Imaginez… Imaginez un village africain écrasé de soleil. Des cases blanches au toit de paille. Volailles et cochons. Chacun vaque à ses occupations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Diaposlaco 2004 – tous droits réservés –
Advertisements

Mai 2005 Création : Marité Paysage de rêve, cadre idyllique et enchanteur, cest au pied du Catogne que débute notre extraordinaire aventure. Ce décor.
Roméo Sauvé présente.
Prier.
Le vol des outardes (Auteur inconnu).
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
Shyam et shankar.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
Une Maman Pour Tous.
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
Marie-Ange pousse un long soupir, qui est à la fois de crainte et d’excitation. Son regard parcourt son plan de travail, où sont disposés des petits.
Le Printemps est là !.
Cet automne, lorsque vous verrez les oies se diriger vers le Sud pour l'hiver dans leur vol typique en « V », vous pourrez vous demander ce que la.
David n’arrive pas à s’endormir. Demain, vite, demain ! Avec les cousins, ils iront passer toute une journée dans le bois, en emportant le pique-nique.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
C’est la fin de l’été, la fin des vacances. Certains sont partis, d’autres ont reçu du monde, ont eu des visites, ont lié des con- tacts. Certains d’entre.
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
PARLE, HUGO, PARLE !!! Diaporama de Jacky Questel.
LA MARCHE DES JEUNES Diaporama de Jacky Questel.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Texte de Serge Lapisse, Lu par Isabelle Vaccari Exclusions fusent de toutes parts Dans nos sociétés cartésiennes. Enfants, adolescents … vieillards,
Annecy, un soir de novembre. Il fait relativement doux, et nous décidons d’aller au restaurant. En route ! Les rues ont un aspect fantomatique, avec.
La vie est emplie de mystères ? Pas pour les enfants ! Et leurs définitions peuvent nous en remontrer…. En voici quelques-unes qui m’ont plu…
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EN CROIX... AUJOURD'HUI
Cirque enfance, Cirque magie, Cirque rêve, Cirque rire.
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux ! Le paon fait la roue, les oies se.
Ce texte, tiré de l’épître de saint Jacques, est à méditer longuement. Il devrait remonter à notre mémoire et à notre cœur souvent, notamment lorsque.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Diaporama de Jacky QUESTEL Mamie Chouette on l’appelait. Son vrai nom tous l’ignoraient. Son coeur aux autres s’ouvrait Mais sa vie, son passé elle taisait.
« coucou » 2006.
Diaporama de Jacky Questel.
Vierge de nos sentiers et Vierge de nos routes, Ton sourire fleurit au long de nos chemins. Notre piété filiale sait que tu nous écoutes, Que tu es.
Comme il fait bon… Je contemple rêveusement les fleurs qui dansent de joie dans la brise de l’été… Un généreux soleil inonde la nature, repeignant tout.
PRIERE DE CARÊME Diaporama de Jacky Questel.
Sagesse Tibétaine Diaporama de Jacky Questel.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Le souvenir est un trésor qu’on garde en soi jusqu’à la mort. Il nous éclaire dans la nuit et donne un sens à notre vie.
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
SOLEIL DIAMANT Poème de Brigitte BRIATTE Diaporama de Jacky Questel.
Le marchand de sable Diaporama de Jacky Questel Texte et musique de
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Diaporama de Jacky Questel Les psalmistes crient parfois leur détresse, leurs besoins. Mais souvent aussi, ils clament la louange De Dieu, et nous invitent.
Mes belles Pyrénées, elles sont mon village, Mes belles Pyrénées, elles sont ma maison. Elles m’ont vu grandir, et dès mon plus jeune âge, J’ai vécu.
L’athlète continue sur sa lancée. Il n’a pas encore vu qu’un obstacle se dressait… enfin, se creusait sur sa route. Les spectateurs tendent le cou…
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Sonne, sonne Carillonne… Clocher de mon village.
« Je vous ai dit ceci pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » jean 15,11.
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
Ce magnifique texte, qui remet chacune et chacun face à ses responsabilités, a été trouvé au Pavillon Missionnaire, à Lourdes.
Transcription de la présentation:

Imaginez… Imaginez un village africain écrasé de soleil. Des cases blanches au toit de paille. Volailles et cochons. Chacun vaque à ses occupations.

Tout à coup, dans un bruit assourdissant, une de ces drôles de machines comme il passe dans leur ciel de plus en plus souvent. Mais celle-ci passe si près d’un jeune aigle… L’a-t-il frôlée ?

L’oiseau tombe lourdement et s’abat entre les cases. Il ne semble pas blessé, plutôt choqué, et refuse de bouger, encore plus de s’envoler !

Notre aigle fait l’amusement de tout le village. Et les enfants sont ravis ! Mais les ménagères protestent : il mange de plus en plus, comment arriver à le rassasier ? Et les Anciens du village ont pitié de ce roi des cieux qui ne sait pas voler…

Les enfants font diverses tentatives. L’aigle bat des ailes, vigoureusement… Mais se laisse pesamment retomber au sol. Il est évident que cet oiseau a pris des habitudes de paresse, ou peut-être que la peur lui a ôté toute envie de parcourir les cieux, au risque d’y faire encore de périlleuses rencontres.

Quelqu’un a une idée : sûrement, ça va marcher ! Il suffit de lâcher le volatile récalcitrant du haut d’un toit… Hélas, le volontaire pour cette tentative manque se rompre le cou, et l’aigle tombe lourdement à terre, déployant à peine ses ailes.

Tous décident d’aller consulter le Gand Sage du village : “J’ai vu vos efforts, dit celui-ci, mais ils sont vains. Cet oiseau a oublié qu’il est Fils du Soleil. Il est capable de voler, mais ne partira vers son domaine, les cieux, que lorsque il retrouvera dans ses prunelles l’éclat aveuglant du soleil, que lui seul est capable de regarder en face.”

Le Grand Sage leur donne la marche à suivre : amener l’oiseau sur le haut de la montagne, sans lui montrer la lumière du jour qui se lève, et tout à coup le mettre face à la clarté du soleil levant. Et il ne pourra résister à l’appel.

Lourd est le grand oiseau, lointaine est la montagne… Deux hommes décident de partir. A la lune naissante, ils capturent l’oiseau endormi et, le cachant à tour de rôle sous leur burnous, ils se mettent courageusement en route, désireux de rendre sa dignité au roi du ciel, fils du soleil…

La route est longue, certains passages dangereux ; l’un après l’autre, ils franchissent les sentiers abrupts, conscients d’accomplir une noble tache.

Ils atteignent leur but juste à temps, quand le soleil incandescent commence à embraser l’horizon.

Le cœur battant, l’aigle toujours caché sous leur burnous, ils attendent que la clarté soit aveuglante, et triomphe totalement des ténèbres.

Alors, ils dégagent l’aigle, le posent sur un surplomb, face à cette triomphante lumière, et l’exhortent : “Vole, bel aigle ! Vole !” L’aigle fixe sans ciller cette éblouissante clarté, et, après un ou deux battements d’ailes, prend triomphalement son envol.

Le cœur battant, les deux hommes le regardent se diriger droit vers le soleil, et se fondre dans sa clarté. Le Maître du Ciel, grâce eux, a retrouvé sa dignité…

- Texte lu par Yvonne Ollier -Musique : jingles originaux improvises pour vous par Arnaud Lepresle Enregistrement réalisé aux Studios Noctambule, 12 rue des Fougères 58 SAINT ELOI Tél : Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix