Quelques poèmes et images sur l'automne:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quel temps fait-il? A Clayton??.
Advertisements

Conte des 3 arbres.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Vocabulaire La pluie et le beau temps. La météo La chose que vous regardez à la télé, à lInternet, sur votre portable, ou dans le journal pour savoir.
Journée internationale de la francophonie
Poème d’Arlette Février Muzard
Notre Aria au passé Poème Écrit par Liliane Scotto Mis en page
Appuyer sur la barre Despacement toutes les secondes PPS fait daprès mon poème « Au loin un vieil arbre » A lattention spéciale de Booguie Avec toute.
Feuille d'automne Un montage d’André Hernandez
Roméo Sauvé présente.
Lumière du Nord. À tous les rêveurs ! En voyage, Partir Partir, tu t'en doutes, N'est jamais prendre une route Mais se laisser porter par son destin.
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Cadeau Du Ciel.
Journal intime de Marie
LILYMAGE Présente.
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
LE BER PRÉSENTE UN PETIT MOMENT DE BONHEUR…
Nos automnes Plusieurs disent que l'automne est une saison morte.
À toutes les filles Que j'ai aimées.
Les Saisons et Le Temps.
Que fais-tu grand-mère ?
Avancement automatique
L’automne ne sait rien De sa saison Il est le temps de neiger Jaune et violet Vert et or.
Les Roses et leurs Dictons.
Fox présente.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
Ma vitre est un jardin de givre.
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
JE VAIS M’ENVOLER BIENTÔT

Cliquer dans le bas à la droite de chaque page
Les saisons du soleil Un clic pour avancer.
Fin octobre 2005 Imaginez…. Un bel automne qui nous gratifie de magnifiques couleurs Les rayons de soleil illuminent les forêts Avec des mélèzes qui se.
Fj_3_les_quatre_saisons_1
Foximage présente.
Ne me quitte pas.
SOURIEZ...CLOWNS Le Clown. Paroles et musique de Giani Esposito 1930/1974.
Les saisons et la date Quel temps fait-il? Il fait beau!
L’automne saison de la pomme et des couleurs
Diaporama de Gi J’aime les étangs, et j’habite Partout où l’eau se creuse un lit. Ma fleur d’un bleu pâle s’agite Au moindre coup de vent, au moindre.
Clic pour avancer.
Proposé par Jackdidier Texte de Simone Robert Ô fameux Saints de Glace du Onze au Treize Mai Qui vous nommez Mamert, Pancrace et Servais Vous incarnez.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Lamartine L’automne Par Nanou et Stan.
Chaque automne la nature inonde les bois et les collines du petit village de Val David, dans les Laurentides, au nord de Montréal, d’un océan d’or.
La Forêt entre 50 et 100 ans. Par Michelle, M-C, et Antonia.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Презентация к уроку французского языка
Il a gelé ce matin, Adieu, fleurs, verdure, Qu’il a changé mon beau jardin.
Les saisons.
Lilymage présente.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
Quel temps fait-il? En été Au printemps L’ été Le printemps En hiver
J’ai Tant Besoin De Toi Franck Didier
Que dirais-je à l’automne qui vient Avec ses manteaux brodés de pourpre, Ses matins encore pleins de sommeil Et sa froidure qui agonise mon jardin.
Les Cowboys Fringants. Il ne reste que quelques ___1___ à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je ___2__ Mon frère est mort hier ___3___ du.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Ima ges d’Automne Diaporama de Gi.
Voici le temps des feuilles d’or
Un petit Chemin qui sent la noisette …… Bandini : Mélody of hop.
Avancement automatique
Bel Automne Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Quelques poèmes et images sur l'automne:

Couleurs d'automne. L'automne est de retour Couleurs d'automne... L'automne est de retour! Les arbres s'habillent Dans du rouge ou du doré. Sous leur V majuscule, Les outardes dans le ciel Clament le retour du gel! Les animaux font leurs provisions Certains animaux hibernent D'autres s'en vont dans le sud Ou dans le nord. L'automne est de retour!

On voit tout le temps en automne, Quelque chose qui vous étonne, C'est une branche tout à coup, Qui s'effeuille dans votre cou. C'est un petit arbre tout rouge, Un, d'une autre couleur encore, Et puis partout, ces feuilles d'or Qui tombent sans que rien ne bouge.

Depuis les temps anciens, l'arrivée de l'Automne Semble apporter toujours tristesse monotone ; Mais pour moi le soleil de l'automne, éclatant Surpasse sans conteste un matin de Printemps. Ciel serein; une grue, par dessus les nuages Lance au ciel, dans l'azur, sa poétique image.

Octobre sur la ville a des couleurs étranges Des envies de pleuvoir de son ciel lourd et gris Et dans les bouts d'été accrochés à ses franges Frissonnent des soleils obstinés et flétris La ville maintenant aux langueurs de l'automne Se cherche un autre amour dans une autre saison Septembre vieillissant abdique et s'étonne De se trouver déjà précoce moribond.

Vent d'Automne: Les longs sons des violons d'automne déchirent mon coeur angoissé et fatigué. Je me rappelle des jours passés et je pleure, je m'abandonne au vent triste et je me laisse emporter comme une feuille morte.

L'automne est comme un arbre qui perds ses feuilles, sous un ciel gris sans chaleur, dans les rue c'est la désolation, il n'y a personne qui marche, avec la satisfaction que c'est une bonne saison, cet automne, le seul cadeau qu'il puisse nous offrir est la pluie, mais il n'a pas compris, qu'il nous enlève le sourire, que l'on avait en été, ni neige ni soleil, que de la pluie, ou quelque nuages gris qui partent dans le vent, mais reviennent tout le temps......

Apprécions l'Automne à chaque seconde de notre vie