L’oiseau du Colorado mardi, le 24 mars 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les prépositions.
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Un poème de Jacques Prévert
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Quelle est la question?.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Au petit-déjeuner, je mange
Un véritable ami ***A friend indeed
Le surréalisme
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Maybe you use it, maybe you dont. ____________ a mangé le gateau? QUI ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? QUI ____________________.
Le weekend dernier en famille To be able to use the past tense to talk about what you, we and il or she has done.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Comment poser et répondre aux questions
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
4 Le Pronom Y Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: -How does the pronoun “Y” translate into English? -What does the.
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Forming questions in French
Pile/Face: présent et futur
Les Mots Interrogatifs
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
Depuis Describing how long one has been doing something.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Warm up Lesson 10.
Le poisson d’avril.
WALT: how to talk about your timetable
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
Les verbes réfléchis.
4B at the English lesson.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Français II H Leçon 3A - Structures Prepositions with the infinitive Reciprocal reflexives.
Aller, aller + infinitive to show future, à + le, la, les, l’ Le 6 octobre, 2015.
Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
Negative sentences Questions
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Transcription de la présentation:

L’oiseau du Colorado mardi, le 24 mars 2015 Objectifs: 1. Créer ton propre poème à la fin de la leçon (To create your own poem at the end of the lesson) 2. Développer tes compétences d'écriture créative (To develop your creative writing skills)

L’auteur du poème Robert Desnos (4 Juillet 1900 – 8 Juin 1945) Born in Paris in 1900, Robert Desnos attended commercial college and started working as a clerk. After that he worked as a columnist for the newspaper Paris-Soir before being involved in the literary world. His first poems were published in 1917 in La Tribune des Jeunes (Platform for the Youth). His genre turned into surrealist when he was first introduced to the Paris Dada group and other French surrealist artists like André Breton. 5 min Ask them if they know that historial context of war: people trying to forget about what is happening around them, trying to evade themselves from the current thing happening at that time During World War II, he was an active member of the French Résistance but was arrested by the GESTAPO on 22th February 1944. He was then deported to the Nazi German concentration camp in Auschwitz and to another concentration camp in Czechoslovakia, where he died from typhus.

France, la seconde guerre mondiale et les poètes surréalistes French surrealist poets made use of personal juxtapositions and placed distant realities together, so that the interconnections between them were only apparent to the creator

Trouve le nom en français pour ces images Des framboises Du miel Le café Les nuages Des gâteaux Du lait Le pêche De l’ananas De la fraise Le lit De la glace La pluie Des mandarines Du chocolat Du champagne D B C A F G E a K J H I Revise grammatical rule using du, de la, de l’ o des 5 min O L M N

Quels sont les mots les plus difficiles dans le poème? L’oiseau du Colorado Mange du __________ et des _________ Du _____________, des _______________ Des dragées des nougatines Des _______________, des roudoudous De la ______________ et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du _________________ et du sirop Suc de ___________ et _______ d’autruche Jus d’______________ glacé en cruche Sang de ___________ et navet Whisky menthe et __________ L’oiseau du Colorado Dans un grand _______ fait un petit dodo Puis il s’envole dans les __________ Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la ____________ et le beau temps Lis le poème et complète le texte avec le vocabulaire que nous avons étudié aujourd’hui [10 min] “”Dragees: sugared almonds Nougatines: nougatine Roudoudou: similar to hard caramels”” Mou: soft Autruche: ostrich Cruche: jug, pitcher Navet: turnip S’envoler: to fly away Quels sont les mots les plus difficiles dans le poème?

On va écouter le poème. Répète le texte L’oiseau du Colorado Mange du ___(1)____ et des ___(2)____ Du _____(3)_____, des ______(4)______ Des dragées des nougatines Des ____(5)_____, des roudoudous De la _____(6)____ et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du ____(7)______ et du sirop Suc de ____(8)_____ et ___(9)___ d’autruche Jus d’______(10)_____ glacé en cruche Sang de ______(11)_____ et navet Whisky menthe et __(12)_____ L’oiseau du Colorado Dans un grand ___(13)___ fait un petit dodo Puis il s’envole dans les _____(14)_____ Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la _____(15)_______ et le beau temps On va écouter le poème. Répète le texte [5 min] https://www.youtube.com/watch?v=OanHdfwg6Lk (2:22 – 3:43) listen + repeat each sentence in French to practise pronunciation

L’oiseau du Colorado Mange du __________ et des _________ Du _____________, des _______________ Des dragées des nougatines Des _______________, des roudoudous De la ______________ et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du _________________ et du sirop Suc de ___________ et _______ d’autruche Jus d’______________ glacé en cruche Sang de ___________ et navet Whisky menthe et __________ L’oiseau du Colorado Dans un grand _______ fait un petit dodo Puis il s’envole dans les __________ Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la ____________ et le beau temps Lis le poème et complète le texte avec le vocabulaire que nous avons étudie aujourd’hui This is the worksheet for more high ability students

L’oiseau du Colorado Mange du m_ _ _ _ et des g _ _ _ _ _ _ Du c _ _ _ _ _ _ _ , des m _ _ _ _ _ _ _ _ _ Des dragées des nougatines Des f _ _ _ _ _ _ _ _ _, des roudoudous De la g _ _ _ _ et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du c _ _ _ _ _ _ _ _ et du sirop Suc de f _ _ _ _ _ et l _ _ _ d’autruche Jus d’a _ _ _ _ _ glacé en cruche Sang de p _ _ _ _ et navet Whisky menthe et c _ _ _ L’oiseau du Colorado Dans un grand l _ _ _ fait un petit dodo Puis il s’envole dans les n _ _ _ _ _ Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la p _ _ _ _ et le beau temps Lis le poème et complète le texte avec le vocabulaire que nous avons étudie aujourd’hui Worksheet for low ability students

Complète le texte avec les mots corrects L’oiseau du Colorado Mange du ___(1)____ et des ___(2)____ Du _____(3)_____, des ______(4)______ Des dragées des nougatines Des ____(5)_____, des roudoudous De la _____(6)____ et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du ____(7)______ et du sirop Suc de ____(8)_____ et ___(9)___ d’autruche Jus d’______(10)_____ glacé en cruche Sang de ______(11)_____ et navet Whisky menthe et __(12)_____ L’oiseau du Colorado Dans un grand ___(13)___ fait un petit dodo Puis il s’envole dans les _____(14)_____ Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la _____(15)_______ et le beau temps On va écouter le poème. Complète le texte avec les mots corrects [5 min] https://www.youtube.com/watch?v=OanHdfwg6Lk (2:22 – 3:43) They have to first of all

Et les réponses sont… 1. miel 2. gâteaux 3. chocolat 4. mandarines 5. framboises 6. glace 7. champagne 8. fraise 9. lait 10. ananas 11. pêche 12. café 13. lit 14. nuages 15. pluie

L’oiseau du Colorado Mange du miel et des gâteaux Du chocolat, des mandarines Des dragées des nougatines Des framboises, des roudoudous De la glace et du caramel mou L’oiseau du Colorado Boit du champagne et du sirop Suc de fraise et lait d’autruche Jus d’ananas glacé en cruche Sang de pêche et navet Whisky menthe et café L’oiseau du Colorado Dans un grand lit fait un petit dodo Puis il s’envole dans les nuages Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la pluie et le beau temps Use this poem as a model for the one you are going to create by the end of the lesson. Sois créatif! 20 min for activity