Mis à jour le 14 mars 2005 PRESENTATION EN COURS DE REALISATION Version 1.0
Appuyer sur la touche directionnelle HAUT (cerclée en rouge) entre votre pavé Alpha-numérique et numérique, pour effectuer un retour. Déplacement dans la présentation Appuyer sur la touche directionnelle BAS (cerclée en rouge) entre votre pavé Alpha-numérique et numérique, pour un défilement en Avant.
Milieu de dépôts des sédiments La grande majorité des couches sont d ’origines marines, en fin de dépôts, on observe une couche orangée / jaunâtre, dont la faune est assez facilement attribuable à des dépôts lagunaires (nombres d ’espèces réduit, mais individus abondant). La dernière couche fossilifère, laisse penser à un transport par tempête, d ’une faune très réduite, avec des notions de turbidité. Hormis ces types de dépôts, on rencontre dans une ou deux couches, des fossiles d ’origine continentale (mollusques gastéropodes, et Mammifères).
A propos des découvertes Comme vous le verrez dans les différentes présentations des spécimens fossiles, les genres et espèces sont très richement représentées, aussi bien en variétés qu ’en nombre. Cependant, malgré ces paramètres de dépôts il est à signaler que certains groupes semblent être absent, bien qu ’ils soient notés dans le Cossmann éocène du Bassin de Paris. Gastéropodes non encore trouvés au Guepelle : + Cypraea + Trivia Céphalopodes peu abondant et très mal conservés et certains bivalves comme les Pinna, sont rarement entiers, fragilité des spécimens ?