Ecole Primaire Publique Djegou- Nagot. IDEES DE PROJETS POUR CETTE ECOLE Historique EPP de Djegou-Nagot a été crée en 1965.Elle compte actuellement 203.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps des cathédrales
Advertisements

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
Avant-projet Grosse-Cayes
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Projet “Défilé des Métiers”
Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison.
Les enfants de Mariette. Amour sans Frontières Cette ONG a été crée par madame Mariette GARRABE FERRAN. Mariette réside depuis 13 ans à ADJOHOUN au BENIN.
Les barrages hydroélectriques
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Ecole ABCM - Mulhouse Dornach
À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où
Les Troubles Déficitaires de la Mémoire dus à l‘ Age
Monuments en chemin vers lécole Jhabite à 6 km de la ville de Ploiesti, dans le village Bucov, qui est le voisin à lest de Ploiesti. Il est un village.
Stratégie Régionale WASH Région de Tombouctou Atelier WASH CAP 2013 Revue Semetriel - Bamako, 8 eme May 2013 Groupe Pivot ADDA.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
- TERRITOIRE 6 –LES MÉTROPOLES © Sylvie Robert 2011.
Le conseil des élèves vous présente un diaporama dans le cadre du mois de leau, afin de vous sensibiliser sur limportance de préserver leau à notre école.
Comment enrichir le langage de l'élève ?
Village Miniature en Beauce,Québec
Le développement des communautés. Pourquoi et comment pensez-vous que les premières communautés se sont développées? Les premiers être humains se sont.
Résultats enquête Kidal. Echantillonnage: Réalisé entre 21/4/2013 et 23/4/2013 Echantillonnage: Ecoles: 5 écoles: 2 fonctionnelles lors de lannée scolaire.
Ma maison 3D Par Stéphanie Chey gr: 306. Quelques informations utiles à savoir … * Elle est situé à Laval, dans le quartier dAuteuil; ** Sa superficie.
Présentation choléra Mali
Comment enrichir le lexique de l'élève ?. Enseigner la langue orale en maternelle Philippe Boisseau RETZ.
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
1.
La Planète bleue eau salée eau douce 97,2 % 2,5 %
Préserver l’eau sur la planète
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Module de formation simplifié Quarantaine antenne choléra
Le pluviomètre.
«C’est un cours d’eau qui se jette dans la mer ou l’océan»
Eau précieuse Halte au gaspillage ! Eau précieuse.
Le quotidien d’un mineur
Les photographies qui suivent ont été prises en classe, dans la cour de l’école ou lors de notre sortie pêche à Vendresse.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Module de formation simplifié Quarantaine antenne choléra.
Lycée ARAGO - Perpignan
République Dominicaine Par Laya Boissonneault Classe de Joanne Vachon 4e année.
La Sud de France Oliver Milsom. Une grande maison don le sud de France a la bord de la mer. 3 Chambre 2 Salle de bains 1 Piscine 1 Cuisine Le Maison est.
ASSOCIATION DE CROTELLES AU FASO
L’environnement L’eau.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Mont Saxonnex Du 15 au 26 janvier 2008
Bon plan de Mystère 06 Mettre le son à fond !.
à l'école Marie Curie de La Couronne
Réunion FCPE 12 Janvier 2010.
Les pièces d’une maison de l’antiquité
Suivant Réalisation musicale Clique sur la lettre.
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
Contacts avec les professionnels de la santé / institutions de soins l’année dernière (en % de population)
Leçon 1 - Les inégalités en terme de ressource
Pourquoi le ciel est-il bleu ?. O n dit que jadis, le ciel était noir, tout noir. On y voyait les étoiles. A cette époque, le jour et la nuit n' existaient.
Quelque part, Quelqu’un
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Classe de neige aux Contamines Du lundi 11 au vendredi 15 janvier
LES FORGES DES SALLES Historique 1750 – 1850 Niché dans un vallon au coeur de la forêt de Quénécan, l'ancien village sidérurgique des Forges des Salles.
Abifeier 2015 MEMO 1Abifeier 2015 memo - Abifeier 2016.
Le château du Haut-Kœnigsbourg est un ancien château fort du xiie siècle sur la commune française d'Orschwiller dans le département du Bas-Rhin en région.
A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL SERVICE NATIONAL D’HYDRAULIQUE RURALE « SNHR » ETAT DES LIEUX.
FIELD ACTION AU MAROC Construction d’une salle de classe dans le Moyen-Atlas 13 au 30 Août 2015.
Collège Louis Pasteur Oignies Un collège mobilisé pour l’environnement.
Séjour 2015 – 2016 Cycle 3 Futuroscope. Les grandes lignes du projet : Classes concernées : les 25 élèves de la classe de CE2 / CM1 les 25 élèves de la.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
« Quand j’étais petit garçon, je repassais mes leçons … en chantant ! » 2 ème et 3 ème séances : 11 et 18 mars 2011 Avec Benoît De Ruyver – Chanteur jeune.
Transcription de la présentation:

Ecole Primaire Publique Djegou- Nagot

IDEES DE PROJETS POUR CETTE ECOLE Historique EPP de Djegou-Nagot a été crée en 1965.Elle compte actuellement 203 élèves. Dans les années 1995 il y avait un puits qui servait de source d’approvisionnement d’eau potable pour les élèves et la population environnante. Ce puits nous servait aussi pour alimenter le jardin coopérative de cette époque. Mais vers les année 1998, cette école est dépourvu d’eau car le seul point d’eau n’est plus fonctionnel et petit à petit il a disparu. Cette photo ci-dessous indique le lieu qu’habitait le puits et son état actuel :

Depuis ce temps les élèves et les populations environnants allaient pour prendre de l’eau au bord de ce marigot pour leur différents besoins.

Vers l’an 2009 un Mr a fait un puit chez lui a la maison ( quartier proche de l’école qui est à plus de 600mettre de l’école )et les élèves y vont pour prendre de l’eau pour leurs différents besoins.L’école ayant toujours les difficultés pour s’approvisionner en eau a pensé réaliser un point de récupération d’eau de pluie maisdu retour des weekend et des congés,

Nous ils constatent que cette citerne de récupération d’eau de pluie est rempli de déchets de tout genres et des briques que les indélicats jettent dans cette citerne.Les photos ci-dessous montrent le puits de la maison du quartier le plus proche et le point de récupération d’eau de pluie.

J’étais très content quand on m’avait informer que cette école a une cantine.Mais une cantine sans eau. Le pire reste a découvrir cher amis. Observons ensemble la cuisine qui sert a préparer la nourriture pour les enfant: Ce n’est pas possible de préparer a manger aux élèves dans ce cadre. Que pensez vous ? Que doit on faire dans l’immédiat pour assurer la santé de ces enfants?

Les enfants de cette écoles m’ont adressé une lettre de demande.Ci joint la photo ci-dessous et le scanne de la note.

RESUME 1- Un point d’eau : pour alimenter la cantine, le jardin pédagogique, eau à boire, laver les mains etc.….. 2- Un petit local pour la cantine( On peut faire des poteaux surmonter d’une toiture comme celle de la photo. Faire un mur de 0,5 m de hauteur pour entourer la cantine. Cette cantine peut être subdivisée en deux parties une partie pour la cuisine et une partie

mettre carré ). On peut donc utiliser le domaine pour le jardin pédagogique qui aidera la cantine et aussi on peut penser vendre pour les populations environnantes.sur le même site on peut faire de mini formation pour les jeunes déscolariser afin de leur trouver un emploi.Ce qui va ralentir l’exode rural. -Le village dispose aussi d’un groupe électrogène de grande puissance qui peut alimenter un château d’eau. Ce ne sont que des idées. Merci de réagir. pour comme endroit pour déguster les mets. Cette dernière partie peut être tôlée. NB: L’école dispose d’un domaine qui est inexploité (plus de 1000 mettre carré ). On peut donc utiliser le domaine pour le jardin pédagogique qui aidera la cantine et aussi on peut penser vendre pour les populations environnantes.sur le même site on peut faire de mini formation pour les jeunes déscolariser afin de leur trouver un emploi.Ce qui va ralentir l’exode rural. -Le village dispose aussi d’un groupe électrogène de grande puissance qui peut alimenter un château d’eau. Ce ne sont que des idées. Merci de réagir.