Initiation au français Du septembre 2014 au mars 2015 Révision des textes 1 - 4
I Thèmes a) Se présenter, p. 16 b) Saluer et prendre congé, p. 15 c) Formules de politesse, p. 23 d) Logement et travail, p. 34 e) Des métiers, p. 34 f) La famille et l’étet cilvil, p. 46
II Situations a) À l’aéroport, p. 14 b) Dans l’avion, p. 22 c) Au restaurant d’une station de ski, p. 32 d) À Nice, au téléphone, p. 44
III Grammaire 1/2 a) Verbes irréguliers être et avoir b) Articles du singulier un, une; le (l’), la (l’) c) Pluriel des articles et des substantifs d) Construction il y a e) Prépositions de, à, en et pour f) Verbes réguliers du 1er groupe, p. 36
III Grammaire 2/2 g) Négation, p. 36 h) Adjectifs possessifs, p. 48 i) Génitif et les constructions du, de la, des et de l’ , p. 49 j) Combinaisons d’une préposition d’un article (au, à l’, aux; du, des), p. 52 k) Interrogation, p. 54
IV Vocabulaire Verbes irréguliers: être, avoir, aller, venir Substantifs? Adverbes? Adjectifs? Ch. 5, p. 66 Chiffres et nombres, p. 28 et 40 (et 118)
V Prononciation Alphabét français, p. 12 Signes phonétiques, classification internationale: voyelles, consonnes, semi-voyelles, nasales, p. 9-10 Liaison, p. 11 Accentuation (le rhytme de la parole), p. 10 Ortographie (accents), p. 12 Intonation (“musique de la langue”), p. 11