Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Aider a la maison.
Les lieux de travail Match the jobs on the right to the place where they are most likely to happen. You have 3 minutes to do this. un bureau un restaurant.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist.
Conversation Questions
“Je me présente”.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
GCSE Speaking Questions: Holidays
Le passé composé du verbe ‘aller’
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Starter Trouve l’intrus 1. argent – emploi – salaire
Les loisirs et les passe-temps.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
J’espère + verb = I hope to….
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Comment est ton collège?
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Passé Composé.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Comment choisir un métier…
How questions will be your best friend!
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
STARTER - Fill in the blanks using the words in the box below (N.B. Your sentences have to make sense! If you finish this quickly you need to translate.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Mes Vacances : Révision
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Reliez les questions et les réponses
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Qui et Que.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
In this unit we will learn to: Read about the everyday life of young French people review how to ask questions formally and informally read about shopping.
De quoi va parler l’enregistrement?
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Le plus-que-parfait (pluperfect). Observe the following sentences: Avant de commencer à aider ma fille, j’avais voulu m’informer. J’avais fait pas mal.
Year 8 WALT: To talk about future plans WILF: To use the future tense  level 5!!!
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Transcription de la présentation:

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. 1.Je voudrais travailler dans un _______________________. 2.Je ne veux pas être __________ comme mon père car je suis vraiment impatient. 3.Plus tard j’aimerais bien conduire un ___________ pour découvrir du pays. 4.Si possible je voudrais devenir _____________ de cuisine. 5.L’an passé je travaillais comme _____________ dans un petit restaurant chic en ville. 6.Je voudrais devenir __________ comme mon oncle Sébastien. 7.Être __________c’est mon rêve depuis que je suis petit(e). 8.J’aimerais tellement travailler avec des ____________. 9.J’ai fait un stage dans un ____________ comme vendeuse. 10.Actuellement je distribue des ____________ pour gagner un peu d’argent. Journaux collège docteur serveur camion enfants mécanicien chef prof magasin 1.Je dois faire deux ____________ en entreprise cette année. 2.J’ai _______ mon premier stage chez un vétérinaire. 3.C’était assez ___________ parce que j’ai dû nettoyer les cages des animaux. 4.Mes collègues n’ _________ pas très accueillants. 5.Dans le cadre de mon ___________ stage, je vais travailler dans une ferme. 6.Je vais __________ le fermier avec les animaux. 7.Ma mère va m’ _____________à la ferme en voiture tous les matins. 8.J’espère vivement que le fermier sera ____________ avec moi. 9.Mon ambition est de travailler avec les _____________ plus tard dans la vie. 10.C’est pourquoi ma matière préférée c’est les _____________ naturelles. stages sciences étaient prochain gentil emmener fait animaux barbant aid er Remplis les trous avec les mots suggérés ou les tiens

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use the past, present & future tenses correctly J’ai travaillé dans une école primaire Normalement je fais du baby-sitting pour gagner de l’argent L’année prochaine je vais continuer mes études au lycée Give opinions by using car or parce que /car Je ne supporte pas le travail au supermarché car c’est très mal payé Use expressions such as Je dois + infinitive Il faut + infinitive On peut + infinitive J’aime + infinitive C’était + adjective Je dois faire des economies Il faut beaucoup étudier pour aller à l’université C’était difficile Use VOUS & TU appropriately Pouvez-vous me renseigner sur le salaire? Use a variety of adjective J’adore faire du baby-sitting parce que c’est facile et amusant Ask questions correctly in conversations A quelle heure commence le travail? Try to use several connectives Mes parents me donnent de l’argent. Pourtant je travaille pour faire des économies.

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use other tenses such as the conditional & the imperfect Quand je finirais le college je voudrais prendre une année sabbatique Use a variety of negative phrases Je ne connaissais personne au bureau Ce n’etait pas vraiment mon truc Use different ways of asking questions in conversations Le salaire c’est combien? Est ce qu’il y a une pause? Take the initiative in conversations Je n’ai aucune expérience de travail…qu’est ce que je dois porter? Use a variety of subjects to show that you know your verb endings J’ai fait mon stage à la poste. Mes collègues m’aidaient beaucoup Use colloquial or idiomatic expressions J’en avais par dessus la tete de tout ce travail Ce n’etait pas de tout repos Use reflexive verbs Je me passionne pour la biologie Make comparisons Mon patron etait plus gentil que sa secrétaire Use more complex expressions such as: J’espère que… je voudrais bien + infinitive… Je trouve que… je pense que… J’espère poursuivre mes études à l’université Use phrases with “si” Si j’ai de bons résultats, j’irais au lycée

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more complex opinions Je pense que les grandes entreprises devraient faire plus de benevolat Give reasons for your explanations Je n’ai pas de job le week-end parce que je dois etudier serieusement pour reussir mes examens Use a variety of adverbs Malheureusement je n’ai pas de job le week- end. C’était vraiment difficile. Use le, la, les, y or en to avoid repetitions Je distribue des journaux pour gagner de l’argent. J’en fais trois fois par semaine mais mon ami paul en fait cinq fois. Je le trouve très courageux. Use superlatives Le pire quand on travaille avec sa famille c’est le salaire minable qu’on reçoit. La deuxième semaine de mon stage à été de loin la meilleure. Use a range of negative phrases Je ne fais rien pour gagner de l’argent de poche car ma mère m’en donne. Je n’aime ni les bureaux, ni les usines; je préfère travailler dehors en plein air.

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more interesting structures such as: Je viens de…avant de…pour… + infinitive Ce que j’ai adoré c’était… Si + imperfect + conditionnal Je viens de faire mon stage en entreprise à Londres Avant de commencer l’université je voudrais voyager à travers le monde Si je savais je n’aurais pas accepté Si j’avais su j’aurais fait mon stage ailleurs Use subordinate clauses with que, qui, quand, dont…etc. Quand je finirais le collège, je poursuivrais mes études au Lycée Le travail que je faisais etait assez repetitif Use the pluperfect tense J’avais décidé de continuer mes études mais mes amis ont préferé voyager à travers l’Europe; donc je ne sais plus quoi faire Use Intensifiers Assez/très/trop/ un peu/ tout à fait (completely) C’était une experience tout à fait utile Use verb + preposition structures Commencer à + INF (to begin to) Essayer de + INF (to try to) Apprendre à + INF (to learn to) Décider de + INF (to decide to) Réussir à + INF (to succeed) Inviter à + INF (to invite) Refuser de + INF (to refuse) Oublier de + INF (to forget)