La chanson de Roland par Tooma Roland est un seigneur mais c’est avant tout le neveu de Charlemagne. Il se bat avec lui. Lors de cette bataille, Roland se blesse et demande donc de l’aide à son oncle…
Comment se présente la chanson de geste de Roland ? Au Moyen Age, la chanson de geste de Roland se présente le plus souvent chantée avec de la musique dans des fêtes ou banquets.
La chanson de geste de Roland est-elle très populaire ? La chanson de geste de Roland est très populaire car Roland est le neveu de l’un des rois les plus puissants de cette époque, Charlemagne. De plus, cette chanson de geste est un très beau poème apprécié par les grands chevaliers.
Pourquoi les chevaliers aiment-ils entendre ce poème ? Les chevaliers aiment entendre ce poème car il est très beau, bien présenté et bien chanté. Ce récit est extraordinaire pour eux. Ils se demandent comment peut-on ne pas casser son épée après l’avoir frappée plus de dix fois sur une pierre ; c’est ce que Roland a fait.
Comment est represente Roland dans la chanson de geste ? Dans le poème, Roland est souvent représenté blessé avec une armure et un cor qui sert à appeler Charlemagne, mais aussi avec des chevaliers morts à ses pieds.