŒUVRE POUR L’ÉPREUVE DU BAC..
1 Combien y-a-t-il de molécules d'un gaz dans une bouteille ?
Collège des Garettes Villaines la Juhel
Transcription de la présentation:

Les conditions de vie dans notre environnement proche Professeur Jeremías González SVT www.profejeremias.jimdo.com

Unité 2 Les conditions de vie dans notre environnement proche Quelles sont les conditions de vie des êtres vivants dans notre environnement ? Rédigez une réponse avant de commencer

tableau à double entrée) Doc. 1 et 2 ( Communiquer en construisant un tableau à double entrée)

En conclusion ( Communiquer en rédigeant une synthèse). Doc. 1 à 5 ( Raisonner en comparant les données d’un tableau). Quand on compare deux milieux quels qu’ils soient, on constate que les caractéristiques physiques(humidité, éclairement, température) et les êtres vivants de chacun des milieux sont différents En conclusion ( Communiquer en rédigeant une synthèse). Les conditions de vie des êtres vivants sont différentes selon les caractéristiques physiques (humidité, éclairement, température) des milieux