1 Démo SoftGrid. Le Séquenceur SoftGrid Utilisation d’un « packageur » SoftGrid Possibilité de “séquencer” en ligne de commande (CLI) Existence d’outils.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Administration d’un environnement Microsoft Windows Server 2003 Ouverture de session sur Windows Server 2003 Installation.
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Virtualisation de l’OS aux applications
Gérer son parc hétérogène depuis MOM et SMS avec QMX de Quest Software Laurent CAYATTE Consultant avant-vente Quest Software.
1 HPC pour les opérations. Sommaire Quelques rappels sur Windows Compute Cluster Server Déploiement de Compute Cluster Administration de Compute cluster.
Botnet, défense en profondeur
Open Days 2006 Le Web 2.0 demain: produits, technologies, outils.
Service d'accès à des applications via l'ENT. Université de Rennes 1 : le serveur dapplications Le contexte Les objectifs La solution mise en place Conclusion.
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Implémentation de la gestion de réseau dans Windows 2000 et plus
La sécurité en toute simplicité Solution daccès logique By ADDEXA.
SOMMAIRE Historique Les différentes techniques Intérets Etat actuel
Exposé de Système - Informatique et Réseau
Décembre Service de consultation des droits en ligne Réunion Editeurs du
Système de stockage réseaux NAS - SAN
Bases et Principes de la Virtualisation. Votre infrastructure informatique ressemble-t-elle à cela ? 2.
Active Directory Windows 2003 Server
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
SAGA. SAGA SAGA est une solution dispatch pour Police Service dIncendie Service dambulances Aéroports ou industries. Environnement en temps réel Modulaire.
COOPERTEL SYNEFORM Suivi des stagiaires et formations dispensées dans le cadre de marchés (ANAEM…)
Applications Chapitre B17 et C18
ECF 5 PRESENTATION « BULLE APPLICATIVE »
Gérard Gasganias Ingénieur Avant-Vente Microsoft France
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
WINDOWS Les Versions Serveurs
Quelles questions se pose un administrateur lorsquil doit installer des nouvelles machines Projet Déploiement RIS W2k LPMI 2003 Gross Sébastien ???
Développement d’application web
Optimisation du Poste de Travail
IFT 6800 Atelier en Technologies d’information
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.

‘‘Open Data base Connectivity‘‘
Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
Windows Server Virtualization
© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 QCM 3 Windows 2000.
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 11 : Activation de l'accès Web aux ressources publiées.
Plan Définitions et exemples Composants de cluster
Mise en place d’une plate-forme d’expérimentation d’applications adaptables à partir de composants Encadreurs : Mireille Blay-Fornarino Anne-Marie Dery-Pinna.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
FTP : File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier ) est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur.
Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité.
Les différents modèles d’architecture technique
Alain Le Hegarat Responsable Marketing Windows Server
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
Module 1 : Vue d'ensemble de Microsoft SQL Server
ANNEE SCOLAIRE 2005 / FONCTIONNEMENT DU RESEAU DU COLLEGE Tous les ordinateurs du collèges, portables et fixes sont dans un réseau. Cela signifie.
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 9 : Déploiement d'applications.
Déploiement OS via Clonezilla
Virtualisation d’Application Fabienne Guignard
Projet serveur Active Directory
Outil de Supervision Réseau
Projet 6 : Virtualisation
Mission 10 – Serveur TSE Sirvin Alexis. Contexte Mise en place d’une prise à distance sur les serveurs. Mise en place de clients légers au lieu des clients.
The leading Workspace Performance solution
Intervenant Date Titre Microsoft Corporation
Création d’applications distribuées.NET Ziriad Saibi Relation technique éditeurs de logiciels Microsoft France.
9 février 2010 Enrique Ruiz Mateos Architecte avant-vente Microsoft
21 octobre 2015 Modernisation du Registre national Remplacement du système central Comité des utilisateurs Eric Roelandt.
Retour d'expérience de l'utilisation du cloud comme infrastructure de service Guillaume PHILIPPON.
CATALOGUE DES FORMATIONS Citrix 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
JI2006Muriel Gougerot - Nicole Iribarnes Virtualisation au LAPP.
Transcription de la présentation:

1 Démo SoftGrid

Le Séquenceur SoftGrid Utilisation d’un « packageur » SoftGrid Possibilité de “séquencer” en ligne de commande (CLI) Existence d’outils tiers, de procédures et de KB déjà très fournies Pas de changement du code source Gestion des dépendances au sein d’une même “bulle” (un seul fichier.SFT) Chaque package est composé de 2 blocs de données appelés « Feature Blocks » FB1 chargé entièrement au lancement de l’application FB2 streamé « à la demande » par paquets de 32Ko par défaut La répartition FB1/FB2 est réalisée lors de la création du package Utilisation d’un « packageur » SoftGrid Possibilité de “séquencer” en ligne de commande (CLI) Existence d’outils tiers, de procédures et de KB déjà très fournies Pas de changement du code source Gestion des dépendances au sein d’une même “bulle” (un seul fichier.SFT) Chaque package est composé de 2 blocs de données appelés « Feature Blocks » FB1 chargé entièrement au lancement de l’application FB2 streamé « à la demande » par paquets de 32Ko par défaut La répartition FB1/FB2 est réalisée lors de la création du package Créer l’environnement virtuel (la bulle) pour un applicatif

Le Serveur SoftGrid Une fois générés, les packages sont placés sur un ou plusieurs serveurs de déploiement (SVAS) Autorisations d’accès – Authentification des utilisateurs, habilitations et contrôle de licences à chaque lancement de l’application Streaming – Seul le code nécessaire à l’exécution de l’application est chargé (FB1), puis à la demande (FB2) lors d’appel à des fonctions supplémentaires Exécution locale – Tout le code est exécuté localement sur le poste de travail ou le serveur de terminaux, pas sur le serveur SoftGrid Cache Le code chargé est mis en cache pour être réutilisé ultérieurement, afin de limiter l’encombrement du réseau Une fois générés, les packages sont placés sur un ou plusieurs serveurs de déploiement (SVAS) Autorisations d’accès – Authentification des utilisateurs, habilitations et contrôle de licences à chaque lancement de l’application Streaming – Seul le code nécessaire à l’exécution de l’application est chargé (FB1), puis à la demande (FB2) lors d’appel à des fonctions supplémentaires Exécution locale – Tout le code est exécuté localement sur le poste de travail ou le serveur de terminaux, pas sur le serveur SoftGrid Cache Le code chargé est mis en cache pour être réutilisé ultérieurement, afin de limiter l’encombrement du réseau Mode déconnecté Les applications mises en cache peuvent être exécutées hors réseau, ceci pendant une période contrôlée Streaming des applications virtualisées à la demande

Les applications virtualisées s’exécutent dans une « bulle » Les applications ne sont pas installées physiquement. Elles ne modifient pas l’OS et les applications présentes Les processus sont exécutés localement sur la machine hôte et peuvent accéder à l’ensemble des ressources le profil utilisateur, le système d’exploitation, les applications physiquement présentes Une application virtualisée ne peut faire appel aux fonctionnalités d’une autre application virtualisée Exécution des applications virtualisées Le Client SoftGrid

Architecture Globale Produits et fonctionnalités nécessaires SQL Server (2000, 2005) Active Directory IIS.Net Framework Optionnels SMS 2003 Terminal Services Citrix

SoftGrid en trois points 1.Isolation des applications par virtualisation Limiter les risques de compatibilité applicatives 2.Transformer les applications en solutions disponibles de manière centralisée et continue Streaming des fonctionnalités minimales et mises à jour Intégration avec SMS 3.Pour Windows et Terminal Services 1.Isolation des applications par virtualisation Limiter les risques de compatibilité applicatives 2.Transformer les applications en solutions disponibles de manière centralisée et continue Streaming des fonctionnalités minimales et mises à jour Intégration avec SMS 3.Pour Windows et Terminal Services

En guise de conclusion Grâce aux récentes avancées du hardware, la virtualisation de machines est une technologie qui va se généraliser Sur les serveurs Sur les postes de travail Elle va permettre la mise en œuvre de nouveau scénarios en termes De consolidation, de disponibilité, de sécurité,… La virtualisation applicative lève de nombreuses barrières Ces technologies auront sans nul doute des impacts très significatifs sur l’architecture des systèmes d’information Grâce aux récentes avancées du hardware, la virtualisation de machines est une technologie qui va se généraliser Sur les serveurs Sur les postes de travail Elle va permettre la mise en œuvre de nouveau scénarios en termes De consolidation, de disponibilité, de sécurité,… La virtualisation applicative lève de nombreuses barrières Ces technologies auront sans nul doute des impacts très significatifs sur l’architecture des systèmes d’information

© 2007 Microsoft France Votre potentiel, notre passion TM