C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Advertisements

Les questions au passé composé
Il les regarde. Les objets directs.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Le passé composé :.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
L’hospitalité AV3, chapitre 6.
Lettre de Jésus.
Leçon 7.
Je vais m’arreter de fumer.
Votre ami vous demande ce qui est déjà fait pour votre boum.
Conversation de 5 minutes` `
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
Espaces- 6 B Unité 2 – Les vêtements Leçon B À Paris, quest-ce que tu ____ (mettre) sil fait froid?!
Pronoms Entraînement oral F321. pronoms Jai mis le livre sur la table?
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B À Paris, qu’est-ce que tu ____ (mettre) s’il fait froid?!
*Conjugez “Connaître”
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Français 322 La semaine du 16 au 20 mars 2015 I.Finir Les Saintes Maries de la Mer lun 16 II.Etudier le passé composé avec AVOIR; le Métro à Paris lun/mer.
AKA: JAMAIS POUR LES PERSONNES!
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Le passé composé I.
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Espaces Unité 6 p. 192 Allons-y. P. 192 ex. 1 Z1. Nous avons mangé Z2. Papa a acheté Z3. J’ai pris Z4. Vous avez essayé Z5. Mes parents ont célébré Z6.
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé.
Lettre de Jésus.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
Chapter 5 Past Participle Agreement Practice. Ma mère a vu les photos que j’ai pris____.
Unité 3 C’est à toi: Partons en voyage En France.
Conversation de 5 minutes
C’est à toi! – Level 2 Chapitre 9 – leçon B Vocabulaire supplémentaire.
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
JE ME PRÉSENTE Salut Je m’appelle Rosalie Je suis française Je suis de Nantes. C’est une ville en France.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
L’apostrophe -le/la ou l’ -je ou j’ -ce ou c’ -me ou m’ -te ou t’ -se ou s’ -que ou qu’ - si ou s’
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Practiquez avec les substitutions Lisez la phrase – Décidez les pronons qui remplacent les objects direct ou indirects. Formez des nouvelles phrases “
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
1.Veux-tu acheter la chemise jaune? 2.Est-ce que Marie porte les pantalons bleus? 3.Avez-vous cherché le porte-monnaie? 4.Est-ce qu’ils ont les livres.
Transcription de la présentation:

C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?

Contexte Votre amie est aussi à Paris et vous voulez savoir ce qu’elle a visité. Vous allez lui demander si elle a visité ou fait les activités suivantes à Paris.

Modèle Regarder une exposition au Grand Palais +  Est-ce que tu as regardé une exposition au Grand Palais?  Oui, j’ai regardé une exposition au Grand Palais.

Modèle Visiter la tombe de Napoléon -  Est-ce que tu as visité la tombe de Napoléon?  NON, je n’ai pas visité la tombe de Napoléon?

1. Attendre tes amis aux Champs Elysées +  Est-ce que tu as attendu tes amis aux Champs Elysées?  Oui, j’ ai attendu mes amis aux Champs Elysées

2. Manger un croque monsieur au Quartier Latin +  Est-ce que tu as mangé un croque monsieur au Quartier Latin?  Oui, j’ ai mangé un croque monsieur au Quartier Latin

3. Ecouter de la musique à Montmartre -  Est-ce que tu as écouté de la musique à Montmartre ?  Non, je n’ ai pas écouté de la musique à Montmartre.

4. Perdre ton appareil photo -  Est-ce que tu as perdu ton appareil photo?  Non, je n’ ai pas perdu mon appareil photo.

5. Choisir des souvenirs +  Est-ce que tu as choisi des souvenirs  Non, j’ai choisi des souvenirs.

6. Parler français +  Est-ce que tu as parlé français?  Non, j’ ai parlé français.