Minouchette est follement heureuse : son papa va l’emmener avec lui pour une grande excursion en montagne ! Elle en rêvait depuis si longtemps !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

À.
J’ aimerais tant trouver les mots
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Dans le temps de mon père
L'anniversaire de Grand-Père.
À une Maman exceptionnelle
Je dédie ce diaporama à Christiane et sa fille Jasmine qui, quoique novices dans la culture de cette fleur, ont remporté 3 prix lors de la grande exposition.
Roméo Sauvé présente.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La lettre d’un bébé à sa maman
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
C’est l’hiver !.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Cliquez Vue sur pps-humour.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Quelques pensées pertinentes!
alors longtemps après lorsque assez maintenant aujourd’hui
La Toussaint est une fête merveilleuse,
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Un peu d’air….
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
Un Ange Blessé !.
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
David n’arrive pas à s’endormir. Demain, vite, demain ! Avec les cousins, ils iront passer toute une journée dans le bois, en emportant le pique-nique.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Cliquez.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Mes belles Pyrénées, elles sont mon village, Mes belles Pyrénées, elles sont ma maison. Elles m’ont vu grandir, et dès mon plus jeune âge, J’ai vécu.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Minouchette est follement heureuse : son papa va l’emmener avec lui pour une grande excursion en montagne ! Elle en rêvait depuis si longtemps !

Ils sont partis par le chemin dans la forêt que Minouchette connaît bien. Elle gambade devant, mais sait bien qu’elle ne doit pas trop s’éloigner, ni perdre son papa de vue.

Mais bientôt le chemin devient un sentier à peine visible. Heureusement, Papa est là ! Pense Minouchette. Sans cela, je ne saurais pas m’orienter ! Mais, pleine de confiance, elle glisse sa menotte dans la grande main rassurante.

Parfois même, les arbres sont si serrés que la lumière passe à peine. Mais Papa sait où il faut passer, et entraîne Minouchette sans hésitation. La petite fille le suit sans se poser de question, même si parfois une certaine oppression fait taire la chanson qu’elle fredonne. Mais elle sait bien qu’elle a tort de craindre quoi que ce soit ! Cependant, n’importe quel danger, n’importe quelle bête féroce pourrait se cacher parmi ces troncs ! Pourtant, Papa l’entraîne, sûr de lui… Minouchette est rassurée. Tant qu’elle serre la main paternelle, elle ne craint rien !

Parfois, elle aperçoit, à droite, à gauche, de beaux sentiers garnis de fleurs, où il ferait si bon marcher, au lieu de suivre ce chemin malaisé ! Mais Papa lui explique qu’ils conduisent à des gouffres, et qu’il faut souvent se méfier des chemins qui paraissent si faciles et ne demandent aucun effort… Et sagement, elle abandonne son désir de suivre des voies aussi trompeuses. Elle sait bien que si elle s’éloignait de son père, il ne pourrait lui arriver que des catastrophes ! Où se perdrait-elle, je vous le demande ?

Oh ! Le joli petit torrent ! Et comme sa chanson est agréable, comme il saute gaiement d ’un caillou à l’autre ! Minouchette voudrait s’arrêter, jouer dans l’eau, interrompre là cette randonnée… Mais Papa lui explique que, lorsqu’on a un but, il ne faut pas se laisser distraire. Et que cette belle eau est trompeuse, car elle est glacée, elle provient de la fonte des neiges. Il ne faut pas y patauger dedans, comme elle en a tellement envie ! Avec grand regret, gros soupir de résignation, Minouchette enjambe le petit cours d ’eau, et, avec un dernier regard d ’envie, abandonne l’eau tentatrice...

Mais plus loin, ce n ’est plus un gentil ruisseau, mais le vrai torrent ! Comment le franchir ? Papa lui montre un tronc d ’arbre qui enjambe l’abîme : il faut passer là-dessus ! Là-dessus ? Minouchette a très peur, même si Papa l’encourage de la voix et la suit de près. Tout de même, elle n ’est pas si lourde, il pourrait la porter ! Elle ne sait pas qu’il a aussi peur qu’elle, peur pour elle, qu’il est prêt à la soutenir, et qu’il fait un gros effort pour la laisser affronter cet obstacle et se débrouiller seule, car ce n’est que ainsi qu’elle pourra grandir vraiment !

Voilà, l’obstacle est franchi ! Minouchette est fière d’elle, elle se sent grandie ! Au fond, Papa avait raison de vouloir qu’elle se débrouille seule ! Tout à coup, par une trouée, elle aperçoit tout en bas un paysage de rêve, inconnu, incroyable, prometteur de mille plaisirs. Et voici un chemin qui y descend, et qui a l’air si facile ! Mais papa lui explique qu’il s’agit là d’une sorte de réserve où se cachent des serpents dangereux, et que bien peu de ceux qui y sont allés en sont revenus...

En soupirant, avec plus de résignation que de plaisir, maintenant, Minouchette suit Papa sur un sentier aride, en plein soleil, et qui grimpe tout le temps… Elle se demande pourquoi elle a voulu entreprendre cette randonnée, Elle aurait été si bien tranquillement à la maison, à continuer ses occupations de petite fille sans souci… Et maintenant, il faut entreprendre la descente, écouter les conseils de Papa pour bien poser son pied et éviter les pierres qui, en roulant, pourraient entraîner sa chute...

Tout à coup…quelle belle vallée ! Un ruisseau tranquille, un pont, pour le passer sans problème, de l’eau claire où elle pourra tremper ses pieds… Et… Mais oui, là-bas, près d’une auberge, la voiture de Papa pour les ramener à la maison !!! Du coup, Minouchette est bien contente d’avoir fait confiance à Papa, de l’avoir suivi sans rechigner, même (surtout !) lorsque c’était difficile !!!

Et nous ??? Nous disons volontiers, nous nous persuadons, même, que nous avons toute confiance en Dieu… Reprenons depuis le début l’histoire de Minouchette : savons-nous saisir la main de notre Père, lorsque nous avons peur ? Savons-nous suivre ses conseils pour éviter pièges et tentations ? Faisons-nous assez confiance à son amour lorsque les obstacles de la vie nous frappent si durement ? Minouchette nous donne là une grande leçon : saurons-nous en profiter ? Donnerons-nous enfin à Dieu notre pleine confiance ???

Photos du Net MUSIQUE : IN PARADISUM Texte : Jacky Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix