Audrey Hepburn, sa carrière en images Née en 1929 en Belgique, Audrey Hepburn (Audrey Kathleen Ruston de son vrai nom) se destine d'abord à une carrière de danseuse avant d'être révélée au cinéma grâce à Vacances romaines en Devenue l'une des plus grandes stars hollywoodiennes, elle s'éloigne pourtant des plateaux dans les années 1970 pour se consacrer à l'humanitaire.
Retour sur les plus beaux rôles de cette icône qui continue de hanter les cinéphiles malgré sa disparition en 1993.
Après avoir commencé sa carrière de comédienne en Europe Audrey Hepburn part tourner son premier film hollywoodien : Vacances romaines.
L'actrice impose son style de ballerine, dans deux comédies de Billy Wilder : Sabrina en 1954 aux côtés d'Humphrey Bogart et Ariane en 1957 aux côtés de Gary Cooper.
Elle devient ensuite l'héroïne du film historique Guerre et paix. Elle y donne la réplique à Mel Ferrer qu'elle a épousé deux ans plus tôt.
Ses yeux de biche et son air espiègle font craquer les réalisateurs de l'époque, comme Stanley Donen qui n'oublie pas son passé de danseuse en lui faisant exécuter quelques numéros musicaux avec Fred Astaire dans Drôle de frimousse.
Dans Au risque de se perdre, elle incarne une bonne sœur qui décide de partir au Congo pour devenir l'assistante d'un grand chirurgien.
Auprès de Burt Lancaster, Audrey incarne une jeune femme sur laquelle pèse un lourd secret de famille dans ce qui restera comme le seul western de sa carrière, Le Vent de la plaine.
Diamants sur canapé est sans doute son film le plus célèbre. Audrey, habillée par Givenchy dont elle est devenue l'égérie depuis Sabrina, incarne une croqueuse de diamants.
La Rumeur duo avec Shirley MacLaine.
Fidèle aux réalisateurs qui l'ont rendue célèbre, l'actrice retrouve Stanley Donen pour Charade.
Elle épate de nouveau la critique et le public en jeune fille des rues métamorphosée en grande dame respectable dans My Fair Lady de George Cukor.
L'actrice se voit de nouveau proposer le rôle principal d'une comédie policière dans Comment voler un million de dollars.
Stanley Donen lui donne une fois de plus le beau rôle dans Voyage à deux.
Seule dans la nuit est le film qui met un terme à son mariage avec Mel Ferrer, producteur de ce thriller au tournage éprouvant dans lequel elle joue une jeune femme aveugle.
Dame Marianne dans La Rose et la flèche, variation autour du mythe de Robin des Bois avec Sean Connery.
Ayant définitivement tourné le dos au cinéma pour parcourir le Tiers Monde en tant qu'ambassadrice de l'Unicef, Audrey Hepburn consent une dernière fois à jouer la comédie dans Always de Steven Spielberg. Elle y interprète un ange, mais le film ne remporte pas le succès escompté et l'actrice décède peu d'années après d'un cancer du colon.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com