09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques ClickOptions DayByDay Money Management.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Advertisements

Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Qu’est-ce que l’inflation ?
AAIARD Les enjeux spécifiques à la souscription des très grands risques Jean-Denis Roy.
D.Gile Via Doctorosa 1 VIA DOCTOROSA CONSIDERATIONS PRATIQUES
Gestion de portefeuille Support n° 5 Catherine Bruneau
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE AGENCE NATIONALE DE SOUTIEN A L EMPLOI DES JEUNES Séminaire de formation des promoteurs, Tizi-Ouzou, Pépinière.
Exemple : Itinéraire de lecture.
À.
Philosophie pour le 3ème âge
Après avoir placé tous les bagages du Pape Benoit dans la limousine,
Philosophie pour le 3ème âge
Remue-méninges brainstorming
Trouve le temps pour lire ce message
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
FEC776 Negociations en Valeurs Mobilières Cours #3.
RANDONNÉE SPÉCIALE Un chalet en Chine
' Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !!
L'Amitié !.
Ce TANTRA viens des Inde.
Envoie ce cœur à tous ceux que tu ne voudrais pas perdre ( y compris moi ) . Essaie d’arriver à 12 , chiffre magique . Ce n’est pas facile !!
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La comptabilité financière
Comment c`est de...vieillir ?
M. Xavier BOUTEILLER & M. Yann FINCK
Marc BOUET Conseiller Technique National
La loi des signes.
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Comment c`est de...vieillir ?
Doucement…vous découvrez la sérénité… Votre âme connaît finement la maturité… Après une dure épreuve… la Vie recommence… Vous vous ressourcerez… de.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Comment c'est de... vieillir ?
L'Amitié !.
Provisions. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 4 Description Cette section fera une révision générale des.
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
Comment c`est de...vieillir ?
Une petite larme a coulé le long de ma joue elle avait un petit goût salé et cela faisait longtemps qu'elle voulait mais trop de choses la retenait.
Depuis longtemps déjà vous hésitiez à vivre selon vos désirs. Vous vouliez poursuivre votre rêve mais voilà… Aucun déclic ne se faisait un blocage dû.
PAROLES du DALAÏ-LAMA.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
de convergence et d’intersection
Prends le temps de lire ce message,
2 nd TRADING TEMPS RÉEL 2 nd 2 ème Recherche “Actions Europe” Réalisé en Décembre 2007 DayByDay Trading Conseils boursiers en temps réel sur les actions.
L’énigme de la page blanche…
1 -Rassurer -Point des objectifs -Investir -Cours moyen d’achat Leçon 6 : suite logicielle CAPITAL EXPLORER 13 octobre 2008Module : tous ! Leçon « Réagir.
TD 4 - Offre.
L’Optimisme et ses dimensions
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Après avoir placé tous les bagages du pape Benoit dans la limousine,
La politique de dividende
INVEST'ESI. Le passage d’ordre Généralités.
Organisation administrative
Une petite larme Cliquez pour débuter
Concepts clés et apprentissage
Concepts clés et apprentissage
A 4700 m de haut, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine une passerelle de verre à flanc de montagne.
TECHNIQUES GAGNANTES EN DAY TRADING
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants.
L AMIA E L A LAOUI ( LAMIA HOTMAIL. FR ) C HIARA S COPELLITI ( CHIARA. HOTMAIL. IT ) T HIZIRI S ELMOUN (S ELMOUN _ HOTMAIL.
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Philosophie pour le grand âge Musique : Ernesto Cortazar Eternal Love Affair” Guy- Alain C. Novembre 2010 Cliquer pour conrtinuer !
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
Gestion de portefeuille Support n° 3 Catherine Bruneau Rendement espéré et risque d’un portefeuille, diversification.
Groupe 1 : questions sur le texte extrait de Ecopédia Quels types de projets peuvent être financés par le crowdfunding ? Est-on obligé d’être une société.
Transcription de la présentation:

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques ClickOptions DayByDay Money Management

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Grandes règles professionnelles Les règles des professionnels sur la gestion “classique”(hors produits dérivés) Jouer avec la tendance ; couper rapidement les positions perdantes ; laisser courir les positions gagnantes. Les règles de John J. Murphy, N’investir que la moitié du capital disponible (réserve) ; Pas plus de 15% du capital par opération (hors levier donc moins de 5% avec levier moyen et moins de 2% avec levier fort) Pas de pertes de plus de 7,5% du capital par opération perdante (hors levier donc moins de 2,5% avec levier moyen et moins de 1% avec levier fort)

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Les gains Ne sont jamais un problème ! Doivent être rapportés aux pertes !

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Les pertes Perdre “peut” arriver Perdre ne signifie pas “être mauvais” Perdre 33% implique de gagner ensuite 50% pour revenir à zéro Perdre souvent n’est pas grave si les pertes sont faibles et les gains élevés Perdre beaucoup par opération n’est pas grave si les gains sont forts et/ou si les pertes sont rares

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Stratégies anti pertes “Martingale” ou “montante en pertes” : doubler à chaque fois “Anti-martingale” ou “montante en gains” : diminuer à chaque fois “Moyenne à la baisse” “Moyenne à la hausse”

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Méthodologie pour trouver son propre money management 1)Analyser ses propres séries d’opération 2)Etudier les résultats selon différentes méthodes 3)Choisir la moins risquée (au moins au début) 4)Se tenir à la méthode choisie pendant longtemps (ne pas changer souvent)

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Les chemins de la ruine (1/2) Vous oubliez que c’est le marché le plus difficile du monde. Vous pensez que les autres ne sont pas là pour faire des bénéfices. Vous pensez qu’il suffit d’être intelligent. Vous pensez que c’est facile. Vous utilisez la même tactique et regarder les mêmes indicateurs sans vous occupez de savoir si le marché est dans une tendance, une zone de congestion ou s’il est en train d’effectuer un retournement de tendance. Vous déplacez vos ordres stop limite de perte lorsque le marché est contre vous car vous vivez dans l’espoir d’un retournement. Vous choisissez de vous spécialiser sur un petit nombre de marchés et opérez en permanence sur ces marchés Si vous utilisez les graphes, ceux-ci doivent être sophistiqués avec 5 moyennes mobiles et 7 indicateurs. Le seul problème est que vous ne voyez plus les cours.

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Les chemins de la ruine (2/2) Vous êtes un chartiste, mais vous ne l’êtes plus quand une information importante est révélée. Vous opérez sur votre propre feeling, pas ceux du marché. Considérez que les autres sont de vieilles dames hystériques et développez un goût prononcé pour les positions contre une tendance intacte. Peut-être est-ce parce que vous ne considérez jamais ce qu’est en fait "une tendance intacte". Ou c’est parce que vous pensez que vous savez déjà jusqu’où la tendance se prolongera? Vous soldez les investissements à long terme au bout d’une semaine car ils ont été rentables. Et vous maintenez les investissements à court terme s’ils produisent des pertes en les renommant " investissements à long terme". Ou vous utilisez des constructions en pyramides inversées plutôt lorsque les choses vont bien et dans une tendance baissière vous achetez des titres pour améliorer la moyenne. Extraits de "psychologie des marchés financiers" de Lars TVEDE

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Sélections DayByDay en 2004 Elles sont des idées d’investissement Elles ne représentent pas une gestion de portefeuille de ClickOptions Elles ne répondent pas à la question du money management Chaque Clickoptionneur peut s’en inspirer et les améliorer Les résultats sont proposés à titre indicatif : ils montrent que l’analyse technique permet d’optimiser les choix en produits dérivés

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Sélections DayByDay en 2004

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Sélections DayByDay en 2004

09 julllet 2005 – Analyse technique et méthode de trading Supports pédagogiques Sélections DayByDay en 2004