NOUADHIBOU Nouadhibou (Port Etiennne à l'époque coloniale) est la capitale de la région de Dakhlet Nouadhibou qui se situe dans le nord-ouest de la Mauritanie. La ville est située sur le Cap Blanc (Ras Nouadhibou). C'est la capitale économique du pays, alors que Nouakchott en est la capitale politique et administrative. Nouadhibou était une escale de l‘Aéropostale de Latécoère, du temps des pionniers de l'aéronautique, entre les deux guerres mondiales. Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry y relâchèrent souvent. C'est ici que Saint-Exupéry rédigea Terre des Hommes. Ce diaporama concerne surtout le Cap Blanc, la ville ne présentant aucun intérêt architectural
De Nouakchott à Nouadhibou
Le Cap Blanc doit son nom à la couleur très blanche du calcaire de ses côtes
La communauté européenne a offert à la Mauritanie des chalutiers pour l’aider à développer la pêche. Aucun instructeur n’étant venu les former au pilotage et à la pêche une centaine de chalutiers sont restés échoués sur les côtes….No comment…..
La pointe du Cap Blanc
La « Croix des Bretons » en hommage aux Bretons venus pêcher sur la côte Mauritanienne, beaucoup ont péris au large du Cap Blanc……
Retour vers Nouakchott
Photos et montages : Robert LEON Blog : www.robert-leon.fr Musique : Handel « Water Music »