Audit qualité de l’entreprise Sunflower

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
BD Conseil & Formation présente.
LA CONSTITUTION DE L’EQUIPE
METHODOLOGIE DE LAUDIT. Séance 2 Organisation dune mission daudit Acceptation de la mission daudit Modèles dopinion.
FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire
Les Evolutions et la Maintenance
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Directeur dusine Le directeur dusine pilote lensemble des activités. Il est garant de la rentabilité de son site.
Le directeur dusine pilote lensemble des activités. Il est garant de la rentabilité de son site Directeur dusine.
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
Documentation technique maintenance
Le suivi et la fidélisation de la clientèle
Les Devoirs Maisons… Réflexion sur ce qu’est ou sur ce que peut être un Devoir Maison : rappel de ce que demande l’institution - Documents IA-IPR - Documents.
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Le management de l’entreprise
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
La revue de projet.
VOTRE CABINET ASSUREUR VOTRE ASSUREUR CONSEIL
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Centre de formation professionnel Kangaba - Mali
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Les exigences de la norme ISO 14001
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Fiche de Poste RTR.
MIAGE 1 Cours de gestion de projet
L’externalisation marketing
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
Etude de terrain HARDIS
CASTORE Retour dexpérience sur la mise en place dune bibliothèque numérique Juillet RMLL © Ecole des Mines de Nantes
GESTION DE PROJET Ce que dit la norme ….
Marketing fondamental
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
GOEDE PRAKTIJK 13 / BONNE PRATIQUE 13 Kristina, un outil informatisé de gestion des formations RAPPE Emmanuelle, Direction de la Formation du Ministère.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Management de la qualité
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
Management de la qualité
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
La préparation de la négociation
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Soutenance Phase 1 Bibliographie et Analyse des besoins
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
MISE EN PLACE D’UN SYSTEME QUALITE
La politique de distribution
Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
Audit de Gestion de Projet Estimation des Coûts M ARC G ERVAIS - G ILDAS Q UÉMÉNER - F LORIAN S IMON.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
Réalisé par : Antoine Riou
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Projet formation en conduite de changement
Contenu et approche pédagogique : Fondements de la performance commerciale  Les facteurs rationnels Les règles La structure managériale, missions, tâches,
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Travail réalisé par : Fatima-Zohra HAMIDI. Introduction 1-Mise en contexte du projet GID 2-Vision et objectifs de la capitalisation du projet GID 3-Démarche.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Audit qualité de l’entreprise Sunflower Stéphane Chhor Ary Encelade Laetitia Gendron Pascal Grande Agnès Lee Stanislas Mimaud Morad Omanaa

Plan Présentation de Sunflower (stan - morad) Politique de qualité Le cycle d’un projet (Ari) Les différentes phases d’un projet (Ari) Les environnements du système (Laetit Suivi du temps (Laetitia) La doc (Laetitia) Suivi qualité (Agnès) Constitution de l’équipe (Agnès) Les problèmes de Sunflower (Stef) Conclusion

Présentation de Sunflower Fiche d’identité - S.S.I.I. basée sur la région parisienne - Création en 1998 - Capital de 42 000 € - CA 2002 : 2 000 K€ - Effectif : 46 collaborateurs

Présentation de Sunflower Organigramme

Présentation de Sunflower Domaines d’activités stratégiques - Régie ou délégation de personnel : 75% du C.A. - Gestion de projet : 25% du C.A.

Présentation de Sunflower - Forte croissance : 50 projets réalisés - Sunflower récompensé par l’ANVAR Élargissement de la clientèle

50 Projets

L’objet de l’Audit Qualité - Nécessité de mener des audits internes de manière régulière Analyser les différents outils, procédures et méthodologies instaurés au sein de Sunflower Vérifier que les résultats sont atteints Mettre en place des actions correctives si nécessaire

Optimisation de la Force de Vente CLIENT Commercial Entreprise Communication 8 Besoins exprimés Traduction Faisabilité Vérification Validation Attentes client Satisfaction client PROCESSUS INTERNE Attentes client Satisfaction client PROCESSUS INTERNE

Cycle d’un projet 1 - ANALYSE 2 - REALISATION 3 - PRODUCTION ADAPTATIONS 2 - REALISATION TESTS ADAPTATIONS 3 - PRODUCTION

A B C A B C Contrôle incrémental Phase de réalisation du projet Conformité du projet B C Présence de défaillances A B C Phase intermédiaire de contrôle

Les environnements du système - Environnement de développement - Environnement de test en développement - Environnement de benchmark et de recette provisoire - Environnement de production

Suivi du temps passé par projet Le temps passé par tous les membres de l’équipe projet est compté chaque semaine par soucis : d’optimisation de contrôle de motivation de retour d’expérience interne au niveau commercial Sunflower et au niveau client - d’évaluation de la marge réalisée par Sunflower

La documentation - Les documents essentiels - Normes - Circuit de validation des documents

Suivi de la qualité projet Suivi des risques liés au projet Etude des risques avant projet Suivi des risques : Analyse Adaptations Réalisation Production

Suivi de la qualité projet Liste des risques

Suivi de la qualité projet Indicateurs de qualité projet

Equipe projet

Remerciements Benoît CHEVRE, Sébastien BURLET, et Christophe TARQUINI de la société Sunflower Robert Dupuis, tuteur de cette étude Pierre BERENGER, ainsi que les membres de l’administration de l’IFAG.