S ÉGESTE. L A SITUATION GÉOGRAPHIQUE P ETITE HISTOIRE La ville est située sur un plateau face à la colline où s'élève son temple, elle aurait été fondée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rome…Le commencement, relief et le gouvernement
Advertisements

Aux fondements de la Grèce : cités, mythes, panhellenisme
Révision Nommer cinq (5) des huit (8) activités humaines - La pêche, lagriculture, lélevage, la chasse, la construction, lartisanat, la cueillette, lexploitation.
TD 3 : La conquête de la Gaule
Grèce: La Gloire d ' A t h è n e s 5e siècle avant Jésus-Christ.
Voyage en Sicile mars 2012 Secondes Italien- Latin.
B- Dessin page 40 n°1: Reconstitution du sanctuaire d’Olympie
3- Quel est le point commun de ces trois bâtiments en ruine?
Et les guerres puniques
REICHSTAG Le Palais du Reichstag a été construit à la fin du XIXe siècle pour héberger le Parlement du Reich. Il a été incendié en 1933 et reconstruit.
LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS
Le Magicien Trouve Lamour Une histoire par Mary McKevitt.
Qui a construit la pyramide
Fiche touristique sur l’église
TAORMINE, ENTRE MYTHE ET HISTOIRE
18 marcheurs pour cette sortie Raquettes dans les Pyrénées (Les Angles) les 12 et 13 mars 2012.
La Grèce antique Deux grandes guerres
Amélie Castagner UQÀM PCPES FPE 7650
Nous vous parlerons du temple dArtémis. Ce temple était magnifique. Il se trouvait à Éphèse qui est maintenant la ville de Selcuk en Turquie. Il a été.
Les jardins de Babylone
Timgad POMPEII.
Leçon 2 : Athènes : une cité riche et prestigieuse :
(Milieu du VIIe au Ier siècle av. JC)
Les Panathénées. C'est une fête en l'honneur d'Athéna, déesse protectrice de la cité d'Athènes. Tous les citoyens mais aussi les métèques y participaient.
ATHENES (Présentation).
Si Dieu existait, ça se saurait
NÎMES De Eléa et Bleuenn.
ATHENES (Présentation).
ATHENES (Présentation).
ATHENES (Présentation).
Tournon sur rhone.
J’imagine que vous n’avez aucune difficulté à reconnaître ce logo !
Le site de DELPHES.
Voici une vignette tirée de l’album Tintin et les Picaros :
ALARDE 2010 FONTARABIE/HONDARRIBIA
Pauline HUSSER 2°A. L’infanterie hoplite, stèle funéraire, 350–325 av. J.-C., Musée national archéologique d'Athènes.
Berlin détruite Ouvrons une page d' Histoire en photos création malouine.
Rome : Basilique St -Pierre
Les 7 Merveilles du Monde
ATHENES (Présentation).
« Tana » Son nom malgache, Antananarivo, signifie "La ville des Mille", des 1’000 hommes armés postés en ses murs au XVIIe siècle Les français l'ont rebaptisée.
Les premiers observateurs
Quiz de révision La gloire de la Grèce.
Quiz de révision La gloire de la Grèce.
Quel point commun apparait sur ces deux bâtiments ?
Le Forum Romain.
Le terme " Made in China " prend là toute sa valeur !!!
Fondée par les Grecs, embellie par Alexandre puis Hadrien, elle devient une des villes les plus influentes de l’Antiquité.
Chaîne hôtelière ****L MIRREN Visiter la ville HOTEL MIONNE HOTEL COLUMBIA.
Inondations au Pakistan. Un effet secondaire inattendu de ces inondations dans une partie du Pakistan, est que des millions d’araignées se sont réfugiés.
La mort d’Alexandre le Grand
La sicile (en Italie).
par Christiane Ephèse Turquie Ephèse est une ville portuaire située près de la ville d’Izmir, ancienne capitale de la province d’Asie. Célèbre pour.
Introduction à l’histoire ancienne Rome et l’Occident.
Vérone. Piazza Brà La Piazza Bra est la plus grande place de Vérone. La statue se trouvant ci-dessous Victor Emmanuel II. Il est le prince de Piémont,
I NTRODUCTION À L ’ HISTOIRE DE LA G RÈCE DANS L ’A NTIQUITÉ Université de Fribourg MER Olivier Curty – Cours X : La guerre du Peloponne ̀ se et la situation.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création PRÉHISTOIRE ANTIQUITÉ MOYEN ÂGE TEMPS.
La deuxième guerre punique
Reportage photos sur Rome Réalisé par Anastasie. Le Colisée: Il fut commencé en 72 ap.J.-C et terminé en 80. C’est un immense amphithéâtre et lors des.
LA POLITIQUE NAVALE DE THEMISTOCLE BIBLIOGRAPHIE SELECTIVE ETIENNE, Roland, Athènes. Espaces et histoire, 2004 FLAMENT, Christophe, Une économie monétarisée.
Théâtre d'Orange Le théâtre d'Orange, situé au cœur de la Provence, est l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe. Ce monument qui a été construit.
Vous allez découvrir l’histoire du pont du Gard créé par les Romains !!
L’Architecture: le temple grec
Examen d’histoire fin d’année: Révision
I NTRODUCTION À L ’ HISTOIRE DE LA G RÈCE DANS L ’A NTIQUITÉ Université de Fribourg MER Olivier Curty – Cours IV : L'archaïsme 2. L'apparition des cités,
Le sport dans l’Antiquité
1 Apocalypse – 14 - la protection de Dieu - les t é moins de Dieu.
Première Guerre Punique
Chapitre 4 : Le monde des cités grecques
Platon Πλάτων.
Transcription de la présentation:

S ÉGESTE

L A SITUATION GÉOGRAPHIQUE

P ETITE HISTOIRE La ville est située sur un plateau face à la colline où s'élève son temple, elle aurait été fondée par Aegestès, roi d'Erice, pour accueillir les réfugiés de Troie. Voisine de Sélinonte et en perpétuel conflit avec elle, Ségeste s'allie aux Athéniens en -453, elle sera au centre des conflits qui opposent Grecs et Carthaginois. Après la défaite des Athéniens en -413 par Syracuse, elle implore l'aide des Carthaginois qui envahissent la Sicile avec une armée de cent mille hommes. En 307 av JC, selon Diodore de Sicile, le tyran Agathoclès va faire subir aux Ségestins des tortures horribles. Ceux qui échappèrent au massacre furent déportés comme esclaves

L E TEMPLE Construit aux environs de 425 av JC. C'est un temple périptère de 36 colonnes, 6 sur les façades et 14 sur les côtés, elles ont une hauteur de 9.36 m, avec un diamètre de 1.95 m dans la partie inférieure et 1.56 m dans la partie supérieure. Longtemps on a pensé que le temple n'avait jamais été achevé : aucune trace de dallage ou d'aménagement intérieur, colonnes non cannelées, soubassement portant encore les tenons de bardage qui facilitaient le transport, tous ces indices témoignaient de la thèse de l'inachèvement. On admet aujourd'hui qu'il avait été conçu ainsi, ouvert sur l'autel à sacrifices ou pour embellir un lieu sacré où se déroulaient des rites indigènes et non vraiment grecs.