Nationalisation de la comptabilité des FNP CA BNP Le 22 janvier 2004.

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Nationalisation de la comptabilité des FNP CA BNP Le 22 janvier 2004

Réunion précédente du CA BNP l 27 juin 2003 – Approbation de principe de fusionner les quatre bureaux régionaux en un seul bureau national à Halifax –Dépend de l’examen de l’officier des services financiers concernant les postes militaires –Financement public l 14 octobre 2003 – Approbation d’entreprendre le projet de nationalisation et d’établir le bureau à Halifax –Obtention présumée de financement public

Concept du bureau national virtuel de la comptabilité l Découle de l’examen portant sur les différentes façons d’aborder la mise en œuvre effectué après la dernière réunion du CA l Fondé sur la répartition des différentes tâches du traitement de la comptabilité entre les bureaux existants –Edmonton – comptes fournisseurs –Borden – comptes clients –Valcartier – immobilisations –Halifax – reports

Concept du bureau national virtuel de la comptabilité (suite) l Suppression de 22 postes (de 66 à 44) par rapport à 21 (de 66 à 45) dans le cas de la fusion des quatre bureaux l Réalisation du même niveau d’économies récurrentes l Coûts non récurrents inférieurs l Interruption minimale des opérations l Licenciements moins nombreux (6 licenciements au maximum, comparativement à 40) l Diminution du besoin de formation l Facilité et rapidité de mise en œuvre l Risques moins élevés en ce qui concerne l’intégrité des opérations comptables durant la transition

Statut l L’option de bureau national virtuel de la comptabilité recommandé au VCEMD en qui concerne la partie publique du projet l L’officier des services financiers a validé l’analyse de cas et les projections d’économies

Décisions requises l Approuver l’affectation de $ à l’appui de la nationalisation l Approuver la nationalisation de la comptabilité des FNP selon le concept de bureau national virtuel de la comptabilité