Pile-Face Parlez en français! (Full sentences)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Inversion leçon 3.
Jaime jouer… au basketball au football américain au tennis au football au volleyball.
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Qu’est-ce que c’est?
Jeopardie.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
French 1 – Term The verb JOUER.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Les expressions avec faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
What are the tenses you already know in French ?
New Idiomatic Expressions:
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Mes activités.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Conjugation for –er verbs
Verbe + Infinitive.
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Les verbes réguliers En –ER, -IR, -RE. In this slideshow…  I am trying to get you to think critically about what verbs we use in sentences.  It is important.
Leçon 7.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Qu’est-ce que tu aimes?.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
SWBAT: describe themselves and others
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Les Préférences et les Invitations
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
4) ____________________________
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
Les endroits I can talk about places.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Transcription de la présentation:

Pile-Face Parlez en français! (Full sentences) One person should not dominate the conversation Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!

Pile/Face De quoi est-ce que tu as peur? De quoi est-ce que tu as besoin maintenant? Qui est ton meilleur ami? Pourquoi? Comment sont tes amis? Qu’est-ce que tu aimes faire? Quels films est-ce que tu regardes? Quel musique est-ce que tu écoutes? Quel sport est-ce que tu joues? Qu’est-ce que tu manges pour le petit-déjeuner? Qu’est-ce que tu aimes manger pour le diner? Où aimes-tu voyager? Où aimes-tu nager? What is your name? How old are you? Are you kind or mean? Is French class interesting or annoying? Is science class difficult or easy? Is your science teacher agreeable or disagreeable? How is math class? How is history class? How is your favorite actor? How is your family? (This kind of “how” means “what are they like” How is your English teacher? How is your best friend?

SWBAT: use expressions of avoir, discuss things they DO French 2 SWBAT: use expressions of avoir, discuss things they DO

Imaginez… Ajoutez des phrases! Echangez avec une autre personne Dessinez la description Groups of 4: 1 whiteboard, 1 marker, 1 eraser

En partenaire, à haute voix Imaginez… En partenaire, à haute voix Comment s’appellent-t-elles? Elles ont quels âges? Qu’est-ce qu’elles aiment faire? Qu’est-ce qu’elles détestent faire? Qu’est-ce qu’elles mangent? Où habitent-elles? Est-ce qu’elles chantent bien? Quel langues est-ce qu’elles parlent? Etc. POURQUOI?! Groups of 4: 1 whiteboard, 1 marker, 1 eraser

Trouvez quelqu’un qui… jouer au football (américain) au tennis au hockey au basket au baseball aux cartes du piano du violon du violoncelle de la batterie aimer des livres des chiens des chats des chevaux dessiner des jeux vidéos aller au cinéma faire du shopping parler anglais français espagnole russe portugais italien chinois japonais coréen allemand

Trouvez quelqu’un qui… habiter en Utah en France au Québec à Tahiti à Paris en Suisse au Sénégal à la Réunion à l’ile Maurice en Haïti regarder des films d’horreur des films de comédie des documentaires la télévision des filme romantique des sports étudier les sciences les maths les langues (français) l’histoire la littérature manger des fruits de la viande du pain des légumes des desserts

Trouvez quelqu’un qui… PARLEZ FRANCAIS! Find someone who chose the language/sport/etc. that you said that you would look for. They will sign that you found them SOMMAIRE: at the end, use full sentences to describe what you found.

Imaginez… Comment tu t’appelles? Quel âge as-tu? Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu détestes faire? Qu’est-ce qu’elles manges? Qu’est-ce que tu ne manges pas? Quelle musique est-ce que tu aimes? Quel films est-ce que tu aimes? Etc. POURQUOI?! Ton visage ici Groups of 4: 1 whiteboard, 1 marker, 1 eraser

Verbes réguliers -re vendre attendre entendre perdre rendre répondre -ir choisir finir grandir réagir réussir réfléchir maigrir grossir vieillir

Terminaisons Assurons-nous: parler/je → habiter/nous → voyager/vous → penser/tu → vendre/il → rendre/elles → choisir/je → finir/on → obéir/ils → Je parle Nous habitons Vous voyagez Tu penses Il vend Elles rendent Je choisis On finit Ils obéissent Groups of 4: 1 whiteboard, 1 marker, 1 eraser