Quatre nouvelles Fredric Brown.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Le vilain monsieur qui voulait casser le bois.
par les images M. Snini Lycée Al Badissi
Attention ! Document sonore
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Les musiciens de Brème Texte écrit par Coralie Veillon en CE2.
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Chapitre 21: Lidée. 1. Pourquoi est-ce que le policier ne veut pas que Vincent aille dans la forêt ? La forêt est dangereuse ces jours-ci On na pas encore.
Une journée pas comme les autres… Cétait un mercredi après-midi après les cours. Nous avions fini de faire nos devoirs donc nous en avions profité pour.
Un Jour De Paix Blacko et 113.
Où Dieu veut que je sois…
Toulouse 1920 Des personnages se croisent dans la ville rose.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Les disparus de Lilliput chapitre 2
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Le marchant, sévade du camp dAuschwitz. Depuis trois mille kilomètres, il marche vers Jérusalem.
Laurent Présente.
ASSOMPTION.
COMMENT MAINTENIR LA PAIX.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2.
Lhistoire de Coconette Écrite et illustrée par: Gabrielle Marois Édition: du Boisé 2.
Résumé du chapitre 1 Arthur a acheté un cadeau pour l ’anniversaire de sa marraine. Mais elle a vu le cadeau, alors ce n ’est plus une surprise. Elle ne.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Un homme détestant "l'esti" de chat de sa femme,
LE VERRE DE LAIT.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Un Noël sans retour.
Chapitre 19 : Le ralliement. 1. Pourquoi est-ce que la police surveille et interroge autant la bande ? Parce qu’il était évident que les policiers soupçonnaient.
Le passif. Le roi occupe cette chambre. Cette chambre est occupée par le roi. Le roi a occupé cette chambre. Cette chambre a été occupée par le roi.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Le Lichat Auteur : Louis Il était une fois un drôle d’animal, qui s’appelait Lichat. Il aime jouer en été dans le parc. Il a un pouvoir spécial, il peut.
Par Jannick et Sacha. Il était une fois dans un château, un roi qui s ’appelait Raoul et un monsieur que l ’on surnommait « 50 ».
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Le testament Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils.
Blague la communication au volant
Les Creusois à Marseille
Tueur en série! Par: Stasia Phillpotts B2. Ils etaient tout chez Lily. Lily, Tanner, Minerva, et Chris.
Les musiciens de Brème Texte écrit par Marius MONNEREAU en CE2.
Sacha Guitry, né le 21 février 1885 à Saint- Pétersbourg (Russie) décédé le 24 juillet 1957 à Paris, était un dramaturge, acteur, metteur en scène,
Le miracle de la mer.
~L’Imparfait~ le français 3.
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
Arrêter les suspects.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Augmentez le volume pour écouter la musique ! Conception: PHANTHANH Musique: Amazing Grace Designer française : Lê.
Le schéma narratif.
Le Petit Prince-Sa planète Astéroïde B612
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
Bonjour Directeur pompes funèbres cherche personnel ayant le sens de l'humour, connaissant particulièrement la mise en boîte
Le bétisier de la gendarmerie.
Ainsi parle le Saigneur
La main qui donne, est toujours au dessus de celle qui reçoit.
Quelques mots et dessins de Wolinski
Page 205 Questions 1, 2, Pourquoi, en Somalie, la population s’est-elle révoltée contre le gouvernement du général Barré? Barré régnait en dictateur.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Automatique Aujourd’hui : 5 mars 2016 Il est exactement : 13:05:09 h.
Le Noël d’Hercule Poirot Par: Agatha Christie. éditeur et année de parution Le LIVRE de poche 2OO9.
Appréciation personnelle d’une œuvre Par Stephanie Donovan.
Quatre nouvelles Fredric Brown.
Transcription de la présentation:

Quatre nouvelles Fredric Brown

Vaudou La situation initiale L’élément déclencheur Le rebondissement M. et Mme Decker, un couple qui se haïssent et qui veut se divorcer, disputent combien/comment ils vont séparer leur biens au cours de leur divorce. L’élément déclencheur Mme Decker, qui venait de rentrer d’un voyage à Haïti, fait un pari avec son mari: si les rites Vaudou qu’elle va faire sur lui ne lui tue pas, elle acceptera le divorce sans demander un sous; si ça marche, elle héritera la totalité automatiquement. M. Decker accepte le pari. Le rebondissement M. Decker avait pris des cheveux de la brosse de sa femme, donc elle est morte et pas lui, et il hérite tous leurs biens.

La première machine à remonter le temps La situation initiale Dr. Grainger présente et explique le fonctionnement de la première machine à traverser le temps à trois de ses amis. L’élément déclencheur Smedley, un des trois amis, décide de remonter dans le passé pour tuer son propre grand-père, “une sombre brute” qu’il détestait; il prend la machine malgré les avertissements de Dr. Grainger. Le rebondissement En tuant son grand-père, Smedley n’a jamais été né (Début de l’histoire: “Ses trois amis écarquillèrent les yeux…” vs Fin de l’histoire: “Ses deux amis écarquillèrent les yeux…”)

La sentinelle La situation initiale L’élément déclencheur Un soldat (une sentinelle), faim, gelé, et à 50 mille années de lumière de chez lui, inspecte ses alentours. L’élément déclencheur Il y a la guerre dans cette partie de l’univers depuis des années. Alors que la majorité des pilotes et leurs véhicules spatiaux avaient quitté cette planète il y a longtemps, les fantassins (soldats de l’infanterie) continuent à la défendre puisque les Autres (leur ennemi) y habitent aussi. Le rebondissement Les Autres (l’ennemi) sont des être humains (répugnants, écoeurants, sans écailles), tandis que la sentinelle est un extra-terrestre.

Fatale Erreur La situation initiale L’élément déclencheur M. Walter Baxter décide d’assassiner son oncle. Grâce au fait qu’il était un grand lecteur de romans policiers, il savait que son plan devait être simple afin d’éviter toute possibilité d’erreur. L’élément déclencheur La fausse piste (the red herring): Le seul héritier de son oncle (et donc suspect numéro un), Baxter doit cambrioler la maison de son oncle pour voler tout l’argent, pour que le meurtre apparaisse comme un cambriolage ayant mal tourné. Le rebondissement Malgré tout, Baxter a comis une erreur et est arrêté par la police: tellement obsédé par le cambriolage, il avait oublié de commettre le meurtre, et donc son oncle a témoigné le vol avec effraction et a appelé la police.