DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE 4 ème et dernière année du thème général « LE SENS DU DEVELOPPEMENT »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avec les enfants de trois à huit ans
Advertisements

Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse des termes
Journée formateurs Résodys Recommandations pour les réunions de formation à l'intention des enseignants.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
Environnement et développement durable
Objectif de formation :
Programmation neurolinguistique
Le DROIT dans les STS tertiaires Objectifs généraux Positionnement Structure du programme Méthode pédagogique Lépreuve dexamen.
Powerpoint de présentation de projet FSDIE
Approximation de BUTTERWORTH.
Les fondamentaux Comprendre et mettre en œuvre les processus daccompagnement individuel et collectif du raccrochage scolaire 10 décembre 2008.
Le jeudi 12 décembre 2013, le collège Germain St-RUF a lancé un programme de prévention de la violence par la promotion de conduites pacifiques ; Trois.
L’épreuve De d.G.E.M.C AU BAC
Le développement spirituel à la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin: Une définition simple, dynamique et adaptée au monde scolaire.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
Mémoire de Projet de Fin d’Etudes
D'après l'évangile de Jn 1,35-42
La journée de la gentillesse 13 novembre 2011
Séminaire d’Analyses comparatives et enquête sociologique
Les listes chaînées par Frédérick Henri.
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
un paragraphe argumenté ?
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Les compétences personnelles
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Le vocabulaire approprié aux problèmes de mécanique
Le théâtre et l'alcool. La compagnie théâtrale „La Puce“ La compagnie théâtrale « La Puce" est née en 2004, après une rencontre d'artistes avec des expériences.
Le narrateur et ses particularités
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
PowerPoint 2010 Les Thèmes.
IBN BATTUTA : Voyage au Soudan
LA DEMARCHE DE RECHERCHE
OFFRIR ET SERVIR Au service des autres à la suite de Jésus.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
UHA-FST Année L1S1-1 Examen de janvier 2006 – Durée 90 minutes Introduction aux concepts de la Physique N° carte étudiant:………………… 1-Principale.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Diocèse de Montpellier. Comment continuer ? Avec quels outils ? Ce que chacun apporte... Pour que l’ensemble du diocèse se sente concerné Ce que propose.
DURACELL Linéaire 0° Point1 : noir pos 40% Point2 : blanc pos 9% Linéaire 270° Point1 : noir pos 40% Point2 : blanc pos 9% Linéaire 270° - position.
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Donnez l’écriture scientifique des nombres suivants :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Bonjour tous le monde Aujourd’hui je vais vous montrer comment on peut faire des présentations avec le logiciel Microsoft PowerPoint.
Vivre et/ou effectuer un stage pratique. M. SEBIH. R
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
La séquence initiale Le soleil et nous Objectifs :
Calcul mental. 2 x ( x + 3) Diapositive n°1 Développe et réduis.
Sciences appliquées - BTS Electrotechnique 12 juin Académie de Lyon.
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
Habitudes et changement De l’évaluation à l’évolution…
Comment réaliser une présentation EFFICACE
Un pavillon d’exposition… et d’expériences
 Le premier temps qui s’impose est celui d’aujourd’hui. Le temps de la lecture actuelle. L’objet est présent ici et maintenant devant moi et suscite.
La gouvernance Carole Mathilde Norbert
Idées fortes A la recherche du meilleur rendement (Ne pas visionner le texte en mode « plein écran » afin de pouvoir lire le petit texte, en revanche visionner.
MICHEL DIOUF TSS D.E DE L’EIID
Conscience et gestion de soi
Un self dans notre école??? Mais pourquoi changer?...
Education à la Citoyenneté Numérique
Louise Ménard, UQAM Paradigme. Un paradigme Une théorie Ensemble de croyances, de valeurs et de pratiques qui guident une démarche (Kuhn, 1962 / 1983).
Les regles de divisibilite
Octobre Explorer le milieu aquatique Le milieu aquatique: un milieu à apprivoiser par le jeune «terrien».  Mettre l ’ accent sur l ’ exploration.
Bienvenue sur JeuxKeno.com Nous sommes chaleureusement vous accueillir à la jeuxkeno.com. Ici vous pouvez trouver les informations sur l'offre de splendides,
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Le programme de Sciences et Technologies des Services (STS) – Première et Terminale. Série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration.
Régression linéaire (STT-2400) Section 3 Préliminaires, Partie II, La loi multinormale Version: 8 février 2007.
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Transcription de la présentation:

DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE 4 ème et dernière année du thème général « LE SENS DU DEVELOPPEMENT »

DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE Le modèle dans lequel nous vivons montre ses limites, chacun de nous est invité à repérer ses aspects positifs mais aussi ses aliénations qu’il produit.

DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE Les 5 droits fondamentaux sont : AlimentationLogementTravailSantéÉducation A vous de découvrir à travers les diapositives qui suivent de quel droit fondamental il s’agit et dire s’il est respecté ou bafoué sur chacune des diapositives.

DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE AlimentationLogementTravailSantéÉducation

AlimentationLogementTravailSantéÉducation

AlimentationLogementTravailSantéÉducation

AlimentationLogementTravailSantéÉducation

AlimentationLogementTravailSantéÉducation

Chacun est invité à poser un regard sur sa propre vie et à questionner ses comportements, ses sentiments, ses expériences.