Les représentants de ces 3 groupes essayaient de trouver une solution à la crise en France Quand même, Louis XVI n’était pas prêt à céder son pouvoir absolu. L’esprit révolutionnaire augmentait rapidement parce que l’idée une démocratie était possible.
L’intensification de la Révolution française
Après 6 semaines sans progrès, les chefs des révolutionnaires ont cessé de parler à la monarchie et aux états généraux Le comte de Mirabeau a mené ses députés à déclarer un nouveau gouvernement « L’Assemblée nationale constituante » est créée. Elle voulait écrire une nouvelle constitution. Le comte de Mirabeau
Louis XVI ne pouvait plus contrôler les révolutionnaires. Il a ordonné ses nobles et ses partisans de se joindre à l’Assemblée nationale constituante. Le peuple français ne doutait plus de succès de la Révolution française.
La prise de la Bastille Le calme ne durait pas longtemps. Il y avait d’autres émeutes, déclenchées par le prix du pain. La foule s’est attaqué aux prisons pour libérer les prisonniers révolutionnaires.
Louis XVI a envoyé des mercenaires à Paris et à Versailles. Par conséquent, le peuple a pris les armes pour les combattre. Le 14 juillet 1789, une grande foule a attaqué la Bastille, la prison royale.
Les troupes se sont jointes à la foule, et les révolutionnaires ont pris la Bastille. La foule a coupé la tête du gouverneur et l’a promenée dans les rues. La prise de la Bastille a fait peur à Louis XVI. Les citoyens ont formé une nouvelle armée – la Garde nationale.