Divulgation du présentateur Conférencier : [Nom du conférencier] Relations avec des intérêts commerciaux : –Subventions/soutien à la recherche : –Bureau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les barrières à lexportation Les barrières tarifaires Les barrières non tarifaires.
Advertisements

Structure (1) Nombre d AVC hospitalisés dans lUSINV/UNV par an (5 dernières années) Nombre de lits USINV / UNV Nombre de thrombolyses par an ETP dans lUSINV/UNV:
LEducation Thérapeutique est-elle réalisable en médecine générale ? Eric DRAHI UNAFORMEC Réseau DIABOLO.
Séminaire sur la gestion des subventions de la Fondation District 1640.
Communication scientifique et médicale
Doit paraître sur la toute première diapo au début de chaque présentation Titre de la session, liste des conférenciers et titres professionnels (peut inclure.
Méthodes d’EPP en Médecine de ville AEU Lyon 25 janvier 2007 Patrick FROGER Bruno MEYRAND en collaboration avec Reinold RIGOLI.
Les Examens par les pairs Lexpérience des services dévaluation.
La crise, le commerce et la pauvreté dans les pays du Sud – et comment y répondre Ann Weston LInstitut Nord-Sud mars 2009.
1 Travailler ensemble au profit du Canada Séance des organismes subventionnaires Conférences régionales de lACARU de 2013 Richard Isnor (CRSNG), Cynthia.
Guide du bon usage des examens d'imagerie médicale gbu.radiologie.fr
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011

Formation médicale Continue pratique et abordable 1.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Le vendredi 23 novembre 2007 Colloque annuel 2007 Steeve Vigneault, Agent principal de programme, Gestion pour assurer la qualité et la sécurité
LÉDUCATION MÉDICALE HORS LES MURS EST-ELLE SYNONYME DOCCASIONS DAPPRENTISSAGE INÉQUITABLE? Réflexions du point de vue de lagrément Barbara Barzansky, PhD.
Options réelles Contribution à lanalyse financière Jacques Saint-Pierre.
Mission dexamen assurance modérée. Mission dexamen pas une vérification étendue du travail moindre certitude moindre pas évaluation des contrôles internes.
Rédiger son rapport final
« Il était une fois… » par André Jacques Secrétaire « perpétuel » du CQDPCM.
Divulgation de renseignements sur le conférencier Dr Prénom Nom – Conférencier Relations avec des intérêts commerciaux : – Subventions/soutien à la recherche.
Doit paraître sur la toute première diapo au début de chaque présentation Titre de la session, liste des conférenciers et titres professionnels (peut inclure.
Journée régionale 2011 – « Qualité et Sécurité des soins en Rhône Alpes »- Lyon RMM Pluri professionnelles Dr Jean-Michel ORIOL, Médecin généraliste -
François-Pierre Blondin Jessica Hallé Rémi Hunter Mathieu Turgeon Groupe 403 ©
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Manuel de formation PNUEThème 2 Diapo 1 Le processus d ’ ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :  étude préalable – décider s ’ il convient d ’ appliquer une.
L’approbation des activités collectives de DPC Réjean Laprise PhD Office de développement professionnel Fédération des médecins spécialistes du Québec.
Recherche en soins primaires au CHNGE Pourquoi ? Quand ? Comment ? Avec qui? Quels moyens? Quoi? Problèmes ?
Le médecin généraliste face aux maladies chroniques
Medical care for the final years of life « When you’re 83, it’s not going to be 20 years » David B. Reuben, MD JAMA, December 23/30, 2009-Vol 302, No.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Améliorer la qualité des soins proposés aux patients agités ?
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada Le mandat de la SOGC est de promouvoir l’excellence dans la pratique de l’obstétrique-gynécologie.
46 e congrès AQC | mai 2015 | Hilton Lac-Leamy.
TITRE AUTEUR(S) L’art de la simulation : Réflexion, rechereche et représesntation Toronto, Canada 11 et12 Septembre 2014.
Parties 1 et 2. Divulgation de l’enseignant/ du présentateur Enseignant/présentateur :[inscrire le nom ici] Relations avec des intérêts commerciaux :
La formation en éducation thérapeutique du patient : résultats d`une enquête nationale Jérôme Foucaud, Institut National de Prévention et d’Éducation pour.
Comité d’élaboration Président Comité directeur Comité pédagogique
CHIRURGIE AMBULATOIRE DAY SURGERY
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.
Amicale des médecins réanimateurs et réanimateurs anesthésistes Meknès Tafil Ordre du jour  Redynamisation de l’amicale Réa et réa aneth  Tracer un programme.
Guide du conférencier Le messager est aussi important que le message.
Revue de la littérature : Comparaison de méta-analyses Méta-analyses Cochrane vs Méta-analyses soutenues par l’industrie Bmj, 14 Octobre 2006.
L'AVENIR DU SYSTÈME DE SANTÉ AU CANADA 19 septembre 2000 © Merck Frosst Canada & Cie., 2000.
Conflict of Interest Declaration I have/had an affiliation (financial or otherwise) with a commercial organization within the past two years Financial.
NOM DE LA COMPAGNIE Firme de consultation Primo. AGENDA Contexte Analyse qualitative Analyse comparative Valeur actualisée Recommandations.
KCE Position paper (2012) Organisation des soins pour les malades chroniques.
[Indiquer le nom du conférencier/de la conférencière]
Regroupement des Institutions Sanitaires de Premier Echelon.
Module 2 : Qu’est-ce que la MFDB au niveau de la pratique? Comment effectuer une vérification de la pratique? Février 2016.
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
1 COMMISSION EDUCATION THERAPEUTIQUE ET PREVENTION.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
Politique des trois organismes sur le libre accès aux publications: Soutien des bibliothèques Jeanette Hatherill Bibliothécaire responsable de la communication.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Conférencier : [Nom du conférencier]
Extrait de la revue adsp n°36 et publié en septembre 2001;
Divulgation [Le cas échéant, inscrire le nom des entreprises ici.]
Déclaration de conflit d’intérêts réels ou potentiels (Chaque membre du Comité scientifique) En relation ou non avec le contenu de cette activité, j’ai.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation des conflits d’intérêts potentiels du conférencier
Déclaration de conflit d’intérêts
Conférencier : [Nom du conférencier]
Diapositive indiquant la DIVULGATION du SOUTIEN reçu d’un partenaire non-médical: Cette formation a reçu du soutien financier, sous forme de {subvention.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Transcription de la présentation:

Divulgation du présentateur Conférencier : [Nom du conférencier] Relations avec des intérêts commerciaux : –Subventions/soutien à la recherche : –Bureau des conférenciers/honoraires : –Frais de consultation : –Autres :

Divulgation de soutien commercial Ce programme de formation a été produit grâce au soutien financier de Merck Canada Inc. sous forme de subvention à l’éducation. Ce programme de formation a été produit grâce au soutien non financier de Merck Canada Inc. sous forme de soutien logistique. Conflits d’intérêt potentiels : –[Nom du conférencier] a reçu [des honoraires/des subventions, etc.] de Merck Canada Inc. –Merck Canada Inc. tire profit des ventes d’un produit dont il sera question dans le cadre du programme : Sitagliptine (Januvia), Combination Sitagliptine/Metformine (Janumet).

Atténuation des sources potentielles de partialité Ce programme de FMC communique des recommandations fondées sur des études documentaires formelles et structurées, et explicitement « fondée sur des données probantes ». Ce programme de FMC a été revu par des pairs et toutes les recommandations qui concernent la médecine clinique sont basées sur des données probantes acceptées par la profession, et toutes les recherches scientifiques mentionnées, rapportées ou utilisées dans le cadre de cette activité de FMC/DPC pour soutenir ou justifier les soins recommandés pour les patients sont conformes aux normes généralement reconnues.