L’ordinateur et ses composantes Bonjour, mon nom est Jonathan Louis je vais vous représenté une réalisation sur l’ordinateur et ses composantes !
Qu’est-ce que l’informatique Premièrement, l’informatique est d’avoir plusieurs informations sur la médias c’est-a-dire l’origine l’ensemble es choses (Activités) liés à la conception à l’emploi des ordinateurs pour avoir des informations !
Les bases des composantes Deuxièmement, je vous met en situation tout doucement afin de vous approcher le monde de l'informatique. Nous allons voir les éléments principaux qui composent un ordinateur, et comment brancher celui-ci aux divers éléments.
De quoi est composé un ordinateur ? C’est simple chers lecteurs , un composé d’un ordinateur est montrer par différents éléments qui composent un ordinateur. Je vais vous représenté la bases d’un système de l’exploitation .
L`écran de l`ordinateur Un écran d'ordinateur est un périphérique de sortie vidéo d'ordinateur . Il affiche les images générées par la carte graphique de l'ordinateur. Grâce au taux de rafraîchissement d'écran élevé, il permet de donner l’impression de mouvement. Il permet donc de travailler agréablement, de visionner de la vidéo, des films, de jouer à des jeux vidéo etc.…
l'intérieur de l’écran à découvrir Une fois démarrer l'ordinateur et l'écran s'allume devant l’écran vous apercevez Changer d’utilisateur verrouiller la session fermer la session redémarrer mettre en veille arrêter
La boitier de l'ordinateur La boitier de l’ordinateur est le centrale contenant tout le matériel électronique permettant à l'ordinateur de fonctionner. Le clavier, la souris, l'écran y sont reliés. C'est dans l'unité centrale que l'on insère un disque par exemple. Il n'y a pas d'unité centrale pour un ordinateur portable, toute l'électronique est regroupée sous le clavier de l'ordinateur. Voici l'arrière d'une unité centrale, où chaque branchement est indiqué par une couleur : l'alimentation électrique, qui est reliée directement à une prise secteur. Un bouton 0 - 1 permet de couper l'arriver de courant. les anciennes prises pour clavier et souris, rondes et vertes ou violettes. Les anciens ports COM et parallèles, qui ne sont plus utilisés de nos jours. Les ports USB, au nombre de 4 sur la photo, permettant de brancher divers périphériques. Ce sont actuellement les ports les plus utilisés ! Le port pour brancher l'ordinateur à Internet ou sur un réseau. Les prises son : pour brancher enceintes, caisson de basses, micro. Un branchement DVI (blanc rectangulaire) pour brancher les nouveaux écrans et un VGA (bleu rectangulaire) pour les anciens écrans.
La Souris de l’ordinateur Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main, sur lequel se trouvent un ou plusieurs boutons, et une molette dans la plupart des cas. Une souris comporte généralement deux boutons : bouton principal (sert en général a sélectionné et transmettre des commandes ) bouton secondaire(sert en général pour ouvrir un accès sur le menu contextuel). roulette de défilement entre les deux boutons, qui vous permet de parcourir plus facilement des documents et des pages Web. L’apparence du porteur les plus souvent utiliser Le pointeur flèche = sert a sélectionner des objets Outil main = sert a cliquer et sélectionner l`objets Le pointeur I = sert a insérer du texte
Clavier de l’ordinateur Un clavier d’ordinateur est une interface homme-machine, un périphérique d’entrée de l’ordinateur composé de touches envoyant des instructions à la machine une fois actionnées. Plusieurs normes régissent les dispositifs claviers. Un clavier est parfois accompagné de pédales, de la même manière que peut l’être le clavier d’un instrument de musique.