Alnathelo - Des Statistiques et de l’Emploi -. Les acteurs La Banque publique d’investissement Bpifrance Les entreprises françaises Le ministère du redressement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
De la production au bénéfice
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Le Plan France Très Haut Débit Mission France Très Haut Débit 21 juin 2013.
Les entreprises embauchent du personnel pour pouvoir produire
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Mobilité, flexibilité, précarité et chômage. La Mobilité dans les sociétés de la connaissance.
L’innovation régionale en France
Agenda pour lEmploi dans le Monde 17 Septembre
Chapitre TROIS Le modèle keynésien Jean LATREILLE
LES ACTEURS DU CIRCUIT ECONOMIQUE Introduction :
La demande effective dans le schéma keynésien
L’Energie et les ressources de la planète
Chapitre 1 Consommation, Epargne, Investissement,
Chapitre 2 Politiques publiques et croissance
Consommation, Investissement, échanges avec lextérieur : Eléments statistiques Source des données présentées, sauf mention contraire : INSEE
Les politiques conjoncturelles
Les productions agricoles européennes et françaises Principales dynamiques économiques (céréales, lait et viandes) Vincent CHATELLIER Nantes, 19 novembre.
Le Multiplicateur d’investissement de J.M. Keynes
Croissance et crise. De la crise boursière à la crise économique. Circuit boursier spéculatif Circuit « normal de léconomie » BANQUE S Crédit aux Entreprises.
Expérimentation – 2e professionnelle BAC PRO 3 ANS
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Les enseignements exploratoires d’économie à Gabriel Fauré
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Quelles politiques économiques pour sortir de la crise ? 31 janvier 2013 Pascal Chauchefoin.
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
Pôle de Compétitivité Céréales Vallée L’Innovation dans les céréales
ÉPARGNE ET INVESTISSEMENT
Analyse macro-économique :
Circuit économique Source :
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
CERC-paca.
S. Ferrand-Nagel Plunket
Mauritanie : Une croissance économique soutenue La pauvreté en Mauritanie 46% de la population Seuil de pauvreté : UM/an.
U2.3- Les différents types de banques
La gestion probl é matique des dettes publiques dans la zone euro : avant la crise, pendant la crise, apr è s la crise Patrick ARTUS Directeur de la Recherche.
LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT : QUELS ENJEUX POUR LES METROPOLES FRANÇAISES ? Des souris et des hommes… … du très haut débit et des services et votre.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Qui sommes-nous ? Nos chiffres clés Bpifrance Export 2
4. La politique budgétaire
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
1 Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 3 juillet 2014 Bellac 1.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
Proposition salariale 1 er avril 2010: 0,5 % 1 er avril 2010: 0,5 % 1 er avril 2011: 0,75 % 1 er avril 2011: 0,75 % 1 er avril 2012: 1,0 % 1 er avril 2012:
Transformation et enjeux. APERÇU Vers un système multipolaire Croissance démographique Épuisement des ressources Les grandes transformations et leurs.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Analyse keynésienne du marché du travail
Les relations économiques franco-allemandes
Énergies renouvelables | Production éco-responsable | Transports innovants | Procédés éco-efficients | Ressources durables © IFP Energies nouvelles.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Une représentation de l’activité économique
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
FG Développement Information et Développement Economique Cabinet conseil, créé en 2002 et dirigé par François Gillet, en 2 2Veille.
La conjoncture économique française en 10 graphiques
L ’É VOLUTION DE L ’É TAT ET LE RESPECT DE SES PROMESSES Module 2.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
Bordeaux, 2 mars 2011 Soirée des consuls Quelle sortie de crise pour la France et ses partenaires ? Région Aquitaine ROTARY CLUB de BOREAUX.
Formation brute de capital fixe La formation brute de capital fixe (FBCF) est constituée par les acquisitions moins cessions d'actifs fixes réalisées par.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Les biens et services dont le pays dispose proviennent :
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Economie générale 1e ECSEDI S. Tant. 22 Thème 1 : La comptabilité nationale On peut définir la comptabilité nationale comme l’expression quantitative.
Formation A Actrav-Centre de Turin Développement des capacités des membres des comités Jeunesse sur la crise de l’emploi des jeunes en Afrique
CROISSANCE, DÉVELOPPEMENT ET POLITIQUES ECONOMIQUES Croissance et prévisions de croissance de l’économie française.
Conjoncture de l’industrie française à l’hiver Denis Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 15 mars 2016.
1 “ La Turquie au tournant ” Jérôme Sgard, Deniz Ünal-Kesenci & Yves Zlotowski Dossier statistique La Lettre du CEPII n°237, septembre 2004.
Rencontre Régions-Bpifrance 23 mars Des échanges fournis 2 2.
Transcription de la présentation:

Alnathelo - Des Statistiques et de l’Emploi -

Les acteurs La Banque publique d’investissement Bpifrance Les entreprises françaises Le ministère du redressement productif Les banques françaises Les fonds d’investissement

Le constat fabrication française activité économique PIB

La mission Convaincre les banques et les fonds d’investissement d’investir dans les entreprises françaises de fabrication. Les sensibiliser sur les attentes des consommateurs Leur prouver l’intérêt économique d’investir en France Les rassurer concernant la pérennité de leurs investissements futurs

Nos arguments Produits de qualité recherchés par les consommateurs Investissement sécurisé et maximisé 5 ème PIB nominal au niveau mondial Le développement économique est une priorité politique Partenariat avec la BPIF : risques sont partagés et donc minimisés

Le résultat prévu La boucle vertueuse de l’investissement dans le « fabriquer français » croissance française, emploi, pouvoir d’investissement des clients Servir l’avenir : la clé de l’expansion économique Investir avec la BPIF, c’est gagner à tous les coups