C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

1 Pour? a Je voudrais la soupe. 2 Comme dessert b Jaime le poulet. 3 Comme entrée c Sil vous plaît 4 Que? d boire? 5 Comme plat principal e Je voudrais.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Je me présente (Formez des groupes de trois personnes.) How would you… introduce yourself? greet someone? ask how they are? respond politely? OR tell how.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.
Finissez les phrases suivants:
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Unité 3, Partie B.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Téléphone à.
Leçon 5 “Mes activités” p
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Saying “some” in different ways
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
A la boulangerie.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Explanation of the presentation This presentation is an introduction to vegetables in French and is presented in a cultural context by exploring vegetable.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
FOOD – Les verbes Pratique en groupe. This practice will help you review food vocabulary + verbs You will create a short sketch!
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Les expressions du restaurant
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant

Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder le menu et décider les plats que vous allez commander.  Mais attention, vous n’avez que 45.- Euros.

Modèle - Conversation culturelle

Tips for the conversation  To ask what somebody wants to take for starter  “ Qu’est-ce que tu veux prendre comme entrée?”  OR  “Qu’est-ce que tu voudrais comme entrée? (polite form of vouloir)”  To respond  “ Comme entrée, je veux prendre ……….et toi ?”  OR  “Comme entrée, je voudrais ………..et toi?

Tips for the conversation  To elaborate  “ Explain why you chose your dish” OR  “Or say that you don’t like ”  To say that a dish is delicious  To elelaborate  “ parce que j’aime le/ la les ………”  OR  “parce que je n’aime pas/ les  Le/ la / les ___ est/sont délicieux (ses)

Tips for the conversation  To show enthusiasm, or to agree or disagree  “ Great, this is a good idea”  To disagree  “ I don’t want to eat …., I prefer  To elelaborate  “ Formidable, c’est une bonne idée”  “Super. C’est une bonne idée”  OR  Je ne veux pas manger ….., je préfère….

Tips for the conversation  At the end  “ ask for the check”  “ l’addition, s’il vous plaît”

Parlez! ENTRÉE

Parlez! PLAT PRINCIPAL

Parlez! SALADE

Parlez! DESSERT

Changez de groupes!

Parlez! ENTRÉE

Parlez! PLAT PRINCIPAL

Parlez! SALADE

Parlez! DESSERT