I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions
Cadre Projet de fin d'étude STRC Client : Pierre Andry I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Cadre Projet de fin d'étude STRC Client : Pierre Andry Un chef de projet et une équipe de 2 personnes
Attentes du client Sélectionner ou ajouter des objets de référence I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Attentes du client Sélectionner ou ajouter des objets de référence Placer des objets dans la scène. Stocker la scène sur le serveur. Modifier la scène par un tiers. Identifier la place des objets, leur déplacement sur la scène ou leur disparition.
Risques du projet I Présentation II Gestion de projet 1 – Risques 2 - Planning 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Risques du projet
Planning 3 personnes 39 jours ouvrables de projet I Présentation II Gestion de projet 1 – Risques 2 - Planning 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Planning 3 personnes 39 jours ouvrables de projet charge prévue : 117 jours / homme 2/01 7/06
T A C H E S I Présentation II Gestion de projet 1 – Risques 2 - Planning 3 - Livrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions T A C H E S
Délivrables Gestion de projet (cahier des charges, PAQ, planning …) I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Délivrables Gestion de projet (cahier des charges, PAQ, planning …) Site Web Bilingue Application de réalité augmentée Manuels utilisateur et technique
Architectures identifiées I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Architectures identifiées Client seul Client / serveur où le client fait les calculs Client léger / serveur où le client ne fait que l'affichage Client léger / cluster de serveur
Dispositifs possibles côté client I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Dispositifs possibles côté client
Architecture retenue --> choix d’une architecture client-serveur I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Architecture retenue --> choix d’une architecture client-serveur Centralisation des références sur le serveur Traitements effectués sur le client Solution transportable Autonomie de la partie mobile
Architecture I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Livrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Architecture
Interface côté serveur I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Interface côté serveur Administration base de données Gestion des images références Gestion des utilisateurs Gestion des scènes
I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions
Interface côté client Récupération d’informations sur le serveur I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Interface côté client Récupération d’informations sur le serveur Gestion de l’utilisateur Gestion de la caméra et du traitement d’image
I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions
I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions
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I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Algorithme Environnement complexe : différents algorithmes adaptés à des situations différentes Complémentarité des algorithmes
Algorithme de détection d'objets I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Algorithme de détection d'objets Utilisation d'histogramme de couleurs Espace de couleur : HSV Avantage : rapidité d‘exécution et fiabilité Inconvénient : difficulté d'obtenir la position absolue d'un objet
Démonstration 1 – Ajout d’un nouvel objet reconnaissable I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Démonstration 1 – Ajout d’un nouvel objet reconnaissable 2 – Capture d’une scène et mémorisation 3 – Réalité Augmentée : reconstruction/analyse de la scène
Questions ? I Présentation II Gestion de projet 1 - Planning 2 - Risques 3 - Délivrables III Implémentation 1 - Architecture 2 - Interfaces 3 - Algorithme Démonstration Questions Questions ?