SWBAT: describe themselves and others

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
Advertisements

Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Comment dit on…en anglais?
masculine (at least 1 boy)
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
A UTOUR DU MONDE Français 1-2 Semester 1 Final. A DJECTIVES – GIVE THE OPPOSITE brun.
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
Les adjectifs réguliers p.47
Les matières au collège
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
Français 1 Les Adjectifs.
Les adjectives et les personnes
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Les Adjectifs:. Un Portrait C’est Tyler. Il est brun. Il est intelligent. Il est sympathique.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Les adjectifs un revision.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Unité 5: En famille Objectives: talk about family, ours and others’ describe personalities and appearance tell one’s age and birthday, and the date use.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Jolie belle. beau fort forte faible maigre mince.
La Révision de Chapitre 1 Une amie, un ami. Une fille.
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
French 1: Négation et les cartes postales
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
He or she? I can say and understand the words for ‘he and ‘she’ in French.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
Les adjectifs Personnalité. Sympa(thique)/Aimable.
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
LES DESCRIPTIONS.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
La Révision: BAGS adjectives? Beauty: beau/belle, joli(e) Age: nouveau/nouvelle, vieux/vieille, jeune Goodness: bon/bonne, mauvais(e) Size: grand(e), petit(e),
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
le français II - Reprise
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Pile-Face Parlez en français! (Full sentences)
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Welcoming Someone Bienvenue chez moi! Bienvenue chez nous! Merci.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Pile/Face Comment tu t’appelles? Comment ça va?
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
P Les adjectifs.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Révision pour l’examen Vocabulaire A. 1. jeune 2. antipathique 3. ennuyeux 4. gentil 5. méchant 6. beau/belle 7. paresseux 8. petit 9. ennuyeux 10. heureux/content.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Transcription de la présentation:

SWBAT: describe themselves and others French 2 SWBAT: describe themselves and others

Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences) One person should not dominate the conversation Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!

Pile/Face Comment tu t’appelles? Quel âge as-tu? (J’ai … ans) Est-ce que vous êtes gentil ou méchant? (Je suis…) Est-ce que la classe de français est intéressante ou pénible? Est-ce que la classe de sciences est difficile ou facile? Est-ce que ton prof de sciences est agréable ou désagréable? Comment est la classe de maths? Comment est la classe d’histoire? Comment est ton acteur préféré? Comment est ta famille? Comment est votre prof d’anglais? Comment est ton meilleur ami (best friend)? What is your name? How old are you? Are you kind or mean? Is French class interesting or annoying? Is science class difficult or easy? Is your science teacher agreeable or disagreeable? How is math class? How is history class? How is your favorite actor? How is your family? (This kind of “how” means “what are they like” How is your English teacher? How is your best friend?

Dessinez, Passez, Dessinez… Ecrivez une description de votre personnage (character) préféré. Utilisez 4 adjectifs. Ex) Harry Potter est rapide, sportif, et sociable. Il n’est pas méchant, mais il est courageux. Passez le papier Dessinez l’image du personnage Pliez le papier – on voit le dessin, pas la phrase Passez le papier – écrivez la phrase selon le dessin Draw, Pass, Draw Write a description of your favorite character. Use at least 4 adjectives Ex) Harry Potter is fast, athletic, and social. He is not mean, but he is brave. Pass the paper Draw the picture of the character (on your new paper) Fold the paper – you see the drawing, not the sentence Pass the paper – write the sentence according to the drawing (on the new paper you have)

REMARQUEZ Je m’appelle Madame Call. Je suis d’Utah. Je suis prof de français. Je suis énergique, curieuse, et petite. Je ne suis pas grande. Remarquez = notice! My name is Madame Call. I am from Utah. I am a French teacher. I am energetic, curious, and small. I am not big.

Voici Jonny Wilkison. Il est d’Angleterre. Il parle français Voici Jonny Wilkison. Il est d’Angleterre. Il parle français. Il est joueur de rugby. Il est fort, rapide et grand. Il n’est pas vieux. This is Jonny Wilkinson. He is from England. He speaks French. He is a rugby player. He is strong, fast, and big. He is not old.

Voici la famille de Petit Nicolas. Ils sont de Paris Voici la famille de Petit Nicolas. Ils sont de Paris. Ils sont sincères, drôles, et heureux. Ils ne sont pas pénibles. Here is the family of Little Nicolas. They are from Paris. They are sincere, funny, and happy. They are not annoying.

Voici notre lycée. Nous sommes d’Utah Voici notre lycée. Nous sommes d’Utah. Nous sommes intelligents, sympa, et excellents! Nous ne sommes pas méchants. Le contraire = Her is our high school. We are from Utah. We are intelligent, nice, and excellent. We are not mean. ALTA 

Être = to be Je _____ Tu _____ Il ______ Elle _____ On _____ Nous ______ Vous ______ Ils ______ Elles _____ suis es est est est sommes êtes sont sont Je suis = I am Tu es = you are Il est = he is elle est = she is on est = one is Nous sommes = we are vous etes = you are ils/elles sont = they are Negation = je ne suis pas = I am not Tableaux = whiteboards Activity idea: Exhange – draw what you understood – double check. Is it right? Negation? Je ne suis pas… TABLEAUX!

méchant, il → il est méchant gentil, je, ne pas → je ne suis pas gentil poli, elle → elle est polie beau, tu → tu es beau drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas drôles rapide, vous → vous êtes rapide(s) sociables, elles → elles sont sociables heureux, elle , ne pas → elle n’est pas heureuse grand, je → je suis grand(e) méchant, il → il est méchant he is mean gentil, je, ne pas → je ne suis pas gentil i am not nice poli, elle → elle est polie she is polite beau, tu → tu es beau you are handsome drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas drôles we are not funny rapide, vous → vous êtes rapide(s) you are fast sociables, elles → elles sont sociables they (girls) are social heureux, elle , ne pas → elle n’est pas heureuse she is not happy grand, je → je suis grand(e) I am tall

Le contraire! méchant, il → il est gentil gentil, je, ne pas → je ne suis pas méchant poli, elle → elle est impolie heureux, il , ne pas → il n’est pas triste drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas ennuyeux faible, je → je suis fort(e) sociables, elles → elles sont timides beau, tu → tu es moche/laid rapide, vous → vous êtes lent(s) méchant, il → il est gentil he is nice gentil, je, ne pas → je ne suis pas méchant I am not mean poli, elle → elle est impolie She is impolite heureux, il , ne pas → il n’est pas triste he is not sad drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas ennuyeux we are not boring faible, je → je suis fort(e) I am strong sociables, elles → elles sont timides They (girls) are timide beau, tu → tu es moche/laid you are ugly rapide, vous → vous êtes lent(s) you are slow

Les enfants: mmecall.weebly.com

iPad v. paper: http://www. youtube. com/watch Les profs: http://www.youtube.com/watch?v=rzlsr1oLtOo&list=PLY6LgthOlWdANuxcVLPY4UXv4onX2ht0s Parents: http://www.youtube.com/watch?v=vSiR60NuPfI

Hagrid Harry Ron Sirius Hermione Ginny Neville Snape Voldemort Dumbledore

DEVOIRS Le papier!