Par Mme Kennedy LE BÛCHERON
QUE FAISAIT LE BÛCHERON?
Un des métiers les mieux payés au Canada Sans eux, nous n’aurons pas les cabanes à rondins, les wagons, la chaleurs (feux de bois) et d’autres choses fait en grand morceaux de bois La commerce de la communauté (ex. magasins et édifices) dépendait sur le bois et ça continue aujourd’hui au Canada! D’autres métiers dépendaient sur le bois (tonneliers, charrons, forgerons, bottiers, etc.) QUEL EST L’IMPORTANCE DU BÛCHERON?
Travailleurs forestiers Se levé très tôt le matin Habitaient et dormaient dans un grand cabane avec 30 ou 40 autres bûcherons En hiver, ils travaillaient les forêts Au printemps, ils flottaient les billes de bois sur le rivière Défrichaient la terre rapidement Abattaient les arbres Débarrassaient des troncs, brûlaient les broussailles et défrichaient le sol Faisaient leur échange à la scierie QUEL EST UNE JOURNÉE TYPIQUE D’UN BÛCHERON?
Dans les forêts tempérées et conifères Se rendait plus loin de chez eux cependant comment bien ils travaillaient Devaient voyager à d’autres communautés pour faire les échanges Travail dangereux Rentraient chez eux pour les s les du printemps et la récolte d’automne DANS QUEL ENVIRONNEMENT TRAVAILLAIT LE BÛCHERON?
Apportait les billes à la scierie Seulement les jeunes hommes qui devenaient les bûcherons L’exploitation forestière est encore aujourd’hui l’une des industries les plus importantes de l’Ontario QUELQUES FAITS INTÉRESSANTS