Recueil des informations sur l’association (objectifs de l’association, voyage 2003) Les informations sont-elles suffisantes? - Communication par mail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COPIL CHARTE 23 Mai 2013.
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
La démarche par Objectifs: du projet éducatif aux activités
identifier nos besoins?
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Le Comité français UNIMARC : fonctionnement
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Ce qui est fait Cahier des charges L’analyse de l’application
Lundi 05 octobreRefonte maurepas.net Points sur lavancement de la refonte du site et la mise en place des services Web Citoyen.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Logiciel de création de brochures, de prospectus, de revues, etc.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
LA GESTION DE LA QUALITE
Procédure de commande des ressources
MANUEL QUALITE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE AGREEE EMPLOIS FAMILIAUX
UNE GAMME COMPLÈTE DAPPLICATIONS EN LIGNE POUR LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE ASSOCIATION Mon Espace Bureau DÉVELOPPÉ PAREN PARTENARIAT AVEC DISPONIBLE.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Trucs et Astuces du 26/04/10.
P ARENT C ORRESPONDANT DE C LASSE MISSIONMISSION Le parent correspondant est un médiateur, qui crée un climat de confiance, favorisant la communication.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Projet Tutoré "Don d'ordinateur".
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
Lorsque vous entrez dans le Millogiciel du camionnage (MC) vous tombez sur cette page : Le Dispatch.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Démarches pour obtenir Imprim’Vert
Cours Ergo 1 Période 2 9 et 11 Novembre 2010 (Suite)
PROCESS DE GESTION D’UN PROJET
NOTICE POUR TRANSMETTRE SA DEMANDE DE CERTIFICAT A LA DRAAF
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
Les sources dinformations Semaine 5. Ordre du jour Objectifs : Comment aller cherchez de linformations. Contenu : 1.Internet 2.Les outils de recherche.
Les devis Les devis texte.
Présentation du prototype Formulaire « Proposition dune candidature » Johanne Hébert, MRCI.
Désignation Chef de projet/section/groupe Création de la Divisionnal Request Rédaction des documents MS Information à l'acheteur Comité de spécification.
Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA
Centrale de référencement associative
La Douzième Tradition ! 1° Vous recevrez un de l’Administrateur régional avec votre "Login" et votre "mot de passe". 2° gardez ces renseignements.
Les services patient  Cette fenêtre est appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "perceuse" Généralités.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
L’ Environnement Numérique de Travail
Démarches et méthodes I II III IV V VI VIII IX X.
PRESENTATION DE L’ATELIER : EXPOSE SUR MON PAYS D’ORIGINE
Logigrammes modifiables
Organisation d’un forum de recrutement
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Recherche sur extranet Utilisation client
Formation Secrétaires District Centre-Sud Février 2009 (RME) 1 FORMATION DES OFFICIELS DE CLUB 2009/2010 Commission Développement et Vitalité des Clubs.
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
« Gestion documentaire des études de synthèse à l’IUT »
Espace collaboratif pour les enseignants de Java Encadré par : Anne-Marie DERY Marie MALVAUD Damien GARBARINO Julien MARIA Cyril MICHAUD Mars 2003.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Qualité d’usage. Ce qui ce fait impliquer les locataires en les informant sur les équipements à leur disposition Deux axes systématiques - Pour tout nouveau.
Lycée et Lycée Professionnel Paul Verlaine
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
CONCEPTEUR GRAPHIQUE Indépendant Olivier BLACHERE Rue de Château Landon Paris.
1. Analyse des besoins et de la faisabilité du site Web
PRESENTION DE LODEL par : Gabriel MUGABE et Michael AJUAMUNGU ***AUF*** Formation TRANSFER 2.1, ULPGL-GOMA, juillet 2015.
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
Demander le Traitement Mailing par Suspect Traitements Mailing sous choix « Par Suspect » Retour.
Projet.
Alors… Vous voulez vous acheter un téléphone cellulaire…
Facturation - généralités
Recueillir les informations Estimer les besoins Se documenter sur l’association Communiquer par mail avec l’association Les informations sont-elles suffisantes?
Les modalités du stage  28h TP  Sur l’année universitaire  À partir du moment où les conventions sont signées  Stage d’observation, d’étude du milieu.
/ Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Activ’Age Création d’un site Internet Paul.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Transcription de la présentation:

Recueil des informations sur l’association (objectifs de l’association, voyage 2003) Les informations sont-elles suffisantes? - Communication par mail avec l’association - Recherche internet NON Volonté de l’association de modifier la plaquette pour inclure les activités réalisées lors du voyage en août 2003 OUI Réunion avec le président de l’association pour validation du cahier des charges 1. Définir des besoins Cahier des charges pour réaliser la nouvelle plaquette Souhait de l’association pour cette nouvelle plaquette (nouvelle orientation, message à faire passer) Benchmarking sur les plaquettes d’autres associations Définir un budget Les membres de l’association Les membres de l’association Les membres de l’association Les membres du groupe projet

Réaliser des maquettes de plaquettes avec différents contenus, différentes mises en forme afin de proposer un choix Les modèles sont ils satisfaisants ? OUI Proposer des nouvelles mises en page, de nouveaux contenus et des nouvelles mises en forme NON Validation par le chef de projet et par l’association Prendre en compte les spécifications du cahier des charges 2. Réaliser la maquette de la plaquette Maquettes de la plaquette Les membres du groupe projet

Rechercher des imprimeurs sensibilisés par notre démarche Les tarifs proposés sont en cohérence avec le budget alloué ? OUI Chercher de nouveaux imprimeurs NON Validation par l’association de l’imprimeur En parallèle avec l’étape 2 Passer à l’étape suivante Devis des imprimeurs 3. Rechercher un imprimeur Les membres du groupe projet

Le premier exemplaire réalisé est conforme au cahier des charges? Nouvelle impression de la plaquette par l’imprimeur NON OUI Lancer les impressions chez l’imprimeur 4. Imprimer la maquette de la plaquette choisie La plaquette imprimée Fusion des étapes 2 et 3 Envoyer la maquette de la plaquette à l’imprimeur choisi L’imprimeur choisi

Regroupement de toutes les informations et les documents associés à la réalisation de la plaquette Le document correspond au cahier des charges et aux attentes de l’association? Corrections et ajustements NON OUI Lecture par le groupe projet et validation par l’association 5. Réaliser la procédure pour la capitalisation du savoir Procédure pour réaliser une plaquette Livraison de la plaquette et de la procédure Les membres du groupe projet