Créer un point de restauration Vous désirez installer « proprement » un nouveau programme, mais dans le cas où ce programme créerait des conflits avec votre système, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Pour cela, il faut créer un point de restauration avant l’installation du programme, afin de pouvoir faire « marche arrière » en cas de problème. Voici la marche à suivre…
Créer un point de restauration: Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton DEMARRER, puis dans la case RECHERCHER, tapez RESTAURATION. Une fenêtre apparait avec plusieurs suggestions. Cliquez sur CRÉER UN POINT DE RESTAURATION.
Créer un point de restauration: Une fenêtre Propriétés système apparait, avec dans le bas à droite de la fenêtre un bouton CRÉER pour créer un point de restauration. Cliquez sur ce bouton.
Créer un point de restauration: Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous demande la description de votre point de restauration. Il vous suffit de commenter comme ici : ‘point avant installation Photofiltre’ Photofiltre étant le logiciel que je vais installer. Mais vous pouvez installer autre chose… Une fois la description écrite, cliquez sur CREER.
Créer un point de restauration: Une nouvelle fenêtre apparait vous indiquant que le point de restauration est en cours de création. Cette action peut durer quelque peu en fonction de la capacité de votre disque dur.
Créer un point de restauration: Un message vous avertit lorsque c’est fait. Vous pouvez cliquer sur FERMER et nous allons vérifier tout ça…
Créer un point de restauration: Dans la fenêtre PROPRIETES SYSTEME, cliquez sur RESTAURATION DU SYTEME. Nous allons simplement vérifier que le nouveau point existe, mais nous n’irons pas jusqu’au bout de l’action.
Créer un point de restauration: Une fenêtre RESTAURATION DU SYTEME apparait, cliquez sur SUIVANT.
Créer un point de restauration: En haut du contenu et surligné, vous devez voir votre point avec la date, l’heure, la description et le type de création. Vous pouvez maintenant ANNULER l’action et fermer toutes les fenêtres. Il ne vous reste plus qu’ à installer votre programme…
Créer un point de restauration: J’ai installé Photofiltre avec succès et pour l’instant tout fonctionne très bien. Si j’avais eu un problème avec ce programme, je n’avais qu’à le désinstaller et à restaurer mon PC au point que j’avais créé.
Retrouvez d’autres tutoriels toutes aussi sympathiques sur le site internet: BOITEALAPIN.FR Très bonne journée à vous et à bientôt…