Revue de l’organisation. Revue de l’organisation du bureau  Thierry Bernachot – démissionnaire du poste de Responsable Achats buvette  Maintenant Philippe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
Advertisements

FOYER DES SPORTS université Nancy 2
18/03/2010WD Femmes INGENIEURES et ENTREPRENDRE Présentation du 18 mars 2010 Ecole des Mines de Paris Ouidad Delmas, Ponts.
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
L’ Etoile Sportive de Haute Goulaine Section Football
TCC en FETE Le 31 mai 2008.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Société ERIC-CHRISTIAN Projet dinformatisation du système de production de Par la société ERIC-CHRISTIAN EC.
Bienvenue Accueil des délégués Émargement 21 personnes présentes représentant 60 voix. Remerciements à Richard Remaud (Président de la FFBad) et John Pim.
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
Dauphins 2012 Vendredi 30 Mars 2012
L’ Etoile Sportive de Haute Goulaine Section Football
Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Bulletin du Damier Yonnais N° 6 – Novembre 2013 Beaucoup deau a coulé sous les ponts depuis le dernier.
Formation des officiels
2 septembre 2011 présentation du FC Laurentin saison
COMPOSITION BUREAU SAISON
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
CONSEIL DADMINISTRATION MERCREDI 22JANVIER 2014 MEILLEURS VŒUX 2014.
Dauphins 2011 Vendredi 08 Avril 2011
PETANQUE ST JACQUES LE BUREAU 2012/2016.
Fête des Ancien(ne)s 2013 ! Nos Retrouvailles 2013 Cette année, on dirait que plus ancien(ne)s sétaient donné le mot : en effet, 400 nostalgiques de tous.
LA NOTION D’ORGANISATION
PETANQUE ST JACQUES LE BUREAU 2012/2016.
Proposition d’organisation
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
La mixité dans la direction sportive locale. La transmission des compétences.
I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine
RENOUVELLEMENT DU BUREAU
38ème assemblée générale
RAPPORT DU PRÉSIDENT 2014 RAPPORT DU PRÉSIDENT SURVOL 2014 COMMUNICATIONS Mise en place du bulletin le Coup Franc et trois envois Identification des besoins.
Assemblée Générale 2 juin Remerciements – Membres – Bureau – Denis Payre Présentation de l’Agenda de la soirée Dîner Le mot de la présidente.
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
Afin d’échanger les voeux, le club organise en début d’année un rassemblement autour de la galette des rois et du verre de l’amitié. Des reprèsentants.
Méfiance vis-à-vis de l’humanitaire
Agnès MASSON COACHING individuel et d’équipes FORMATIONS Management Cadres - Managers - Dirigeants Coach accréditée AEC – EMCC : Association Européenne.
Rotary International DISTRICT FRANCE DISTRICT FRANCE CERTIFICAT D’ADMISSION Nom : ……….. ……………….. Club de …………… Classification : ………………………..
Mettre le Son et Défilement des pages avec le clic.
Présentation générale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Ligue de l’enseignement
Optimist International1 Rôle du gouverneur. Optimist International2 Rôle du district Aider les clubs à réussir En tant que « directeur général » de district.
 Besoins de nos communautés subissent des changements, ils faut donc s’adapter à ces changements  S’adapter comment? Par la formation  Formation est.
Buts : - développer le goût et la pratique des activités sportives, culturelles et artistiques parmi le personnel militaire et civil adhérents, -
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
Président Vice-Président Trésorier Vice-Président Secrétaire
Projet: Normes, qualités et processus
Assemblée générale 2011 Comme chaque année, l’assemblée générale du club moto a eu lieu dans la joie et la bonne humeur! Malgré la fatigue des fêtes nous.
Une histoire Une association professionnelle Des métiers, des postes de travail, des compétences… Des formations jeudi 7 mai 2015.
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
Vous voulez savoir ce qu’est un pangolin ?
Les matinales V.I.E. Tout sur le V.I.E.. Introduction Bienvenue à la CCI de Saint-Etienne Montbrison pour cette troisième matinale VIE De nombreuses entreprises.
Entente Sportive du Florentinois – Section Tennis
Le Bureau HA Le président Patrick le co président Richard Le trésorier Christian Le trésorier adjoint Patrick Le reporter JLouis La secrétaire Françoise.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
TITLE DISTRICT 1680 ALSACE / FRANCHE-COMTE ANNEE Gouverneur: Denis HITTER RC Altkirch.
Présentation sonorisée ! Préparez les hauts parleurs de votre ordinateur.
le RV des dirigeants bénévoles

Projet de structure dynamique
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
AG Section Sports Aériens Bilan Présents à l’assemblée générale ANDRIEU Bernard (responsable matériel) CERCEAU Bruno LAURENT Rémi (secrétaire) MARCO.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
WORKSHOPS N°2 - ACFF Mise en place du LABEL dans les clubs et discussion projet de formation des jeunes. Quand : le LUNDI 16 NOVEMBRE à 19h30 Où : Dans.
Alexandre Soulié Président
Organisation aujourd’hui
Organisation aujourd’hui
Transcription de la présentation:

Revue de l’organisation

Revue de l’organisation du bureau  Thierry Bernachot – démissionnaire du poste de Responsable Achats buvette  Maintenant Philippe Cane, Romain Gilbert, Bruno Spalacci et Micka Draps s’en occupent  La Trésorerie a été confiée à Régine Barnier  à la place de Bruno Rossini, par manque de temps à y consacrer  Régine était initialement Trésorière Adjointe  La Trésorerie est un des postes clés d’un Club, qui implique une forte disponibilité

Revue de l’organisation du bureau  La double présidence, ça fonctionne ! En bonne complémentarité  Nous recherchons toujours tous les volontaires motivés pour le Club dans l’esprit des valeurs du Club ! - pour rejoindre le Bureau - pour donner un coup de main en temps que Dirigeant ou Bénévole