Quelques poèmes et images sur l'automne:
Couleurs d'automne. L'automne est de retour Couleurs d'automne... L'automne est de retour! Les arbres s'habillent Dans du rouge ou du doré. Sous leur V majuscule, Les outardes dans le ciel Clament le retour du gel! Les animaux font leurs provisions Certains animaux hibernent D'autres s'en vont dans le sud Ou dans le nord. L'automne est de retour!
On voit tout le temps en automne, Quelque chose qui vous étonne, C'est une branche tout à coup, Qui s'effeuille dans votre cou. C'est un petit arbre tout rouge, Un, d'une autre couleur encore, Et puis partout, ces feuilles d'or Qui tombent sans que rien ne bouge.
Depuis les temps anciens, l'arrivée de l'Automne Semble apporter toujours tristesse monotone ; Mais pour moi le soleil de l'automne, éclatant Surpasse sans conteste un matin de Printemps. Ciel serein; une grue, par dessus les nuages Lance au ciel, dans l'azur, sa poétique image.
Octobre sur la ville a des couleurs étranges Des envies de pleuvoir de son ciel lourd et gris Et dans les bouts d'été accrochés à ses franges Frissonnent des soleils obstinés et flétris La ville maintenant aux langueurs de l'automne Se cherche un autre amour dans une autre saison Septembre vieillissant abdique et s'étonne De se trouver déjà précoce moribond.
Vent d'Automne: Les longs sons des violons d'automne déchirent mon coeur angoissé et fatigué. Je me rappelle des jours passés et je pleure, je m'abandonne au vent triste et je me laisse emporter comme une feuille morte.
L'automne est comme un arbre qui perds ses feuilles, sous un ciel gris sans chaleur, dans les rue c'est la désolation, il n'y a personne qui marche, avec la satisfaction que c'est une bonne saison, cet automne, le seul cadeau qu'il puisse nous offrir est la pluie, mais il n'a pas compris, qu'il nous enlève le sourire, que l'on avait en été, ni neige ni soleil, que de la pluie, ou quelque nuages gris qui partent dans le vent, mais reviennent tout le temps......
Apprécions l'Automne à chaque seconde de notre vie