C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Enhancing Writing Skills
Des points grammaticaux
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Le futur proche Pour former le futur proche: Présent: Je lis le livre.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Activité 2: activité combiné
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
Echauffement 1.Complétez la feuille 2.Quand vous avez fini, écrivez une réponse au tableau.
Le futur proche The near future.
French Exchange student project By: Rosalie Gillengerten Hour#5 9/28/09.
Aller au France.
C’est à toi 2 Unité 1- Les Fêtes Leçon B Conversation cuturelle.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Dans quel ordre?
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Exchange Student Powerpoint Renee Francais Deux Classe Six.
Expressions idiomatiques
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
MR. BEAN’S VACATION PROJECT FRENCH 2
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
Les prévisions météo. Le future proche
LA CARTE POSTALE.
ÉCRIRE UNE LETTRE INFORMELLE
Le futur proche.
Pile/Face: Futur Proche
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
La lettre de host famille en France.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Mon Printemps Vacances a Moraco. By: Madeline Hogan.
Exchange Student Power Point
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Adjectifs possessifs (p. 54)
Unité 2 – Leçon C Comment dit-on…?
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Je Vais Aller au Algerique!
La négation Et les autres verbes….
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Paris v. Les Provinces. L’ennui (boredom)/Les loisirs: qu’est-ce que vous faites pour dire “adieu à votre ennui”? …”Et l’ennui, araignée silencieuse,
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Je vais aller au Martinique
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Expressions de temps  normalement_______________________________  d’habitude_______________________________  pendant la semaine _____________________________.
LE SUBJONCTIF ou L’INFINITIF?
FUTUR PROCHE Aller + un verbe a l’infinitif Je vais Tu vas Il va Elle va Nous allons Vous allez Ils vont Elles vont 2 marcher sortir prendre me/te/se/nous/vous/se.
1) Qu’est-ce que tu as fait hier? 2) Qu’est-ce que tu as bu hier? 3) Qu’est-ce que tu as lu hier? 4) Qu’est-ce que tu as écouté hier? 5) Quand est-ce que.
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
Ecrivons! Une lettre:. En commencant: Cher (e) M., Mme., Mlle., Pourquoi faut-il ecrire cher(e)?
Transcription de la présentation:

C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?

Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New York .

Informations à donner La date Salutations: cher…… / chère…../ chers Où vous êtes? Le temps qu’il fait / est-ce que vous avez froid -chaud?

Informations à donner Comment vous trouvez la ville (adjectifs). Qu’est-ce que vous aimez ou qu’est-ce que vous n’aimez pas dans cette ville? Comment vous trouvez les New Yorkais? (adjectifs)

Informations à donner Ce que vous faites avec votre famille (visite de la ville {be specific}) d’abord, ensuite, après ça, et puis enfin, finalement. Note: Utilisez le présent des verbes Ce que vous allez faire ce soir. Note: Utilisez le futur proche (aller+ infinitif)

Informations à donner Etes-vous content de votre visite? Salutations (à bientôt – grosses bises)