01 Juin 2012 Google Intelligent ? S. Garlatti. Département Informatiquepage 1 Le Google d’aujourd’hui Utilisez-vous Google pour rechercher de l’information?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Advertisements

Les pronoms disjoints.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
L’interrogation par mot interrogatif
Français 1 Les verbes en -re. You have learned that in the French language, there are verbs that end in –er, -ir. There is a third group with verbs that.
Quelle est la question?.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Les questions.
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Avancement du projet iziGuide 17/05/2010 CDP: LE Van Ngoc.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Les pronoms démonstratifs II This one is going to be very useful with those lequel questions and other areas of description.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Licence 1 Sappuyer sur des connaissances antérieurs Consolider Avancer Préparer les années suivantes Préparer lexamen.
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
Présentation IziGuide Groupe 9 CDP: LE Van Ngoc Juin 2010 Département Télécommunications Services et Usages 1.
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Les 6 étapes de la recherche…
Web sémantique : Web de demain
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Expressions which use the verb avoir
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
La ville intelligente - 31 octobre 2014 La ville de demain communiquera-t-elle de manière … intelligente ?
Quel et Lequel Français 4/5-2.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Français 2, 2 Mai 2011 Cinq minutes preparer à l’orale 6-3. Why shouldn’t you say 288 in polite conversation? Le conseil – advice. Elle va demander conseil.
Moteurs de recherche ontologiques
Une leçon avec Mme Gareau
Organisation administrative
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
3 Le comparatif et le superlatif Les normes: Communication 1.2 Understanding the language Comparisons 4.1 Understanding the nature of language.
Words of the Month juin - juillet 2008 June - July 2008 Mots du mois Internet.
Compréhension du texte ( handouts) A. Lisez the texte et dites où se trouvent les objects, les animaux et les personnes. B. Qui prononce les phrases suivantes?
10 juin 2008 Journée Technologies et Enjeux de l'Apprentissage Mobile Equipe SIMBAD.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Comment analyser une situation de travail ?
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
Nous avons une grande famille.
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
S.I.S.S.I. Système Individuel de Simplification des Services d’Internet.
L'impératif:.
Le Traitement Automatique des Langues (TAL)
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
Scripting: Introduction à l’apprentissage des TIC.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to join deux phrases ensemble quand il y a a repetition of nouns in BOTH SENTENCES. Le commencement de.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Designer graphique et illustrateur /illustratrice.
Le cinéma français Pay attention to the vocab :
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Apéro Techno Romain Maragou - Aliou Sow Web sémantique.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Half-erased sentences:
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Aller, aller + infinitive to show future, à + le, la, les, l’ Le 6 octobre, 2015.
Avant et Après Quel type de verbe? Il faut chercher les indices!
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.8A.2-1 Point de départ You have already seen some uses of the passé composé versus the imparfait while talking.
Les pronoms COD.
Le futur proche contre le futur simple
Français 10/12/15 Ouvrez vos livres á la page 40. Faites #6. Two flies are on a porch: which one is the actor? Se dépêcher – to hurry. Dépêche – toi. Hurry.
French leve 1 - Homework due on May 2, 2016 – vocabulary  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of BON VOYAGE,
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
© 2013 Association for Computing Machinery Algérie – Novembre 2014 Philippe MARTIN, TSP Diffusion
Subjects and verbs In French, as in English, a sentence will contain a subject and a verb. The subject of the sentence can be a noun or a pronoun. The.
Transcription de la présentation:

01 Juin 2012 Google Intelligent ? S. Garlatti

Département Informatiquepage 1 Le Google d’aujourd’hui Utilisez-vous Google pour rechercher de l’information? Trouvez-vous toujours ce que vous cherchez ? Quels sont les problèmes ? Etes-vous satisfait ?

Département Informatique Le Google d’aujourd’hui page 2 =

Département Informatique Le Google Intelligent page 3 =

Département Informatique Le Google Intelligent page 4 Données & Services Données & Services Recherche Fils de nouvelles Syndication Filtrage Recommandation Contenu Tags Social Information

Département Informatiquepage 5 Le Google Intelligent Trouver Tous les films -Du genre « Thriller » -ET classés au moins quatre par -ET appréciés au moins par quatre de mes amis –OU ceux qui me suivent sur -ET dont Leonardo Di Caprio n’est pas un des acteurs ?

Département Informatique Le Google Intelligent Démonstration Recherche d’informations sur LinkedMDB -Copie « Intelligente » de IMDB -Trouver tous les films d’un acteur : Bruce Willis, etc. -Trouver le ou les acteurs qui ont joué dans un ou des films de deux producteurs : –Sofia Coppola Francis Ford Coppola –Clint Eastwood Buddy Van Horn –Paul McGuigan Robert Schwentke page 6

Département Informatiquepage 7 Le Google Intelligent : Comment ? Description des informations dans LinkedMDB Des phrases de type : Sujet Verbe Complément Exemple -Le film « RED » a pour acteur Bruce Willis -Le film « Red » a pour page web -Le film « RED » a pour producteur Robert Schwentke

Département Informatiquepage 8 Le Google Intelligent : Comment ? Compréhension de ces phrases Différents contextes : différents termes -« acteur », « actor », « director » « producteur », … Interprétation commune liée à des connaissances communes -Utilisation de vocabulaires standards partagés par tous ! -Chaque vocabulaire détermine un sens unique aux verbes, aux catégories de sujets et de compléments

Département Informatiquepage 9 Le Google Intelligent : Comment ? Plus formellement, ou presque -« Red » movie:actor « Bruce Willis »movie -« Red » movie:director « Robert Schwentke » « Red » rdf:type movie:film -« Red » foaf:page Question Trouver tous les films dont Bruce Willis est acteur ? -?Film movie:actor « Bruce Willis »movie -?Film rdf:type movie:film:type

Département Informatiquepage 10 Le Google Intelligent : Comment ? Site Linkedmdb Film Red Acteur Bruce Willis

Département Informatiquepage 11 Le Google Intelligent : Comment ?

Département Informatique Le Google Intelligent Pourquoi ? Offrir de nouveaux services aux entreprises et au grand public -Comment : En réutilisant automatiquement le résultat d’une recherche d’information –Proposer des visites guidées, proposer de l’aide pour voyager en train, en avion, en fonction de vos besoins et/ou de vos préférences, etc. –Rechercher des entreprises ayant les compétences requises pour de la sous-traitance –Etc. page 12

Département Informatique Freebase Parallax « Faceted Semantic Search » Question -Which Schools did the Children of Republican Us Presidents? –Comment faire avec Wikipédia ? –Comment fait-on avec Freebase Parallax ? Semantic Web in Actionpage 13

Département Informatique Freebase Parallax Question : comment répondre ? US President are Presidents US Presidents Belong to a Party Republican Party is a Party US Presidents have Children Children studies in Schools Semantic Web in Actionpage 14

Département Informatiquepage 15